• Posted by : Marie-Eve dimanche 20 mai 2018

    Fallen Crest  #1
    Tijan


    Série : Fallen Crest, Tome 1
    Éditeur : Hugo New Romance Québec
    ISBN : 9782755636420
    Nombre de pages : 479 pages
    Date de parution : 16 Février 2018



    Résumé 

    La vie de Samantha s’effondre le jour où, en rentrant de cours, elle trouve sa mère en train de faire ses cartons. Celle-ci a décidé de quitter son père, leur petite ville, et pire que tout, d'emménager chez James Kade, un mystérieux industriel millionnaire. C'est là qu'elle fait la connaissance de Mason et Logan. Les deux frères sont les stars de leur école, Fallen Crest High. Ils sont également indomptables… et terriblement sexy. La vie de Sam risque bien de n’être plus jamais comme avant. Mais peut-être que le changement est une bonne chose, après tout…

    Une série moderne et totalement addictive!






    Bon dimanche à tous !
    Je crois que ce long congé me fait définitivement le plus grand bien. Ça et le beau temps qui semble finalement arrivé. Croyez-le ou non, mais j'ai passé tout mon weekend à lire à l'extérieur. Résultat : quelques coups de soleil, mais c'est le troisième roman que je termine cette semaine grâce à ça. On s'entend que ce n'est pas à cause des coups de soleil, hein ? Ça brûle déjà assez comme ça. ;) Pour en revenir à mon avis, je dois vous dire que j'ai vraiment commencé ce roman avec beaucoup d'appréhension parce que je n'avais vraiment pas eu de bon retour sur celui-ci et sincèrement, je ne comprends pas pourquoi. Je sais que tous les goûts sont dans la nature et que tout le monde a droit de se faire sa propre opinion, mais je suis juste surprise d'avoir lu tous ses avis négatifs maintenant que je l'ai finalement lu. Oui, je dois avouer qu'à certains moments la traduction n'est pas super et que j'ai pu dénoter quelques fautes d'orthographe, mais rien qui n'ait pu empêcher la fluidité de ma lecture. Je dois dire, qu'à mon avis, ce premier tome place bien les bases pour les romans à venir. Oui, je ne dirai pas que certaines choses auraient pu être traitées plus en profondeur comme le passé des personnages, ce qui nous aurait permis de mieux comprendre pourquoi ils sont tel qu'ils sont, mais comme plusieurs autres tomes sont à venir, je me dis qu'on le fera probablement à ce moment-là. Personnellement, j'ai trouvé la plume de l'auteure vraiment captivante et j'ai eu de la difficulté à lâcher le roman des yeux tellement je voulais savoir la suite de l'histoire de Samantha, Logan et Mason. Je dois par contre dire que la fin m'a littéralement laissé sur ma faim et que j'aurais été frustrée si ce roman avait été un « one shot », mais heureusement pour moi, je sais que ce n'est pas le cas. De plus, je dois dire que j'ai bien aimé la rivalité entre les deux lycées de Fallen Crest, la public contre le privé. Ça a ajouté un mordant que j'ai bien aimé. Une chose qui m'a surprise par contre, c'est à quel point l'adultère est un thème très présent dans ce roman et je dois avouer que je suis curieuse de voir où tout ceci nous amènera dans les futurs tomes de cette série. En somme, même si ce roman n'a pas été un coup de coeur, c'est quand même une histoire qui m'a beaucoup plu.

    Pour continuer cette chronique, voici, comme à mon habitude, un court résumé du roman afin de vous donner une idée du roman que vous lirez. L'histoire commence avec Samantha, une jeune fille de 16 ans, qui en revenant chez elle un soir apprend que non seulement sa mère quitte son père parce qu'elle l'a trompé, mais en plus, qu'elle devra déménager chez son futur beau-père quelques jours plus tard parce que son père les a mis à la porte. Qu'elle n'est pas sa surprise lorsqu'elle découvre que son futur beau-père n'est autre que James Kade et qu'elle héritera de Mason et Logan Kade, les dieux du football comme demi-frères. Ne les connaissant pas vraiment comme ils ne vont pas à la même école, Sam fréquente le privé tandis que les deux frères ont préféré le public. Sauf que Sam est loin de ses surprises puisque coup sur coup, elle apprendra que son copain la trompe avec sa meilleure amie depuis deux ans, que sa deuxième meilleure amie le savait et qu'elle leur servait d'alibi et finalement, que l'homme qu'elle croyait être son père n'est finalement pas son père biologique. La vie de Sam prendra alors un tournant qu'elle n'aurait pas imaginé et disons qu'elle ne sera pas de tout repos. Qu'adviendra-t-il de Sam ? À vous de le découvrir en lisant ce roman.

    En ce qui a trait aux personnages, je dois dire que j'ai eu beaucoup de difficultés à cerner le personnage de Samantha. J'ai d'abord eu l'impression qu'elle était plutôt simplette puisque tout le monde savait que son copain la trompait sauf elle-même, mais après ça, j'ai découvert un certain « je m'en foutisme » chez elle. Mais plus que ça, j'ai découvert chez cette jeune femme un côté très surprenant. C'est comme si elle ne savait pas comment gérer ses propres émotions donc au lieu d'y faire face, elle les enferme loin à l'intérieur d'elle en courant des heures durant. Elle préfère s'engourdir émotionnellement. J'ai bien hâte de voir ce qui adviendra d'elle dans les prochains tomes parce qu'une chose est sûre, elle ne pourra pas continuer comme ça éternellement. Pour ce qui est de Mason et Logan, je dois dire que même si j'ai bien aimé leur personnage, des bad boys comme on les aime, je n'ai pas encore trop d'avis sur eux comme l'auteure ne s'est pas trop attardé sur leur histoire. Une chose que je peux toujours vous dire, par contre, c'est qu'ils sont le complément l'un de l'autre : Logan est la grande gueule pendant que Mason est les bras. À eux deux, ils forment un duo dangereux qui ne vous laissera pas au bout de vos surprises. Bien entendu, Fallen Crest regorgent de plusieurs autres personnages que je vous laisserai découvrir au fil de votre lecture. Peut-être les aimerez-vous ou non, mais ce sera à vous de vous faire votre propre idée.

    En conclusion, même si ce roman a reçu plusieurs critiques négatives, je serais quand même portée à vous conseiller de le lire. Personnellement, je suis passée par-dessus ses avis afin de me faire ma propre idée et j'ai vraiment apprécié cette lecture malgré les quelques points négatifs que je vous ai nommé plus haut. Je me laisserai donc tenté par le second tome afin de voir où toute cette histoire me mènera parce que je suis vraiment curieuse. La seule chose que je peux vous dire c'est de toujours vous faire votre avis personnel sur une lecture, vous pourriez être vraiment surpris !

    Bonne lecture à tous !

    Je tiens à remercier mon partenaire Hugo New Romance Québec pour cette lecture ! 


    Leave a Reply

    Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

  • Copyright ©

    S'évader par la lecture - Designed by Steff Création