samedi 11 avril 2020

Baby Random #2 - Gaïa Alexia

Baby Random #2
Gaïa Alexia





Série : Baby Random, Tome # 2
Éditeur : Hugo New Romance Québec
ISBN : 9782755639926
Nombre de pages : 413 pages
Date de parution : 11 Février 2019


Résumé


Il est 11 h 05, le monde continue de tourner. Célia n’est plus debout derrière sa caisse. Max ne lui sourirait certainement pas si elle y était. Et Roman ne fera pas son apparition comme par miracle.

Célia est seule. Enfin, non. Célia n’est pas seule, Célia ne sera plus jamais seule… Elle doit désormais penser pour deux.

Mais l’ouragan qui avait décidé de mettre sa vie sens dessus dessous ne semble pas être passé. Elle a signé un contrat avec un homme d’affaires et va vite comprendre qu’elle aurait dû en analyser les clauses avec attention avant de s’engager.

Alors que les personnes sur qui elle pensait pouvoir compter lui tournent le dos, Célia saura-t-elle discerner à qui elle peut accorder sa confiance ?

 
Bon samedi à tous !

J'espère que vous allez tous bien et que vous réussissez à passer un bon « congé » de Pâques malgré tout. De mon côté, je dois vous avouer que ce quatre jours de congé me fait le plus grand bien. J'étais tout simplement morte de fatigue et j'espère réussir à reprendre un peu de le dessus et surtout avancer quelques trucs de décos que je voulais faire dans mon appartement depuis un bout. J'aurais vraiment aimé pouvoir passer du temps sur mon balcon au soleil, mais il fait un peu froid depuis le début du weekend et c'est très venteux chez moi. Donc, comme je ne veux pas attraper un nouveau rhume en ce moment, je vais rester tranquillement à l'intérieur et je vais avancer dans les lectures que je veux faire. Tout ça pour vous dire que ça m'a permis de terminer le deuxième tome de Baby Ramdon que j'ai commencé au début de la semaine. Il me semble que je suis sur une lancée dernièrement du côté de la lecture et ça me fait vraiment beaucoup de bien et j'espère que ça durera encore un bon moment. Et si les belles températures peuvent enfin arriver, je vais enfin pouvoir profiter de mon balcon qui me fait de l’œil à chaque que je regarde par ma porte-patio. Pour en revenir à ma chronique, je dois vous dire que même si ce second tome n'a pas été un coup de cœur, il était à la hauteur du premier. La plume de Gaïa Alexia était tout aussi captivante que lors de mes précédentes lectures et encore une fois, je ne me suis pas ennuyée en passant à travers des quatre cents et quelques pages de ce roman. Une chose à savoir sur cette auteure, c'est qu'elle sait manipuler les émotions de son lectorat comme si elle avait fait ça toute sa vie. Elle a le don de placer son lecteur à la place des personnages principaux de ses œuvres et de leur permettre de vivre l'histoire comme si c'était la leur et sincèrement, j'adore ça. Petit plus dans ce deuxième tome, c'est qu'à quelques moments clés de l'histoire, on a aussi droit au point de vue de Roman en plus de celui de Célia et ça rend l'histoire encore plus profonde. En somme, c'est un roman que j'ai adoré et avec la fin, je meurs d'envie de lire le troisième tome afin de voir ce qui arrivera à Roman et Célia.

Voici maintenant venu le temps de vous présenter un court résumé de cette suite afin de vous donner peut-être le goût comme moi de découvrir cette série haute en couleurs. À ceux qui n'ont pas lu le premier tome, je vous conseillerais de passer cette partie de la chronique si vous ne voulez pas être spoiler. Nous retrouvons donc Célia quelques jours après son accouchement alors qu'elle essaie tranquillement de prendre ses marques avec Lou, sa petite fille. Elle a l'impression d'être la plus mauvaise mère de l'univers parce qu'elle n'arrive pas à comprendre ce que sa fille veut ou a besoin. De plus, comme elle n'a pas vraiment d'argent, elle ne peut pas acheter les fournitures nécessaires pour son bébé sans se priver elle-même de manger. Elle court après chaque dollar afin de réussir à s'en sortir, mais sans emploi, ce n'est pas trop évident. Roman lui a bien sûr envoyer un chèque de 30000$ pour l'aider, mais sa fierté l'empêche d'accepter surtout après le contrat qu'elle a dû signer à la naissance de la petite. Heureusement pour elle, elle a Béni ainsi que Léo dans sa vie qui lui donne un léger coup de main, mais ils ne peuvent pas la sortir complètement du pétrin dans lequel elle s'enfonce un peu plus profondément à chaque jour. Arrivera-t-elle à s'en sortir, mais également à élever la petite Lou pour qu'elle soit en sécurité ? À vous de le découvrir en lisant ce roman.

En ce qui a trait aux personnages, nous avons encore le droit à une belle brochette dans cette suite et bien entendu, j'en ai aimé pendant que j'en détestais d'autres à pleine pelleté. J'ai même réussi à me faire fourvoyer par quelques uns, mais je ne vous en dirai pas plus afin de ne pas gâcher votre lecture. Je me conterai donc de vous parler de Célia encore une fois parce que le fait d'avoir maintenant une petite fille l'a bien fait murir même si elle ne prend pas toujours les bonnes décisions que ce soit par fierté ou tout simplement par ce qui arrive dans sa vie. Malgré tout, elle se révèlera être une mère la plus parfaire possible dans sa situation pour la petite Lou et on voit qu'elle l'aime de tout son coeur et qu'elle ne veut que le meilleur pour elle. Les moments entre les deux étaient tellement mignons que je ne pouvais pas m'empêcher d'avoir le sourire aux lèvres pendant ma lecture. Célia a une très belle évolution tout au long du roman et je me suis encore plus attachée à elle et je suis sûre que ce sera la même chose pour vous.

En conclusion, j'ai passé un très bon moment à travers les pages de ce deuxième tome et j'ai très hâte d'avoir fini ma chronique pour pouvoir me plonger dans le troisième et dernier tome de cette trilogie. Je regrette seulement une chose en ce moment et c'est de l'avoir laissé aussi longtemps dans ma bibliothèque. C'est une lecture à découvrir que ce soit emmitouflé dans une doudou et assis dehors cet été. Alors, si vous n'avez toujours pas plongé dans cette trilogie, je vous invite à le faire dès maintenant.

Sur ce, je vous souhaite à tous une très bonne lecture !

0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com