Popular Post

Publié par : Marie-Eve jeudi 30 mars 2017

Nick & Sara - Enfer
Pauline Libersart



Série : Nick & Sara, Tome 1
Éditeur : Black Moon Romance
ISBN : 9782017008019
Nombre de pages : 320 pages
Date de parution : 27 Janvier 2017



 Résumé

Sara-Jane, fille d’un sénateur américain, s’offre des vacances au Mexique avec sa cousine. Dès la première soirée, elle s’évanouit. Elle se réveille nue dans une chambre qu’elle ne connaît pas. Sonnée, Sara suit un mystérieux inconnu qui paraît vouloir l’aider. Mais alors qu’ils roulent à tombeau ouvert au milieu du désert, les effets des drogues s’atténuent et les souvenirs resurgissent. La jeune fille bascule dans l’horreur : kidnappée par un cartel, elle a été victime de sévices, et son sauveur, cet ange blond sexy, est l’un de ses agresseurs ! Comment pourrait-elle lui faire confiance ? Le long de la route qui les mène vers la liberté, les cadavres s’accumulent, et Sara-Jane comprend que survivre doit être sa priorité. Quitte à ne plus jamais être la même, aux risques d’y laisser son cœur.

 Bon jeudi soir à tous !

Me revoici de retour avec une nouvelle chronique en cette belle soirée printanière. La température d'aujourd'hui me donne espoir que, bientôt, je vais pouvoir m'assoir à l'abri d'un arbre afin de lire jusqu'à tard le soir. En plus, voir la neige fondre met un gros baume à mon coeur. Je n'en pouvais littéralement plus. Si ma semaine se serait déroulée comme prévu, vous auriez lu cette chronique hier, mais les circonstances ont faites que vous l'avez plutôt ce soir. J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop. Tout ça pour vous présenter cette chronique sur le livre Enfer, premier tome de la série Nick & Sara de Pauline Libersart qui a été un gros, mais là vraiment un gros coup de coeur. J'ai lu ce roman d'un bout à l'autre sans pouvoir m'arrêter et je dois dire que Nick a pris une place très haute dans ma liste de « book boyfriend ». Je suis vraiment tombée en amour avec lui, sa personnalité et l'histoire autour des deux personnages de cette histoire. La plume de cette auteure que je découvrais est littéralement addictive et très fluide. Les évènements s'enchainent les uns après les autres sans qu'on en ait réellement conscience. En fait, on pose nos yeux sur le roman et quand on les relève, on a l'impression que seulement dix minutes sont passées alors que ça fait plus d'une heure et demi que nous avons commencé à lire. Cette histoire m'a envoutée.

Laissez-moi donc vous parlez un peu plus de celle-ci. Le roman débute avec Sara-Jane, la fille du sénateur de Philadelphie, qui s'apprête à partir au Mexique pour son « Spring Break ». Sara, qui a maintenant dix-huit ans, commence à être écœurée de devoir toujours sortir avec des gardes du corps et de ne pas pouvoir faire ce qui lui plaît quand elle le veut. Elle fausse donc compagnie à ceux-ci, sort en boîte avec sa cousine Nell et le copain de celle-ci et ce qui devait arriver arriva. Elle se fait kidnapper et amener dans la planque d'un grand baron de la drogue. Violée, elle ne doit sa survie qu'à son agresseur qui la reconnaît et décide de la sortir de cet enfer. S'en suivra une course-poursuite qui nous tiendra en haleine tout au long du roman. Sara apprendra à connaître son agresseur, Nick, qu'elle surnommera son « ange » à défaut de connaître son prénom et devra rapidement faire face au fait que si elle reste la petite fille prétentieuse qu'elle a toujours été, elle ne survivra pas longtemps. Leurs têtes ayant été mises à prix, ils devront être doublement prudent s'ils veulent s'en sortir. Mais la question reste : s'en sortiront-ils vraiment ?

En ce qui a trait au personnage, cette fois-ci je vais commencer avec Nick. Qu'est-ce que j'ai aimé son personnage et encore là, le mot est faible. Alors qu'il fait tout pour se faire détester par Sara, on voit très bien qu'il cache un être très profond sous toutes les couches qui servent à le cacher, à le protéger. Il est excessivement intelligent, très beau et il le sait et c'est une véritable montre humaine. Il m'a un peu donné l'impression d'avoir une personnalité limite, mais même là, je n'ai pas pu m'empêcher de m'attacher à lui et de tomber en amour avec tout ce qui faisait de lui ce qu'il était. On a pu voir une belle évolution en lui dans le fait que, comme il savait que peu importe ce qui arriverait, il ne reverrait jamais Sara, il s'est ouvert à la jeune femme lui confiant des secrets qu'il n'avait jamais avoué à personne. J'ai trouvé ça très surprenant de sa part et ça a fait en sorte que je l'aime encore plus. Pour ce qui de Sara, alors là, wow... Les évènements durs qu'elle traversera tout au long de ce roman feront en sorte qu'elle deviendra une toute autre femme. Lorsque l'histoire commence, on a droit à la petite garce prétentieuse, qui a toujours eu ce qu'elle voulait et qui n'était jamais satisfaite de rien. Par contre, au fur et à mesure que le récit avance, on se rend compte que c'est la surprotection auquel elle a dû faire face qui l'a amené à être comme ça et à ce moment, autant pour elle-même que pour sa survie, elle commencera à montrer une autre facette d'elle-même beaucoup plus courageuse et mature. Elle m'en a coupé le sifflet parce que je ne pensais pas qu'elle pourrait changer à ce point. Je l'ai beaucoup aimé elle aussi.

En conclusion, ce roman a été un gros, mais alors là un gros coup de coeur et je le lirais de nouveau dès demain sans problème. Je l'ai adoré et je vous le conseille vivement. Vous ferez vraiment une grosse erreur si vous ne vous laissez pas tenter. L'auteure a su traiter avec brio des sujets qui ne sont pas toujours faciles à traiter et ce serait un gâchis de ne pas découvrir cette histoire merveilleuse !

Merci à NetGalley et Hachette Roman pour cette lecture !

https://s2.netgalley.fr/

 

Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

Copyright © S'évader par la lecture... - Ebook Stories - Templates by Johanes Djogan - Designed by Steff Création