• Posted by : Marie-Eve dimanche 21 janvier 2018

    Captive-moi
    Geneva Lee

    &

    Série : Royal Saga, Tome 2
    Éditeur : Hugo & Cie Québec | Hugo New Romance Québec
    ISBN : 9782755633818
    Nombre de pages : 396 pages
    Date de parution : 11 Août 2017



    Résumé

    « Je lui ai donné mon corps et il a pris mon âme.  »

    Alexander a le monde à ses pieds et j’étais à genoux devant lui, jusqu’à ce que nos secrets déchirent notre couple. Je devrais garder mes distances. Je devrais partir en courant. Mais je suis accro… à sa présence, au plaisir qu’il me procure, mais aussi à la douleur. Il m’avait prévenue, je connaissais son côté sombre, son passé. Mais moi aussi, j’ai ma part d’ombre. Ensemble, nous vaincrons nos démons… si avant, nous ne nous détruisons pas.

    Clara Bishop a le cœur brisé de sa séparation avec Alexander, le Prince de Cambridge. Elle se réfugie dans le travail sans pouvoir l’oublier, mais il lui est impossible de vivre pleinement sans lui. Quant elle découvre qu’Alexander cherche à la retrouver, elle se décide à accepter une relation avec lui, quelle qu’elle soit, car elle ne peut vivre sans lui. Mais accepter de vivre avec Alexander, c’est accepter de lutter contre ses démons, accepter sa domination, ses secrets, à moins que…

    Dévorés par leur brûlante passion érotique, chavirés par les sentiments qu’ils n’osent s’avouer, pourchassés par les paparazzi et leur sombre passé, empêchés par la famille royale, Clara et Alexander vont-ils pouvoir surmonter tous ces obstacles ? Heureusement il y a l’amitié de Belle, la meilleure amie de Clara et le charisme d’Edward, le jeune frère d’Alexander pour aider Clara dans son entreprise : faire admettre à Alexander qu’elle est son équilibre et que rien n’est plus important que leur couple, même ses obligations familiales. Les doutes et la culpabilité d’Alexander seront-ils terrassés par l’amour et la ténacité de Clara ?






    Bon dimanche à tous !

    Comme promis ce matin sur Instagram, me voici de retour avec une nouvelle chronique. Mais avant de la commencer, laissez-moi vous expliquer pourquoi j'ai été plus absente cette semaine. Dimanche dernier, je me suis décidée à faire un gros ménage de ma bibliothèque afin de faire de la place pour mes nouvelles acquisitions. Avec presque 900 livres dans ma bibliothèque, laissez-moi vous dire que ça a vraiment fait du bien surtout que je me suis rendue compte que je gardais certains romans que je n'étais même pas sûre de lire ou de relire un jour. Je crois que j'en ai éliminer par loin de 60 en tout si ce n'est pas plus parce que je ne les ai pas compté pour le moment. J'en ai aussi profiter pour les scanner dans l'application de mon téléphone afin d'être certaine de ne pas les acheter en double et je vous dirais que c'est ce qui a été le plus long. Ayant changé de téléphone dernièrement, j'ai dû tout recommencer à neuf. Pour en revenir à ma chronique, j'ai commencé le roman que je vous présente aujourd'hui tout de suite après avoir terminé le premier tome de cette série. La fin de ce tome m'avait tellement laissé sur les dents que je ne pouvais pas attendre pour lire le second tome, je devais le faire maintenant. En le commençant, j'avais de grandes attentes envers cette suite ayant adoré le premier opus et même si, au final, ce fut une très bonne lecture, je n'ai pas ressenti le même engouement lors de ma lecture. Je suis pratiquement sûre que c'est justement dû aux attentes que j'avais et que si j'avais attendu un peu avant de le lire, je l'aurais autant aimé que le premier. Nous retrouvons donc les personnages que nous avions appris à apprécier dans une histoire de plus en plus complexe. De plus, j'ai autant aimé la plume de Geneva  Lee qui nous permet de bien nous mettre à la place des personnages et de les voir évoluer dans son univers de plus en plus complexe alors que les pages défilent tout au gré de notre lecture. Une chose que j'ai particulièrement apprécié de ce tome-ci fut de voir le côté beaucoup plus psychologique de cette histoire parce que c'est vraiment à ce niveau que celle-ci se passe. Seul petit bémol à mon avis fut la partie de l'histoire traitant de Daniel, l'ex de Clara. J'aurais aimé que ce soit traité plus en profondeur et surtout que ça prenne une plus grande partie du roman puisque présentement, je trouve que ça a été fait trop en légèreté comme si Clara ne s'était que foulé une cheville. Je trouve que si ceci avait été fait, ça aurait ajouté plus de suspense au roman qui m'aurait donné envie de me plonger dedans sans arrêt. Par contre, comme je l'ai dit un peu plus haut, j'ai quand même bien apprécié le moment que j'ai passé entre les pages de ce roman.

    Pour bien vous faire comprendre mon point de vue, laissez-moi vous faire un bref résumé de l'histoire. Celle-ci commence tout de suite après la fin du premier tome donc nous retrouvons Clara au moment où elle quitte Alexander et qui s'enferme tranquillement, mais sûrement dans le travail afin d'oublier sa douleur d'avoir perdu son prince. Ses problèmes alimentaires refont surface à tel point qu'elle est obligée de mettre une alarme afin de penser à manger. Elle met tout le monde de côté, ne voulant même pas voir ses amis. Mais c'était sans compter la ténacité d'Alexander qui décide de repointer le bout de son nez dans la vie de Clara... Sauf que dans la vie, rien n'est facile et encore moins lorsqu'on est l'héritier de la couronne et que nous avenir a été décidé pour nous avant même que nous venions au monde. Ce ne sont pas les obstacles qui manqueront sur le chemin et la fin heureuse digne des contes de fées est encore très loin. Encore plus lorsque l'ex de Clara vient montrer le bout de son nez et que Pepper veut à tout prix mettre la main sur le prince et finir sa vie avec lui. Devant se battre contre tous, est-ce que leur amour sera plus fort que tout ? Il ne vous reste qu'à le découvrir !

    En ce qui a trait aux personnages, comme je l'ai indiqué plus haut, il y a une grosse évolution psychologique chez nos personnages principaux. Du côté de Clara, elle fera face à ses vieux fantômes et devra montrer qu'elle est devenue plus forte qu'elle ne l'était et qu'elle est prête à faire face à tous les obstacles que les gens pourront mettre entre Alexander et elle. De plus, son amour pour le jeune homme vient ajouter un gros plus à l'histoire parce qu'elle lui montre qu'il a droit de s'appuyer sur elle. En ce qui a trait à Alexander, par contre, on découvre quelqu'un d'encore plus têtu que dans le premier tome si seulement c'est possible. Son côté protecteur est aussi encore plus poussé, mais en même temps, il prend conscience qu'il a droit de s'appuyer sur Clara et de lui faire confiance. Il s'ouvre un peu plus sur son passé même s'il ne lui dit pas plus. On dirait que dans ce tome-ci, il se donne enfin le droit d'aimer... Nous retrouvons bien entendu des personnages que nous avions plus ou moins aimer dans le premier opus, mais notre avis ne change pas sur eux et ils viennent ajouter un beau petit plus à toute l'histoire.

    En conclusion, je dois vous dire que même si ce deuxième tome n'a pas été aussi prenant pour moi que le premier, ce fut quand même une très bonne lecture qui m'a permis de passer un très bon moment. J'ai été heureuse d'entrer plus profondément dans la vie de Clara et Alexander et j'ai bien hâte de voir où le troisième tome me mènera même si je ne le lirai pas tout de suite. Je veux me garder un petit roman de côté comme le troisième tome est le dernier que j'ai en ma possession pour le moment dans cette série même si elle en compte sept. J'ai encore de très grandes attentes envers ce troisième opus et j'espère que le roman sera à la hauteur de mes espérances. Donc, je ne peux que vous en conseillez la lecture si vous aimez les contes de fées remplis d'obstacles. Seul l'avenir nous dira si Clara et Alexander auront droit à leur : « Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. ».

    Bonne lecture à tous !

    Je tiens à remercier mon partenaire Hugo New Romance Québec pour cette lecture !



    Leave a Reply

    Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

  • Copyright ©

    S'évader par la lecture - Designed by Steff Création