dimanche 5 avril 2020

Baby Random #1 - Gaia Alexia

Baby Random #1
Gaia Alexia


Série : Baby Random, Tome 1
Éditeur : Hugo New Romance Québec
ISBN : 9782755639865
Nombre de pages : 510 pages
Date de parution : 28 Janvier 2019


Résumé

Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia. Il lui fait un sourire et l’invite une fois de plus à dîner. Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n’est plus à faire… Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l’éviter ? Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ? Il est 11 h 05. Célia est debout derrière sa caisse. Il va arriver, elle le sait. Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure. Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose. Célia se maudit de n’être qu’une petite serveuse dans le décor de cet homme d’affaires. Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ? Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia Fowell et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelaine ?

Bon dimanche à tous !

Alors que nous allons débuter une nouvelle semaine de confinement, je me rends compte que le fait de devoir seulement pour travailler et pour mes besoins essentiels m'a donné le petit surplus d'énergie qu'il me manquait depuis quelques semaines afin de retrouver mon entrain envers la lecture. Est-ce que vous pouvez me croire quand je vous dis que ça me fait vraiment du bien. En plus, quand je pars dans ma lecture, ça me permet de ne plus penser à ce qu'il se passe à l'extérieur de ma bulle pendant quelques temps. Hier, j'ai même aménagé mon balcon afin de pouvoir aller lire dessus dès que les températures se réchaufferont un peu. Vendredi soir, j'ai appris que mon parrain et ma marraine avaient été testés positifs au COVID-19 alors ça rend le tout encore plus réel même si je savais déjà que le virus était présent et se propageait très rapidement. Je faisais déjà très attention et là, je vous dirais que je suis sur le bord de virer hypocondriaque. Alors, je vous supplie de faire attention à vous et rester à la maison.

Pour en revenir à la raison de mon présent article, je voulais vous parler de ma dernière lecture, celle qui m'a permis de mettre le COVID-19 dans un coin de mon cerveau et surtout de penser à autre chose pendant un court moment. Je dois vous avouer que je suis très heureuse de vous apprendre qu'il s'agit de ma deuxième lecture coup de coeur de suite et ça arrive très rarement dans mon cas d'avoir droit à des coups de coeur aussi rapprochés. Je me trouve donc bien chanceuse. J'avais beaucoup aimé la précédente duologie que j'avais lu de Gaia Alexia, Le marchand de sable, et je dois vous dire que j'avais très hâte de mon plongée dans la trilogie qu'est Baby Random. J'espérais vraiment que je l'aimerais au moins autant que l'autre et je crois pouvoir vous dire que pour un commencement, ça en est un très bon. J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver la plume de cette auteure que j'aime de plus en plus à chaque roman d'elle que je peux lire. Sa plume me fait voyager vers d'autres contrées et me fait vivre de telles émotions, vous n'imaginez même pas à quel point. Juste pour vous donner un petit exemple, à un moment de ma lecture, je me suis mise à pleurer sans être capable de m'arrêter à tel point que j'en soupirais. Je sais que le stress que nous vivons présentement y est peut-être un peu pour quelque chose, mais ça n'explique pas tout non plus. Ce roman m'a vraiment permis d'entrer dans ma bulle et de faire abstraction à tout ce qui se passe à l'extérieur de mes quatre murs. J'ai adoré ce récit de la première à la dernière page et j'étais vraiment triste de le terminer. Heureusement pour moi, deux autres tomes m'attendent sagement dans ma bibliothèque et c'est justement ce que je compte lire tout de suite après avoir terminé cette chronique.

Il est maintenant temps, comme à mon habitude, de vous faire un court résumé du roman qui vous donnera, je l'espère, l'envie de vous plonger entre ses pages. La vie de Célia Fowell n'a jamais été facile. Venant d'une famille où sa mère l'a accusé toute sa vie d'avoir gâché la sienne, elle a suivi le mauvais gars à Chicago afin de pouvoir se reconstruire. Malheureusement pour elle, le gars en question était probablement pire que sa propre mère et elle n'a du sa survie qu'à sa voisine Mona qui l'a aidé à prendre pieds et qui a pris la forme d'une figure maternelle pour elle. Croulant sous les dettes de son ex, elle travaille dans un petit café où tous ses salaires lui servent à payer les factures qui entrent. Ajouter à ça un patron entreprenant qui ne veut qu'une chose, c'est sortir avec elle et vous aurez un petit aperçu de sa vie. Malgré tout, celle-ci est sur le point de changer à tout jamais alors que Mona l'enjoint de bien vouloir aller assister à une cérémonie de remise de prix pour la représenter. Que lui arrivera-t-il lors de cette soirée ? Et que lui réserve l'avenir ? À vous de le découvrir en lisant ce roman !

En ce qui a trait aux personnages, je dois dire que j'ai adoré ceux se retrouvant dans ce roman même si quelques-uns m'ont bien donné envie de donner quelques claques pour les réveiller et vous n'imaginez même pas à quel point mon envie était forte. Malgré tout, je les ai bien apprécié chacun à leur façon. Mais, comme je me permets de vous parler d'un seul personnage par roman, il est clair que j'ai décidé de vous parler de Célia qui est le personnage principal de ce roman. Sous beaucoup de point, je dois vous avouer que cette jeune m'a bien surprise, mais le principal était la résilience que celle-ci est capable d'avoir envers toutes les épreuves qui traversent sa vie les uns après les autres. Elle ne l'a vraiment pas eu facile, mais elle continue de regarder devant elle et d'avancer. Elle m'a fait prendre conscience de bien des choses à travers ma lecture et croyez-moi qu'à certains moments, j'aurais bien aimé la prendre et la mettre dans une bulle afin que plus rien ne lui arrive. J'ai adoré son personnage dans lequel je n'ai pas eu de difficultés à me retrouver et qui m'a fait apprécié ma lecture encore plus.

En conclusion, le premier tome de Baby Random est définitivement un livre à découvrir qui vont fera penser à autre chose en ces temps vraiment difficiles. Il vous permettra de voir la vie sous un autre angle et de croire que du positif peut se cacher parfois dans les recoins les plus reculer. Alors gardez confiance en l'avenir et surtout n'hésitez pas à vous plonger dans cette lecture qui vous en fera voir de toutes les couleurs !

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne lecture !
 

0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com