mercredi 22 novembre 2017

Show Me - Pascale Stephens

Show Me
Pascale Stephens



Série : Not Easy, Tome 1
Éditeur : Éditions BMR
ISBN : 9782012256897
Nombre de pages : 450 pages
Date de parution : 16 août 2017



Résumé

Mina est le vilain petit canard de la famille Westcomb. Benjamine d’une fratrie de trois filles, elle n’a rien en commun avec ses deux aînées : elle est brune quand elles sont blondes, ronde alors qu’elles fileraient des complexes à Miss Monde en personne… Étudiante en marketing le jour, serveuse dans un pub irlandais la nuit, elle se sent à mille lieues des princesses de contes de fées… Jusqu'au jour où elle rencontre Connor, séduisant trentenaire, mystérieux et hors d’atteinte. Pourquoi Mina a-t-elle l'impression que Connor la connaît mieux que personne ? Pourquoi semble-t-il avoir le pouvoir de déceler en elle ce que personne ne voit jamais… et de chambouler son univers ?

(Ce roman a fait l'objet d'une première parution en auto-publication sous le titre N'est pas Cendrillon qui veut.)

Bon mercredi à tous !

J'espère que vous allez bien depuis lundi. Dimanche, lorsque j'ai terminé ma lecture du roman Les yeux du vide d'Elodie Loisel, j'avais besoin de lire un roman doux... une romance en sorte. Je me sentais dans l'état d'esprit pour ce type de roman donc je me suis décidée de lire le premier tome de la série Not Easy de Pascale Stephens dont j'avais eu le premier tome sur NetGalley France il y a quelques mois et que je ne m'étais toujours pas décidée à lire. Avoir su que j'aurais droit à une si belle histoire, je crois que j'aurais plongée dans les pages de ce roman beaucoup plus tôt parce que ce fut 450 pages de pur bonheur. Dès les premières pages du roman, j'ai su me retrouver dans le personnage de Mina et j'ai bien aimé la voir évoluer tout au long du roman. De pages en pages, je ne voulais que savoir une chose : qu'est-ce qui se passerait ensuite. La plume de l'auteure est captivante et l'évolution des évènements s'enchaînent sans qu'on les voit passer. Par contre, j'ai trouvé que l'histoire d'amour se développait un peu trop rapidement... N'entendez pas par là que je n'aime pas les romans où les protagonistes tombent en amour au bout de quelques jours, je parle plutôt du fait que suite au fait qu'ils soient tombés en amour, tout s'enchaînent trop vite au lieu d'y aller un peu plus doucement. Aussi, je dois faire une mention spéciale à Deirdre, sérieusement ! Pourquoi ? C'est une méchante qu'on prend plaisir à détester ! Il aurait vraiment manquer quelque chose au roman si elle n'avait pas été présente. Seul petit point négatif à l'horizon, dans ma version du roman, j'ai pu trouver à différentes places des photos d'orthographe ou de syntaxe qui aurait pu facilement être évitées, mais qui n'ont pas vraiment dérangées ma lecture puisque je pouvais passer facilement par-dessus. En somme, ce roman fut une lecture bonbon comme j'en avais besoin.

Pour bien vous faire comprendre mon avis du roman, je me dois quand même de vous en faire un petit résumé. Le roman commence alors que Mina, vingt-trois ans, est sur le point d'obtenir son diplôme en communication et marketing. Alors qu'elle n'a jamais pu trouver sa place dans sa famille à cause de son apparence, entendez par là que sa mère et ses deux soeurs dont trois bombes sexuelles blondes, minces et tout ce qui va avec, elle, elle est brune et tout en courbes, elle doit travailler afin de payer ses études et se débrouiller par elle-même. Lors du weekend qui précèdera le stage qui confirmera ou non l'obtention de son diplôme, elle fait la connaissance de Deirdre, une bombe blonde comme elle les appelle lorsque celle-ci l'insulte sans aucune raison. Elle ne comprend pas le problème de cette femme alors qu'elle ne lui a strictement rien fait. Leur rencontre chamboulera quand même la vie de Mina puisqu'elle mettra sur son chemin le beau Connor qui viendra s'excuser pour la peste. Connor tombe sous le charme de Mina qui elle ne le croit pas à cause de son apparence et alors qu'elle pensait ne jamais le revoir, la vie lui jouera un drôle de tour ! Je vous inviterai donc à vous plonger dans les aventures et mésaventures de cette attachante jeune femme !

En ce qui a trait aux personnages, je me dois de commencer à vous parler de Mina ! Qu'est-ce que j'ai aimé ce personnage qui ressemble à n'importe qu'elle femme qu'on peut croiser dans la rue ! Je n'ai jamais eu de problèmes à me mettre dans la peau d'un personnage, mais ça a été encore plus facile avec Mina. Elle est attachante, touchante et ses réflexions rejoignaient les miennes. J'ai adoré son évolution tout au long du roman et elle nous donne une bonne leçon sur nous-mêmes que je vous laisserai découvrir. Ensuite, nous avons le beau Connor. Comme dans beaucoup de romance, c'est bien entendu le beau gars, sûr de lui, intelligent, musclé, etc., mais en lisant le roman, on se rend rapidement compte que derrière cette façade se cache un homme beaucoup plus profond et je dois vous avouer que je suis tombée en amour avec lui. Moi aussi, je veux un Connor dans ma vie ! On verra aussi son personnage beaucoup évoluer tout au long du roman ce qui ne le rendra que plus accessible et touchant. Bien sûr, je ne peux pas passer sous silence les amis de Mina et Connor. Je dois vous avouer quand sans eux, l'histoire aurait été beaucoup moins drôle. Ils viennent ajouter une petite touche de gaité au roman que j'ai adoré !

En conclusion, ce roman a été la lecture parfaite pour moi en ce mois de novembre sous la grisaille. Il se laisse lire sans difficulté avec un bon café et une doudou. Personnellement, il ne m'aurait manqué que le feu de bois. Comme je l'ai dit un peu plus haut, c'est vraiment une lecture bonbon qui fait du bien au coeur et à l'esprit. J'ai adoré découvrir les personnages de Pascale Stephens ainsi que leurs aventures. Je ne peux donc que vous conseillez qu'une seule chose : procurez-vous rapidement ce roman ! Vous ne le regretterez pas !

Merci aux Éditions BMR et à NetGalley France pour cette lecture !




0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com