Popular Post

Publié par : Marie-Eve samedi 13 janvier 2018

Commande-moi
Geneva Lee


Série : Royal Saga, Tome 1
Éditeur : Hugo New Romance Québec
ISBN : 9782755633801
Nombre de pages : 496 pages
Date de parution : 11 Août 2017



Résumé

Clara Bishop est une femme moderne. Brillante jeune diplômée, introvertie et échaudée par un passé amoureux catastrophique, elle est bien décidée à faire de sa carrière un succès. Elle accepte un jour de suivre sa colocataire à une réception huppée à laquelle participe tout le gotha et rencontre un bel et mystérieux inconnu au charme ravageur au détour d’un couloir.

Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle découvre quelques jours plus tard à la une de tous les journaux à scandale une mauvaise photo floue de leur furtif baiser. Elle a embrassé le Prince héritier Alexander de Cambridge et il veut la revoir… Prince d’accord mais surtout bad boy ! Pas prince charmant pour deux sous. Il contrôle, il exige. Il est dangereux. Et elle n’arrive pas à lui dire non… Tous les deux ont des secrets qui pourraient les déchirer ou les conduire à se rapprocher, mais les paparazzi emmêlent tout. Elle doit décider jusqu’où elle est prête à aller… pour le roi et pour le pays. Entre secrets et scandales, une relation explosive nait de leurs étreintes passionnées mais le sort et la presse s’acharnent et tous deux luttent autant contre leurs démons que leurs familles pour arriver à s’aimer.

Des dialogues très enlevés, un humour so british, des traumatismes d’enfance, des morts, des méchants en mini jupe ou en complet trois pièces, des seconds rôles invraisemblables (la vieille tante follette tout droit sortie des années 70, la Reine qui dit des grossièretés, la copine culottée, le frère homo, etc.), la série de Geneva Lee est addictive, sensuelle et très bien scénarisée.







Bonne fin de soirée à tous !!

Après une semaine pas très facile, je peux enfin vous revenir avec une nouvelle chronique. Pour être complètement franche avec vous, cette chronique vous arrive si tard tout simplement parce que je n'ai presque pas mis le nez dans mon roman de la semaine. Je m'y suis réellement mise ce matin et après avoir passer deux heures à l'extérieur pour déneiger l'entrée, je n'ai pas pu faire autre chose que de retourner à ma lecture. Commande-moi faisait partie de ma PAL de janvier, mais je n'avais pas prévu le lire aussitôt dans le mois. Alors pourquoi l'ai-je fait ? Comme vous le savez sûrement, je participe au challenge la Coupe des 4 maisons et un item spécial a fait son apparition la semaine dernière dans lequel on pouvait récolter beaucoup de point en lisant un livre où une monarchie était présente. J'ai tout de suite penser à ce premier tome de la série Royal Saga qui était parfait. Au début de ma lecture, j'en avais un avis assez mitigé. Je n'arrivais pas à entrer dans l'histoire du roman bien que le thème faisait partie des ceux que j'apprécie particulièrement. J'ai quand même décidé de persévérer et quand l'histoire est entrée dans le vis du sujet, je me suis mise à dévorer les pages les unes après les autres. Je ne voulais qu'une chose et c'était de savoir ce qui arriverait à Clara que j'ai prise sous mon aile. Je voulais la protéger, mais plus particulièrement, je voulais l'aider à trouver son « happy end ». Malheureusement pour moi, ce n'était pas entre mes mains, mais entre celles de l'auteure Geneva Lee dont j'ai découvert et plus qu'apprécié la plume par ce roman. Elle s'est amusé avec mes émotions et j'ai beaucoup aimé vivre les hauts et les bas de la vie de Clara comme si c'était la mienne. Toutes les petites filles rêvent d'une histoire de conte de fées avec un prince et avec ce roman, Geneva Lee nous permet presque de le réaliser. Donc malgré un début plus tranquille, ce roman fut pour moi une très bonne lecture.

Pour bien vous faire comprendre mon point de vue, voici mon habituel résumé du roman. L'histoire commence alors que Clara Bishop vient tout juste d'obtenir son diplôme de l'université d'Oxford et s'apprête à commencer sa vie active. Elle a décroché un emploi qu'elle adore et compte bien profiter du temps qu'il lui reste avant de le commencer pour se détendre après des études qui lui ont pris tout son temps. Mais tout ça, c'était avant sa rencontre avec une homme mystérieux qui la laissera sur sa faim. Quelle n'est pas sa surprise quand elle découvre que l'homme mystérieux n'est autre que le prince Alexander, futur roi d'Angleterre. Par contre, la rencontre n'a pas fait que bouleverser la jeune femme, mais également le prince qui ne veut qu'une chose et c'est retrouvé Clara. Leur vie prendre donc un drôle de tournant quand la presse se mettra de la partie et qu'ils décideront de laisser aller l'attirance qu'ils ont l'un envers l'autre. Le prince est par contre très clair sur une chose, pas d'amour que du plaisir... Mais Clara arrivera-t-elle à garder son coeur à distance lorsqu'elle commencera à entrevoir le côté sombre d'Alexander ? Surtout lorsque son propre passé refera surface...

En ce qui a trait aux personnages, je dois vous dire qu'autant j'ai pu en adorer, autant j'en ai détester d'autre. On ne se le cachera pas, le monde de la monarchie n'est pas tout rose et s'il y a bien un milieu hypocrite, c'est celui de la haute société. Et bien, les personnages de ce roman le rendent bien... Mais avant tout, laissez-moi vous parler de Clara. Cette jeune femme nous donne l'impression d'être fière et forte, mais elle cache en elle une profonde sensibilité ainsi qu'une grosse blessure. Malgré cela, elle ne se laisse rien imposer et tient à maitriser sa vie. Comme je l'ai dit plus haut, j'aurais aimé la prendre sous mon aile pour lui rendre la vie plus facile, mais je ne pouvais tout simplement pas le faire. Son personnage m'a quand même surpris par toute sa résilience. Alexander, quant à lui, est loin de l'image du prince charmant qu'on retrouve dans toutes les histoires. Il est plus un bad boy caché derrière l'image du parfait petit prince. Bien qu'il semble tout maîtriser autour de lui, on se rend rapidement compte que ce n'est qu'une image et qu'il cache une grosse partie d'ombre en lui. Il ne veut pas laisser quelqu'un s'approcher et à cause de ça, il en est devenu froid... Sa rencontre avec Clara réveillera un feu, mais la laissera-t-il s'approcher assez pour faire fondre le mur de glace autour de lui. Outre ses deux personnages, je dois vous parler de Pepper que j'ai détesté à un point. J'aurais bien aimé lui mettre les points sur les « I » à plusieurs reprises pour la réveiller si vous voyez ce que je veux dire. Il y a tellement de personnages dont je voudrais vous parler outre ces trois-là, mais je vais m'arrêter là et vous laisser les découvrir par vous-mêmes.

En conclusion, ce roman fut une vraie découverte pour moi malgré un début qui m'avait laissé plutôt froide. Je me suis surprise à vivre le roman en même temps que les personnages et j'ai adoré. Je ne peux que vous en conseillez la lecture et surtout vous dire de ne pas vous laissez arrêter par le début et de vous acharnez. Je peux même vous dire que la fin m'a tellement laissé sur ma faim que je brise ma PAL de janvier pour commencer dès maintenant le deuxième tome pour savoir ce qui va arriver à Clara et Alexander. Je n'aurais pas pu attendre un mois de plus !

Sur ce, bonne lecture à tous !

Je tiens à remercier mon partenaire Hugo New Romance Québec pour cette lecture !

Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

Copyright © S'évader par la lecture - Designed by Steff Création