• Posted by : Marie-Eve dimanche 12 novembre 2017

    Another Story of Bad Boys 2
    Mathile Aloha


    Série : Another Story of Bad Boys, Épisode 2
    Éditeur : Hachette Canada
    ISBN : 9782012904507
    Nombre de pages : 450 pages
    Date de parution : Octobre 2017



    Résumé

    La suite de la série déjà événement "Another Story of bad boys" ! Découvrez les aventures passionnées de Lili, Cameron, Evan, Grace et leurs amis…ou ennemis?

     

    Bon dimanche à tous !

    Avant de commencer cette chronique, je veux prendre un peu de votre temps pour m'excuser de mon absence de cette semaine. Ça a été une semaine vraiment folle et je pense que la fatigue que j'avais accumulée depuis quelques semaines vient de montrer le bout de son nez. À chaque soir lorsque je me couchais sur mon lit afin de continuer ma lecture, ça ne prenait pas beaucoup de temps pour que je m'endorme... Je me sens vraiment mal, mais j'espère que vous comprendrez. De plus, ce week-end, j'ai cuisiné avec ma mère afin de commencer à préparer la nourriture pour les fêtes qui arrivent à grand pas. Malgré tout, je suis contente parce que j'ai réussi à finir ma lecture que je vous présente avec cette chronique. C'était la lecture d'un roman qui me tentait depuis un moment, mais on dirait que le bon moment ne se présentait pas alors j'ai pris le taureau par les cornes et j'en ai fait ma dernière lecture. Quand j'ai commencé la série Another Story of Bad Boys, je pensais avoir à faire à une trilogie, mais en finissant ce deuxième tome, j'ai pris conscience qu'en fin de compte il s'agissait d'une duologie puisqu'il n'y aura plus rien après ce deuxième tome. J'ai finalement tourné la page finale sur l'aventure de Cameron et Liliana et je vais devoir en porter le deuil parce que j'aimais beaucoup ces personnages et j'aurais tellement aimé qu'il y ait au moins un tome supplémentaire. Comme pour le premier tome, j'ai passé un très bon moment entre les pages de ce roman et j'avais toujours hâte de tourner la prochaine page afin de connaître ce qui arriverait aux personnages. La plume de l'auteure est toujours aussi captivante et on voit qu'elle connaît très bien son univers et qu'elle le maitrise. En somme, un deuxième tome à la hauteur du premier tome.

    Pour bien vous faire comprendre mon point de vue, je me dois de vous faire un court résumé de l'histoire surtout que le résumé du roman en lui-même ne dit pas grand chose. Nous retrouvons donc Lili de retour en Floride pour les funérailles de sa meilleure amie Rosie qui est décédée après un long coma. Alors qu'elle doit jongler avec la perte de celle-ci, elle doit aussi vivre avec la trahison de Cam. Elle n'a pas vraiment eu de nouvelles depuis son départ et les seules fois où il a essayé de la rejoindre, elle n'a pas voulu lui parler. Lorsqu'elle revient finalement à Los Angeles, les choses se dégradent rapidement avec Cam et nos deux amoureux se feront beaucoup de mal. De plus, Jace fera une nouvelle apparition dans la vie de Liliana et pas pour le mieux... Et n'oublions pas le mystérieux secret de Cam qui continuera d'hanter nos deux amoureux... Ce deuxième tome ne sera pas de tout repos pour les personnages de ce roman !

    En ce qui a trait à ces personnages, nous retrouvons Lili et Cam fidèle à eux-mêmes. Ils sont exactement comme nous avons appris à les connaître dans le premier tome. Par contre, on les voit beaucoup évoluer et à certains moments très rapidement. Leur confiance l'un envers l'autre sera aussi mis à dure épreuve alors qu'ils devront affronter des épreuves toutes plus dures les unes que les autres. Heureusement qu'ils ont des amis fidèles qui sauront les épauler à travers ses épreuves. Parlant de ses amis, je dois donner une mention spéciale à Evan que j'ai plus qu'adorer. Il est toujours là pour ses amis et il semble être celui qui joue le rôle de grand frère pour tous. J'ai adoré sa personnalité chez laquelle je me suis beaucoup retrouvé et j'aimerais bien qu'un roman sorte avec Evan comme personnage principal. Je vais donc me croiser les doigts. Par contre, malgré le fait qu'Evan soit un de mes personnages préférés, je ne cautionne pas tous ces actes et à un certain moment de l'histoire, je lui aurais bien dit ma façon de penser et pas de la façon la plus gentille.

    En conclusion, ce deuxième tome a été à la hauteur de mes espérances même s'il me laisse un certain goût d'inachevé en bouche. Pourquoi ? Tout simplement parce que j'aurais aimé que l'histoire de certains personnages soit plus étoffée. Je sais que ce roman tournait autour de Cam et Lili, mais je ne dirais pas non à un spin off sur Evan et Grace et sur Rafael et Elena. Je suis sûre que ça ferait de très bonnes histoires et personnellement, ça me donnerait un peu plus de temps dans leur univers. Comme j'ai dit un peu plus haut, je devrai porter un deuil maintenant que j'ai fini ce roman parce que je n'arrive toujours pas à croire que c'est terminé. Alors, si vous ne vous êtes pas laissés tenter par cette série, c'est le bon moment pour la commencer.

    Bonne lecture à tous !

    Merci à Hachette Canada pour cette lecture !


    Leave a Reply

    Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

  • Copyright ©

    S'évader par la lecture - Designed by Steff Création