mercredi 30 mai 2018

L'Étincelle - Roxane Maffre

L'Étincelle
Roxana Maffre


Série : Nos interdits, Tome 1
Éditeur : Hachette Canada
ISBN : 978-2017028390
Nombre de pages : 520 pages
Date de parution : 09 Février 2018



Résumé

Quand un simple regard a le pouvoir de créer l'étincelle, qu'un toucher ravive le corps et qu'une caresse consume le coeur, faut-il s'éloigner des flammes ? Anna, étudiante de dix-neuf ans, mène une vie plutôt tranquille. Tout change lorsqu'elle suit sa meilleure amie Allison à la soirée du mystérieux Stan, dont la réputation de mauvais garçon n'est plus à faire. Si Allie tombe sous son charme, lui n'a d'yeux que pour la sérieuse Anna. Un simple regard de sa part réussit à créer l'étincelle. Mais quand Léo, un garçon à l'apparence bien plus sage, se rapproche de la jeune fille, les choses se compliquent et les jalousies s'éveillent. Anna se retrouve face à un choix : suivra-t-elle la voie de la raison ou ira-t-elle à l'encontre des interdits ? 






Bon mercredi à tous !!

J'espère que votre semaine se passe bien jusqu'à maintenant. De mon côté, je dois dire que la semaine passe encore une fois très vite et avec un super weekend à l'horizon, c'est encore pire. Le roman dont je vous fais la chronique aujourd'hui est sûrement ma dernière lecture du mois étant donné qu'il se termine demain et comme je travaille, je ne pense pas pouvoir lire un roman complet en une journée. Je dois vous avouer que lorsque j'ai fait la demande de ce roman à mon partenaire Hachette Canada au mois de février dernier, la couverture et le résumé m'avait beaucoup intrigué. Bien entendu, il s'agit d'un young adult avec un triangle amoureux et beaucoup d'actions donc on s'entend qu'on tombe tout de suite dans ma palette de lecture et c'est sûrement ce qui a fait en sorte que j'ai commencé cette lecture avec beaucoup d'attentes et qui au final, me laisse un petit goût d'inachevé. N'entendez pas par là que je n'ai pas aimé ma lecture... loin de là, mais je m'attendais à plus même si tous les éléments étaient présents pour en faire une recette gagnante. Personnellement, je pense que l'auteure s'est jetée dans trop de lignes directrices différentes afin que je me retrouve parfaitement dans cette histoire. J'aurais préféré qu'elle se concentre sur deux points de vue plutôt que de se jeter sur quatre ou cinq points de vue différents. J'en suis venue à me mélanger les pinceaux et à devoir retourner sur mes pas afin de bien être sûre d'avoir compris certains passages de ma lecture. Si on enlève ça, par contre, j'ai bien aimé la plume de l'auteure et ses personnages complexes qui m'ont donné envie de les connaître plus en profondeur. Ajoutez à ça une fin de fou et vous pouvez devinez que j'ai quand même envie de lire le deuxième tome. Alors que je viens de finir ma lecture de ce roman, je n'en reviens toujours pas. Je déteste les cliffhanger quand je ne peux pas me mettre à la lecture du tome suivant. Pourquoi ? Tout simplement parce que je dois attendre pour avoir des réponses à mes questions. Je ne suis pas toujours très patiente dans ces cas-là, mais quand on a pas le choix, on a pas le choix !

Pour bien continuer cette chronique, il est temps pour moi de vous faire un court résumé de ce roman qui vous permettra sûrement de mieux comprendre mon avis sur celui-ci. L'histoire commence donc avec Anna dont c'est l'anniversaire. À 21 ans, elle ne veut qu'une chose et c'est passé une journée tranquille, mais sa meilleure amie Allison en a décidé autrement et décide de la trainer à la plus grosse fête en ville chez un certain Stanislas Djovik. Dès sa rencontre avec le mystérieux Stan, le coeur d'Anna lui en fait voir de toutes les couleurs, mais Stan ne semble pas rien vouloir savoir d'elle. Au contraire, il est très intéressé par sa meilleure amie Allison. Au même moment, elle fait la rencontre d'un mystérieux garçon, Léo, qui drôlement est le meilleur ami de Stan. Alors que Stan est l'image même du Bad Boy, Léo, lui, est l'image même du gentil garçon qui ne ferait pas de mal à une mouche. Le coeur d'Anna penchera pour les deux garçons et elle devra faire un choix, mais quand les garçons commencent à agir mystérieusement, les questions ne feront que commencer. Anna et Allison mèneront l'enquête à leur propre péril. Que cachent-ils ? Et Anna sera-t-elle capable de faire un choix ? À vous de le découvrir lors de la lecture de ce roman.

En ce qui a trait aux personnages, je dois vous dire que vous serez vraiment servis dans ce roman puisqu'il y en a beaucoup et que la personnalité de chacun nous est révélée au compte-goutte. Je dois même dire que je ne suis pas certaine de tous les connaître maintenant que j'ai fini la lecture de ce premier tome. Ce sera quelque chose à approfondir lors de ma lecture du prochain tome. Cette fois, je me contenterai de vous parler d'Anna et je laisserai les autres de côté afin de vous permettre de les découvrir par vous-mêmes. Sincèrement, j'ai vraiment eu de la difficulté à me faire une idée finale de ce personnage. D'un côté, elle semble terre à terre, introvertie et peu sûre d'elle alors que l'instant d'après, c'est tout le contraire. Elle est dure à suivre, mais avec son passé, on peut réussir à le comprendre. Sa rencontre avec Stan et Léo chamboulera beaucoup sa personnalité et la fera évoluer pour laisser derrière elle la petite adolescente pour vraiment devenir une jeune femme. J'ai bien hâte de voir ce qui adviendra d'elle dans la suite de cette histoire.

En conclusion, même si ce roman n'a pas été un coup de coeur pour moi, ce fut quand même une bonne lecture. Et ce n'est pas parce que, de mon côté, je l'ai moins aimé que ce sera la même chose pour vous. Ça peut, au contraire, être un gros coup de coeur donc n'hésitez pas à vous faire votre propre avis. Laissez-moi seulement vous dire que je tenterai quand même le coup en lisant le deuxième tome puisque la fin de ce roman me rend vraiment trop curieuse. Si toutefois, vous vous laissez tenter, n'hésitez pas à me laisser vos commentaires. Je suis toujours curieuse de partager avec vous sur nos différentes lectures.

Bonne lecture à tous !

Je tiens à remercier mon partenaire, Hachette Canada, pour la lecture de ce roman !


0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com