jeudi 4 janvier 2018

Calendar Girl Décembre - Audrey Carlan

Calendar Girl Décembre
Audrey Carlan


Série : Calendar Girl, Tome 12
Éditeur : Hugo & Cie Québec
ISBN : 9782755629231
Nombre de pages : 160 pages
Date de parution : 7 Décembre 2017



Résumé

Série Calendar Girl
12 mois, 12 hommes, 12 villes...
Quand Pretty Woman rencontre Gossip Girl


Mia ne sait pas à quoi s’attendre quand les producteurs de l’émission du docteur Hoffman l’envoient à Aspen, dans le Colorado. Un peu intimidée à l’idée de se rendre dans ce lieu fréquenté par la haute bourgeoisie américaine, elle retrouve vite de l’assurance quand elle apprend que la famille de Wes a un chalet là-bas et qu’il va l’accompagner. Ce job est assez spécial, puisque c’est un anonyme qui a pris en charge tous les frais pour qu’elle vienne filmer un artiste local. Elle se prépare aussi à vivre un événement magique, quand surgit de nulle part la femme qui a changé sa vie, sa mère...






Bon jeudi à tous !

Au moment de vous écrire cette chronique, je viens tout juste de refermer la dernière page du douzième et dernier tome de la série Calendar Girl et je dois vous avouer que j'ai un gros sentiment de nostalgie à l'idée de parler pour la dernière fois de Mia et de ses aventures. J'avais vraiment aimé attendre chaque nouveau tome mois après mois et de savoir qu'à partir de maintenant, il n'y en aura plus me brise le coeur. Même si au travers des mois, je n'ai pas adoré tous les tomes, dans l'ensemble, cette série me laisse un très bon souvenir et c'est avec plaisir que je me replongerai entre ses pages dans quelques mois. Pour en revenir au tome dont je vous parlerai dans cette chronique, je vous dirais qu'avec le tome de janvier, il fait parti de mes coups de coeur de cette série. J'ai totalement adoré ce tome d'une page à l'autre qui est une superbe finale à une série qui a su jouer de nos émotions d'un tome à l'autre. J'ai aussi pu retrouver des personnages que j'appréciais beaucoup et les voir atteindre le point culminant de leur histoire. Je ne pensais pas que dans un dernier tome, Audrey Carlan aurait pu nous amener un coup de poing, mais loin de s'en tenir à une histoire avec une très bonne base, elle a osé et ça a ajouté un très gros plus à l'histoire. L'histoire d'amour entre Wes et Mia, quant à elle, n'en est que plus mignonne et c'est avec plaisir qu'on les voit se rapprocher de plus en plus. En somme, sans ce tome, il aurait clairement manqué quelque chose à la série même si j'aurais continué à en vouloir d'autres mois après mois.

Comme à mon habitude, voici un petit résumé de l'histoire afin de bien vous faire comprendre mon point de vue sur ce roman. Nous retrouvons donc Mia avec Wes à Aspen alors qu'elle s'apprête à faire un reportage sur des artistes locaux suite à un don anonyme d'un auditeur de l'émission. Alors qu'elle profite du chalet de Wes et qu'elle repère les lieux afin de faire le meilleur reportage possible, elle voit au loin une femme qui lui rappelle quelqu'un sans qu'elle n'en soit sûre à 100%. Bien vite, elle doit préparer les fêtes de Noël qui arrivent rapidement et elle oublie cette femme... Mais la femme en question n'en a pas fini avec elle et sa rencontre bouleversera beaucoup notre Mia. Si vous ajoutez à ça la préparation d'un mariage, on peut sans doute avouer que le mois de décembre ne sera pas le mois le plus reposant de l'année pour Mia. Si vous voulez en savoir plus, je ne peux que vous dire de plonger dans ce dernier tome.

En ce qui a trait aux personnages, avec ce dernier tome, on se rend compte que toute l'année a vraiment changé notre Mia. Elle est devenue une femme accomplie et elle n'hésite pas à mettre sa vie de côté afin d'aider les personnes qu'elle aime. On y découvre donc une femme accomplie qui est mettre à enfin mettre le reste de sa vie en route avec plusieurs plans pour son avenir. Son amour pour Wes est plus fort à chaque jour qui passe et c'est beau de les voir s'épauler à chaque nouvel épreuve. Wes, justement, parlons-en. Nous retrouvons enfin le Wes dont j'étais tombée virtuellement amoureuse dans les premiers tomes de la série. Il est passé par-dessus son épreuve du mois d'octobre et est enfin prêt, lui aussi, à commencer le reste de sa vie avec Mia. Il est très impatient de voir le mariage arrivé et faire de Mia sa femme pour le reste de sa vie. Le surfeur dragueur du début de la série a bien changé et en mieux, ça, nous pouvons en être sûr. Bien entendu, nous retrouverons plusieurs autres personnages que j'adore tout autant et qui viennent ajouter beaucoup de profondeur à ce tome.

En conclusion, écrire les dernières lignes de cette chronique me rend vraiment triste parce que c'est vraiment maintenant que je prends conscience du fait que je quitte Mia pour toujours... Oui, je pourrais relire les romans et ce sera toujours avec plaisir que je me plongerai dans son histoire, mais ce ne sera pas pareil puisque je n'aurai plus droit à de nouvelles aventures. Si vous n'avez toujours pas plongé dans cette série, il est maintenant temps de le faire puisque vous pourrez lire la série complète sans avoir à attendre pour de nouveaux tome. En ce qui me concerne, je ne peux que souhaiter que d'autres romans d'Audrey Carlan seront traduits en français afin de me permettre de retrouver sa plume que j'ai immédiatement aimé avec la série Calendar Girl.

Sur ce, bonne lecture à tous !

Merci à Hugo New Romance Québec pour cette lecture !


0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com