• Posted by : Marie-Eve samedi 19 mai 2018

    Pulsions ou raison
    Cinthia L. Ross


    Éditeur : Ediligne
    ISBN : 978-2-924016-71-8
    Nombre de pages : 480 pages
    Date de parution : 26 Mars 2018



    Résumé

    Après avoir presque tout perdu, je décroche enfin le plus gros contrat de ma carrière. J’ai été engagé comme garde du corps, et on me confie la protection de Gabrielle, la fille du plus puissant homme d’affaires du domaine hôtelier. Elle s’est fait agresser à la sortie d’un bar et ma mission sera de protéger cette héritière.

    Elle est si provocante, aguichante, sexy et constamment en mode séduction… cette jeune femme hante mes pensées. Elle démontre continuellement ses intentions à mon égard, ce qui rend mon travail beaucoup plus difficile que prévu ! 

    Tout en essayant d’effacer mon passé douloureux, je lutte contre ce côté sombre en moi qui ne cherche qu’à ressortir. Mais comment réagir lorsque les pulsions sont plus fortes que la raison ?






    Bon samedi à tous !

    Au moment de commencer l'écriture de cette chronique, j'allais écrire bon vendredi à tous, mais comme dans deux minutes, nous serons samedi, j'ai été obligée de modifier l'intitulé de mon courriel. Lorsque j'ai commencé la lecture de ce roman ce matin, je ne m'attendais pas du tout à le finir dans la journée même. Oui, je suis en congé pour quatre jours en incluant aujourd'hui, mais quand même. Or, ce fut vraiment le cas même si j'ai passé quelques heures à l'extérieur de la maison. Je peux donc vous présenter un nouveau coup de cœur pour cette année 2018. Pulsions ou raison est le premier roman de Cinthia L. Ross qui est paru il y a presque deux mois et c'est une lecture érotique comme je les aime. Un fait quand même surprenant, c'est tout l'action que ce roman peut contenir. Contrairement à plusieurs romans érotiques que j'ai pu lire dernièrement, l'histoire entre les deux personnages principaux suit une trame bien ficelée et surtout très sombre ce qui m'a tenu en haleine tout au long de ma lecture de ce roman. J'ai bien aimé le côté suspense de ce roman et personnellement, je n'ai jamais deviné qui était le « méchant » qui cherchait à s'en prendre à Gabrielle, le personnage féminin principal. Cinthia L. Ross a su créer un univers complexe qui a fait en sorte que moi aussi, je me suis perdue dans l'histoire de Gabrielle et Monsieur Adams. Si on ajoute à ça des personnages haut en couleur et surtout très attachants, vous avez là tous les ingrédients gagnants afin de faire une histoire coup de coeur. En somme, ce fut un roman qui m'a fait passé un très bon moment en plus de me permettre de m'éloigner loin de mon quotidien.

    Pour continuer cette chronique, je me dois de vous faire, comme à mon habitude, un court résumé de l'histoire afin de vous aider à mieux comprendre ce qui m'a tant plu dans ce roman. L'histoire commence alors que Monsieur Adams, je tairai ici son prénom parce que ça reste un mystère que j'avais hâte de découvrir lors de ma lecture, se rend chez Adrien Sansales pour un job de garde du corps. Et pas pour n'importe qui ! La fille d'Adrien, Gabrielle, a reçu plusieurs menaces et s'est fait agressé quelques temps plus tôt et son père veut qu'elle soit protéger en tout temps. Seule petite ombre au tableau, c'est l'attirance immédiate entre les deux lors de leur première rencontre. Alors qu'Adams se promet de ne pas craquer parce qu'il tient à conserver cet emploi dont il a vraiment besoin, Gabrielle, elle, fera tout son possible afin de le faire craquer. Elle veut une garde du corps très rapprochée si vous voyez ce que je veux dire. Tout ça créera beaucoup de frictions entre nos protagonistes, soyez en sûrs. Quand brusquement les agressions reprennent, Adams n'a d'autres choix que de chercher à découvrir qui en veut tant à Gabrielle. Par contre, deux questions demeurent... Craqueront-ils devant leur attirance physique ? Et surtout, arriveront-ils à découvrir qui attente à la vie de Gabrielle avant qu'il ne soit trop tard ?

    En ce qui a trait aux personnages, je dois dire que j'ai été particulièrement servie avec ce roman. Je vais donc commencer par vous parler de Monsieur Adams qui est sans contredit mon personnage préféré. Je suis tombée en amour avec lui et je suis sûre qu'il vous arrivera la même chose. On se rend compte assez rapidement que cet homme magnifique cache derrière lui un passé très sombre sans nécessairement savoir de quoi il s'agit. De plus, ce passé a beaucoup modelé l'homme qu'il est devenu à travers les années. Il voit dans cet emploi une façon de remonter sur les rails et de reprendre pied dans sa vie. Il fait craquer presque tous les filles sur son chemin, il le sait et en profite allégrement. Une chose à savoir sur cet homme est qu'il déteste se faire contredire et qu'il aime qu'on lui obéisse au doigt et à l'oeil. Alors imaginez donc ce qui arrive quand une jeune femme comme Gabrielle qui ne fait que ce qui lui tente et qui ne veut pas de garde du corps se retrouve sur son chemin. Ça crée des flammèches. Bien qu'au premier abord, on pense que Gabrielle est une jeune femme tête en l'air qui ne tient qu'à s'amuser, quand on apprend à la connaître plus en profondeur, on se rend compte que cet aspect de sa personnalité ne sert qu'à camoufler celle qu'elle est vraiment. Une chose est sûre, quand elle a une idée derrière la tête, elle ne l'a pas ailleurs. Elle a une personnalité très colorée et elle en fera voir de toutes les couleurs à notre garde du corps préféré. Bien sûr, le roman contient plusieurs autres personnages qui ont tous leur importance dans le bon déroulement de l'histoire, mais je vous laisserai les découvrir par vous-mêmes.

    En conclusion, je dois vous dire que je ne m'attendais pas du tout à découvrir un coup de coeur entre les pages de ce roman. Oui, je savais que j'aimerais puisqu'il s'agit de mon type de lecture, mais non, je ne pensais pas que ce serait autant que ça. J'en viendrais même à souhaiter une suite afin de pouvoir retrouver Monsieur Adams. Une très bonne lecture qui accompagnera très bien votre été. Donc, vous en conviendrez que je ne peux que vous en conseiller la lecture ! Vous ne le regretterez vraiment pas !

    Bonne lecture à tous !

    Je tiens à remercier mon partenaire, les Éditions Ediligne, pour la lecture de ce roman !


    Leave a Reply

    Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

  • Copyright ©

    S'évader par la lecture - Designed by Steff Création