Popular Post

Publié par : Marie-Eve dimanche 26 mars 2017

Bastard
J.L. Perry


Éditeur : Collection Eden / Éditions City
ISBN : 9782824608938
Nombre de pages : 480 pages
Date de parution : 1 mars 2017


Résumé 

Carter et Indiana se détestent. Depuis qu'il a emménagé à côté de chez elle, le bad boy fait vivre un enfer à sa voisine, qui le lui rend bien. Mais, derrière ces disputes, les deux voisins sentent bien qu'il y a quelque chose d'autre. Sous l'agressivité de Carter, on devine beaucoup de souffrance. Abandonné par son père, le jeune homme se considère comme un « bâtard », indigne de l'affection des autres. Alors quand Indiana surgit dans sa vie, il repousse ses sentiments et l'idée même d'une relation. De son côté, Indiana est douce et optimiste. Et dans les yeux du séduisant Carter, elle a vu quelqu'un d'autre que l'odieux voisin. Quelqu'un qui l'attire irrésistiblement. Elle est prête à tout pour faire tomber ses défenses. Et découvrir si Carter n'est effectivement qu'un « bâtard »...
 
Il croit qu'il ne mérite pas d'être aimé. Elle veut percer la carapace du « salaud »...


Bon dimanche à tous !

Lundi est à nos portes, mais je trouve vraiment que le week-end a été trop court. J'aurais pris plus longtemps de congé, mais comme nous n'avons pas le choix, demain sera le retour au petit train train quotidien. Mais avant de nous laisser avoir par la grisaille du lundi qui s'annonce pluvieux, je vous arrive avec la chronique d'un roman qui a mis du soleil et plein de couleurs dans mon week-end. Ce roman fait bien sûr partie de mon de roman habituel, un bon « New Adult » que j'ai adoré et qui est pas passé très loin du coup de coeur. Bastard de J.L. Perry était le premier roman que je lisais de cette auteure et je dois dire qu'elle m'a envouté avec cette histoire qui a apporté un vent de fraicheur dans ce genre. J'ai beaucoup aimé comment il était écrit et surtout d'avoir le point de vue en temps réel des deux personnages principaux. Je pense que ça a apporté un bon complément à cette histoire. L'auteure a su jouer avec mes sentiments avec beaucoup de brio m'amenant des larmes, à la colère et l'incompréhension jusqu'au fait de rire aux éclats. Je me suis jamais ennuyé en lisant ce roman puisqu'il n'y avait aucun temps mort, chaque évènement en amène un autre et tout à une importance dans cette histoire.

Parlant de cette histoire, laissez-moi vous en parler un peu plus. Ce roman est séparé en deux parties, un avant et un après un évènement spécifique qui changeront les personnages principaux à jamais. Mais avant de vous parlez plus spécifiquement de ces parties, je dois vous dire qu'il est très important de lire le prologue de ce roman. Je sais que beaucoup de personnes sautent la lecture des prologues qu'elles ne jugent pas importantes, mais en fait, ils le sont et particulièrement dans le cas de ce roman parce que ça explique pourquoi Carter, le personnage masculin principal, est devenu comme il est. Pourquoi est-ce qu'il se considère comme un bâtard et qu'il ne laisse personne pénétrer à l'intérieur de sa carapace... Pauvre Carter, si seulement, il n'avait pas laissé son grand-père définir sa vie... Sa vie commencera à changer lorsqu'il déménagera dans la maison du nouveau mari de sa mère et qu'il fera la connaissance d'Indiana, sa voisine et accessoirement le personnage féminin principal. Même s'il n'arrêtera pas de l'achaler, les deux adolescents développeront un certain attachement un envers l'autre, mais Carter prendra peur et quelque chose fera en sorte qu'ils ne se reverront pas avant cinq ans. Cette nouvelle rencontre ne sera pas facile, mais doucement, ils reviendront l'un vers l'autre. Malheureusement pour eux, la vie semble s'acharner sur eux puisqu'un autre évènement viendra leur rendre l'existence difficile. Arriveront-ils à surmonter toutes ses épreuves malgré tout ? C'est ce que vous découvrirez si vous vous laissez séduire par cette histoire.

Pour ce qui est des personnages, Carter et Indiana sont aussi attachants l'un que l'autre même si Carter est venu chercher une petite fibre chez moi. J'avais envie de le protéger, mais en même de le secouer pour qu'il arrête d'avoir cette si mauvaise opinion de lui-même. Derrière son comportement de « Bad Boy » se cache un petit garçon torturé, mais terriblement gentil. Malheureusement, il a peur de se montrer tel qu'il est et de souffrir plus qu'il ne l'a déjà été. La vie se changera quand même de mettre sur sa route des personnes qui le feront grandir et lui feront prendre conscience de plusieurs choses. J'ai beaucoup aimé voir l'évolution de ce personnage pour lequel je me suis encore plus attachée. Indiana, quant à elle, a un caractère bien trempé que j'ai adoré dès les premières pages du roman. Bien qu'elle soit très petite, elle est loin de se laisser marcher sur les pieds et Carter trouvera en elle un égal. Elle a un caractère très fort et ne s'est pas laissée abattre par les évènements que la vie a mis sur sa route comme la perte de sa mère alors qu'elle n'était qu'une toute petite fille. Chez elle aussi, nous verrons une belle évolution même si elle sera moins grande que Carter. Elle sera le rock sur lequel il pourra s'appuyer et sans elle, je ne sais pas ce qu'il serait devenu. J'ai adoré ces deux personnages. Bien sûr, il y aura plusieurs personnages secondaires qui auront tous leur importance et qui permettront à nos deux héros de continuer d'avancer.

En conclusion, une lecture que j'ai adoré et dont je suis tombée en amour avec. J'ai eu de la difficulté à poser le roman et je ne pensais pas le lire aussi rapidement puisque c'est un roman avec presque cinq cent pages. Il s'est laissé dévoré d'un bout à l'autre et je suis sûre que vous serez comme moi si vous vous laissez tenter. C'est un roman à mettre dans votre pile à lire dès que possible. Vous vous laisserez émerveiller par cette histoire !

Bonne lecture à tous !

Merci à Andreïna et Hachette Canada pour cette lecture !


Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

Copyright © S'évader par la lecture... - Ebook Stories - Templates by Johanes Djogan - Designed by Steff Création