vendredi 24 avril 2020

Et puis soudain Succomber - Laura S. Wild

Et puis soudain Succomber
Laura S. Wild


Série : Et puis soudain, Tome 1
Éditeur : Hugo New Romance Québec
ISBN : 9782755637977
Nombre de pages : 474 pages
Date de parution : 15 Novembre 2018


Résumé

Le destin n’a pas épargné Lia Gomes, jeune décoratrice d’intérieur installée à New York. Chaque jour, elle se bat pour retrouver une vie normale, entourée de ses deux meilleurs amis, Chris et Matt, aussi possessifs qu’attachants.

Depuis six ans maintenant, les trois complices ne se quittent plus. Ensemble, ils forment une barrière infranchissable pour repousser les démons de leur passé. Ce trio fusionnel suffit au bonheur de Lia. Elle a l’amitié indéfectible : pourquoi aurait-elle besoin d’amour ?

ET PUIS SOUDAIN, ELLE SUCCOMBE…

Tout change quand Lia rencontre Robin. Cet homme, que le hasard ne cesse de placer sur son chemin, va bouleverser son quotidien et chambouler l’équilibre des trois amis. Faisant ressurgir les secrets qu’ils pensaient avoir profondément enfouis.

L’arrivée subite de l’amour dans sa vie pourrait bien ne pas laisser Lia indemne…




Bon vendredi à tous !

Une nouvelle semaine vient de s'écouler dans ce confinement, mais il semblerait qu'il ne dure plus aussi longtemps que nous en avions l'impression. J'ai longtemps pensé que nous resterions confiné jusqu'à la fin du mois du juin facilement, mais je reste d'accord avec le gouvernement lorsqu'il dit que nous ne pouvons pas prendre le risque d'attendre en septembre et d'avoir une deuxième vague en même temps que celle des grippes saisonnières parce que ça sera l'horreur. Comme je n'ai jamais eu à rester confiner chez moi sauf les fins de semaine puisque je travaillais dans un service essentiel, ça ne change pas grand chose pour moi, mais j'avoue que pour ceux qui sont tranquillement à la maison depuis plus d'un mois et demi, ça peut faire peur. La seule chose à faire est de suivre les consignes et tout ira bien. J'ai même pris le loisir de me faire fabriquer des masques non médicaux afin de m'aider à me protéger et protéger les autres. Reste plus qu'à voir comment ce déconfinement se passera. Malgré tout, soyez prudents.

Je vous écris donc aujourd'hui afin de vous parler de ma dernière lecture que j'ai eu la chance de terminer mercredi soir. Habituellement, je vous écris ma chronique le plus tôt possible après la fin de ma lecture, mais hier soir, j'étais tellement déprimée que j'avais peur que ça porte préjudice à ma chronique si je l'écrivais dans cet état. Aujourd'hui, je vais beaucoup mieux donc c'est le moment, je crois, de vous parler de cette lecture. Pour être franche avec vous, ça faisait un petit moment que ce premier tome m'attendait dans ma PAL et que je ne me décidais pas à le lire. Pourquoi me demanderez-vous ? Tout simplement parce que, lors de sa sortie, j'ai lu tellement de bons commentaires que ça m'a un peu fait peur et que j'avais mis des attentes très hautes envers celui-ci. J'ai donc décidé d'attendre et de mettre tout ceci de côté pour pouvoir faire une lecture objective. Étant le premier roman de Laura S. Wild que je lis, je dois quand même vous avouer que je ne savais pas du tout si j'accrocherais avec sa plume. Résultats finaux : j'ai beaucoup apprécié la plume de cette auteure que j'ai découvert en même temps que le premier tome de cette série. L'écriture était fluide et assez addictive pour me donner envie de toujours continuer ma lecture pour en connaître d'avantage. De plus, cette auteure a su comment jouer avec mes émotions afin de me faire passer pas plusieurs émotions différentes à travers ma lecture. Les personnages étaient bien développés et je dois avouer que j'en ai adoré plusieurs. Par contre, il m'a manqué un petit quelque chose pour vraiment adoré cette lecture. Est-ce que c'est parce que l'histoire entre les deux protagonistes se développent rapidement ? Je ne sais pas parce qu'habituellement, ce n'est pas quelque chose qui me dérange dans une romance. Ou alors c'est peut-être le fait que, dès le début, je me posais des questions concernant les actions d'un personnage et au final, ça a causé l'état d'esprit que j'ai eu tout au long de ma lecture, à savoir me méfier et c'est la première fois à ma connaissance que quelque chose comme ça m'arrive. Malgré tout, je dois vous avouer que la fin de malade de ce premier tome m'a vraiment donné la piqure afin de faire en sorte que je plonge tout de suite dans le second opus et surtout découvrir ce qui arriverait à Lia dans la suite de ses aventures.  

Afin de bien poursuivre cette chronique, il est maintenant de mon devoir de vous faire un court résumé qui, je l'espère, vous donnera envie de découvrir l'histoire de Lia. Vous comprendrez donc que, tout au long du roman, nous suivons cette jeune femme de 23 ans qui semble avoir souffert assez pour le reste de ses jours alors qu'elle commence à peine sa vie. Ce qui lui est arrivé ? On ne le sait pas et ça prendra un long moment de lecture pour le découvrir. Heureusement pour elle, elle peut compter sur ses deux gardes du corps Matt et Chris pour prendre soin d'elle. Ils ne laissent personne s'approcher de leur princesse afin que personne ne puisse la blesser à nouveau. Ces trois amis forment un trio inséparables et s'aident les uns les autres. Alors quand un inconnu que la vie semble à tout prix vouloir mettre sur le chemin de Lia fait son apparition, ces deux amis ne le voient pas d'un bon oeil surtout quand ils remarquent que Lia semble s'intéresser à cet inconnu. Qui est ce mystérieux Robin ? Et pourquoi Lia se sent-elle liée à lui aussi rapidement ? À vous de découvrir ce qui attend notre jeune amie en lisant ce roman.

Pour ce qui est des personnages, je dois vous dire qu'autant j'ai pu adoré les personnages de Matt et Chris que celui de Lia m'a fait grincer des dents à quelques reprises. Il y a aussi d'autres personnages que j'ai détesté de prime abord et d'autres que j'ai eu de la misère à me faire un opinion finale sur eux. Mais comme je ne peux pas vous décrire tous les personnages, j'ai décidé d'y aller avec Lia. Avec toutes les épreuves qu'elles semblent avoir surmontés, je dois dire que je ne m'attendais pas à trouver une fille comme elle. Je l'aurais vu avec une carapace beaucoup plus épaisse, mais en même temps, c'est peut-être parce que Robin est quelqu'un de spécial. Par contre, à plusieurs reprises au cours de ma lecture, j'ai eu de la difficulté à comprendre ses réactions et je dois vous dire que ça m'a beaucoup agacé à tel point qu'à certains moments, j'aurais voulu pouvoir lui donner une claque derrière la tête pour la réveiller. On voit que c'est une jeune femme intelligente, mais je pense juste qu'elle ne pousse pas assez pour aller au fin fond des choses par peur de ce qui pourrait arriver. Je souhaite vraiment qu'elle apprenne à se faire plus confiance dans le prochain roman.

En conclusion, j'ai bien apprécié ma lecture même si on était pas vraiment près du coup de coeur. Les ingrédients étaient tous présents afin de faire une histoire gagnante et j'ai bien hâte de voir si les leçons qu'elle a apprise dans ce premier tome feront d'elle une autre personne dans la suite. Si vous cherchez une lecture sans prise de tête alors c'est le roman parfait pour vous. Vous n'avez qu'à vous laisser aller.

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne lecture !

Je tiens à remercier Hugo New Romance Québec pour cette lecture !


0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com