mardi 14 avril 2020

Baby Random #3 - Gaïa Alexia

Baby Random #3
Gaïa Alexia


Série : Baby Random, Tome 3
Éditeur : Hugo New Romance Québec
ISBN : 9782755639964
Nombre de pages : 523 pages
Date de parution : 11 Mars 2019


Résumé

Il est 11h05, le monde s’arrête de tourner pour Célia. Elle vient de perdre ce qu’elle a de plus cher. Malgré tous ses efforts, elle se retrouve vraiment seule cette fois-ci et ne voit plus comment reprendre sa vie en mains.

Alors que le contrat signé avec Roman prend brusquement le contrôle de leurs destinées à tous les deux, le passé de chacun va ressurgir et les emmener au bord du précipice. La jeune maman qui a perdu toute confiance en elle et le millionnaire trop secret vont devoir montrer les dents s’ils veulent s’en sortir. Quelle sera la meilleure option : faire face ensemble ou s’affronter au risque de tout détruire irrémédiablement entre eux ?

Bon mardi à tous !

Me voilà déjà de retour avec une nouvelle chronique alors que ma dernière ne datait que de samedi. Le congé de quatre jours que je viens d'avoir m'a vraiment fait le plus grand bien même si je commençais à trouver le temps un peu long. Quand on habite seule en plein confinement, disons que la conversation se fait un peu à sens unique. Alors, à part faire du ménage, lire, regarder la télévision et m'occuper de mes animaux, il n'y a pas grand chose d'autre à faire. Tout ça pour vous dire que depuis dimanche, j'ai eu beaucoup de temps pour lire et le dernier tome de Baby Random était tellement captivant que j'ai passé ma journée d'hier le nez à l'intérieur de ce roman. Je n'arrivais tout simplement pas à lâcher ma lecture pour faire autre chose. Sincèrement, cette série est vraiment une série à découvrir et pour laquelle j'ai eu personnellement un gros coup de coeur. C'est une série de New Romance tout comme je les aime et j'ai particulièrement apprécié le fait qu'elle touche des sujets aussi durs tels que la violence conjugale, la pauvreté et la perte d'un être cher avec autant de brio. Pendant ma lecture, j'ai presque eu l'impression que l'auteure avait vraiment vécu une situation semblable tellement ça me semblait vrai. Et en lisant les remerciements, j'ai compris qu'elle s'était inspirée de son expérience personnelle pour écrire le roman d'où mon impression. Je crois que c'est ce qui a rendu ma lecture si captivante et si émotive. Pendant toute ma lecture, j'étais sur une vraie montagne russe émotionnelle et je ne savais jamais si au prochain virage je serais en haut ou en bas de cette montagne russe. Les personnages étaient vraiment attachants et j'ai vraiment eu le coeur brisé lorsque j'ai tourné la dernière page du roman parce que je savais que je devais les laisser derrière moi. En somme, ce fut une super lecture et un dernier tome tout simplement parfait.

Comme à mon habitude, voici venu le temps de vous faire un court résumé de ce roman qui, je l'espère de tout coeur, vous donnera envie de plonger entre ses pages et peut-être bien avoir un aussi gros coup de coeur que moi. Par contre, je tiens à vous dire que si vous n'avez pas lu les deux tomes précédents, je vous conseille de sortir par-dessus cette partie de ma chronique afin de ne pas gâcher votre lecture de cette série. Nous retrouvons donc Célia plus bas que terre alors qu'elle vient de perdre ce qu'elle a de plus précieux sur cette terre, sa petite Lou, pour une erreur de parcours. Elle ne sait pas comment elle arrivera à s'en sortir maintenant que sa vie n'a plus aucun but. Elle sait pertinemment que le père de Roman ne lui laissera jamais retrouver la garde de sa fille. Mais un allié inattendu arrivera dans celui-ci ou alors en Roman tout dépendant en qui elle décidera de faire confiance et surtout si elle réussira à ouvrir son coeur à cet homme qui la trouble depuis la première fois qu'elle a croisé son regard. Que lui arrivera-t-il ? Mais surtout, est-ce que Lou reviendra auprès de sa mère avant qu'il ne soit trop tard ? À vous de le découvrir en lisant ce roman qui saura vous surprendra à chaque chapitre.

En ce qui a trait aux personnages, j'ai décidé cette fois-ci de vous parler de Roman puisque j'aurais l'impression d'être redondante en vous parlant encore une fois de Célia. Dans ce troisième tome, il tient un rôle tout aussi central que Célia et je dois vous avouer qu'on apprend beaucoup mieux à le connaître. Durant les deux premiers tomes, il me donnait plus l'impression d'être un connard qui ne pense qu'avec ce qui se trouve entre ses deux jambes à prendre ce qu'il veut sans faire attention aux conséquences de ses actes. Et finalement, on se rend rapidement compte avec les chapitres sous son point de vue que ce n'est qu'une façade, une carapace et qu'il a une personnalité beaucoup plus complexe, mais que c'est surtout ce que je qualifierais de grosse peluche avec les personnes qu'il aime. Malgré tout, il est loin de se laisser marcher sur les pieds et quand il veut quelque chose, il fait tout ce qui est en son pouvoir afin d'atteindre son objectif. Je suis tombée sous le charme de son personnage et je vous mets au défi de ne pas faire de même.

En conclusion, ce roman, mais surtout cette trilogie, vous permettra de vous évader loin de votre quotidien et de vous faire vivre toute une myriade d'émotions. En cette période de confinement, c'est exactement ce que vous avez besoin afin de penser à autre chose. Si je repense au temps que cette trilogie a pu passer dans ma bibliothèque avant que je me décide à la lire, je suis dégoûtée parce que j'aurais vraiment dû la lire beaucoup plus tôt. Une série coup de coeur comme ça ne mérite pas de rester sur une tablette, mais plutôt d'être découverte. Donc, si comme moi, vous n'avez toujours pas tenter votre chance avec cette série, je vous en conjure, ne faites pas comme moi et sautez dedans dès que possible.

Sur ce, je vous souhaite à tous une très bonne lecture.

Je tiens à remercier Hugo New Romance Québec de m'avoir permis de lire ce roman ! 

 

0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com