lundi 8 avril 2019

Level Up : Les Geeks aussi ont droit à l'amour - Cathy Yardley

Level Up : Les Geeks aussi ont droit à l'amour
Cathy Yardley


Éditeur : Pocket Jeunesse
ISBN : 9782266283144
Nombre de pages : 240 pages
Date de parution : 20 Février 2019


Résumé

Les geeks aussi ont droit à l’amour !
 
Le rêve de Tessa est de travailler à la création de jeux vidéo mais, très introvertie, elle peine à se faire une place dans ce monde dominé par les hommes. Une opportunité se présente pourtant : elle a trois semaines pour créer un jeu s’inspirant de sa série préférée. Or, impossible d’y arriver seule ! Elle demande alors de l’aide à son coloc, le très intimidant Adam...

Quand un rapprochement s’opère entre eux, leur cohabitation et leur rivalité professionnelle deviennent un vrai challenge. Parviendront-ils à atteindre le niveau supérieur ? 

Bon lundi à tous !

Une nouvelle commence et si vous voulez mon avis pas de la meilleure façon avec toute la neige que nous avons reçue aujourd'hui. Personnellement, je m'en serais bien passée. Par contre, j'ai eu la change hier de me plonger dans un super roman que j'ai fini tout à l'heure et je dirais que ça a mis un baume à mon humeur de la journée. Un deuxième coup de coeur en deux lectures ! Je ne pensais pas être aussi chanceuse que ça. Après avoir lu la dyptique de K. Bromberg, je ressentais le besoin de lire un roman léger, une petite romance toute douce et c'est là que le roman de Cathy Yardley est arrivé. Level Up était une vraie pépite que j'ai dévoré en l'espace de 24 heures. Dès les premières pages, je me suis prise d'affection pour Tessa. Sous plusieurs points, j'avais pratiquement l'impression de me revoir il y a quelques années et surtout son évolution a quelques points communs avec la mienne. Tout ça pour vous dire que ça a beaucoup contribué au fait que j'aie autant apprécié ce roman. Je pense qu'il est arrivé au bon moment pour moi et je l'ai définitivement trouvé trop court. Quand on aimerait définitivement en lire plus, c'est une preuve qui confirme le coup de coeur si vous voulez mon avis. La romance continue dans ce roman était vraiment trop belle. J'ai adoré voir les deux personnages principaux se tourner autour et ils m'en ont fait voir de toutes les couleurs. Avec ce roman, j'ai également pu découvrir la plume de Cathy Yardley que je ne connaissais pas du tout avant de lire ce roman et sincèrement, je retenterais le coup dès qu'un autre de ses romans sortira en français. Je serais vraiment passée à côté de quelque chose si je n'aurais pas lu ce roman. L'auteure a joué avec mes émotions comme un marionnettiste joue avec sa marionnette. J'ai vécu une vraie montagne russe d'émotions et je n'ai pas été capable d'arrêter ma lecture avant d'en être rendue à la fin. En somme, Level Up est une lecture à découvrir, croyez-moi.

Comme à mon habitude, voici venu le temps de vous présenter un résumé du roman, qui je l'espère, vous donnera envie de lire et de prendre autant de plaisir que moi-même j'en ai eu en lisant ce roman. Celui-ci commence donc avec Tessa qui stagne depuis un moment dans sa vie. Elle qui aimerait devenir codeuse de jeux vidéos n'est qu'ingénieure son, n'a pas d'amie ni de petit ami et ce, depuis maintenant trois ans. Un jour, une chance se présente à elle lorsqu'une place se libère dans sa compagnie pour rejoindre l'équipe de codeur. Malheureusement pour elle, elle devra d'abord faire sa place si elle veut arriver quelque part. C'est sa rencontre avec Stacy qui l'amènera à un tout autre niveau alors qu'elle travaillera sur un jeu vidéo pour un concours afin de l'aider elle et ses amies. Tessa commencera donc la programmation avec son locateur Adam pour qui elle ressent brusquement une attirance à laquelle elle ne s'attendait pas. Que leur arrivera-t-il ? Réussira-t-elle a créer le jeu vidéo dans les temps ? À vous de le découvrir en lisant ce roman !

En ce qui a trait aux personnages, comme je vous ai dit un peu plus haut, j'ai particulièrement aimé le personnage de Tessa chez qui je me suis retrouvée. Et même si Tessa est mon personnage préféré, il n'y a pas un seul personnage que j'ai détesté dans cette histoire. Ils ont tous apporté leur petit quelque chose à l'histoire et je crois qu'ils ont tous eu leur importance quelque part. S'il n'en avait manqué que un, je crois définitivement que l'histoire n'aurait pas été aussi complète ou touchante. Tout ça pour en revenir à Tessa. Cette jeune femme a toujours eu un petit côté associale. De peur d'être rejetée, elle n'a jamais osé se lier à quelqu'un d'autre sauf sa meilleure amie Anie qui est maintenant en Écosse. Ce côté d'elle fait donc en sorte qu'elle n'a jamais osé se mettre en avant et qu'elle stagne dans sa vie. C'est donc grâce à Adam, son locateur, qu'elle fera la connaissance de Stacy et de ses amies et qui feront en sorte qu'elle s'ouvre aux autres. À partir de ce moment, on verra une belle évolution chez Tessa et vous serez surpris de voir la jeune femme que vous aurez devant les yeux. Elle deviendra donc une femme accomplie qui osera prendre des risques pour ce en quoi elle croit. Croyez-moi, vous l'adorerez autant que moi.

En conclusion, Level Up est définitivement une lecture à découvrir surtout si vous cherchez un roman à lire sans prise de tête. Vous pourrez donc vous plonger dedans sans avoir à songer à ce qui se passe autour de vous. Ce fut un gros coup de coeur qui s'est vraiment terminé trop tôt et j'en aurais pris deux fois plus. Il est certain que je le lirai à nouveau un jour ! Alors, n'attendez plus et laissez-vous séduire par ces geeks !

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne lecture !

Je tiens à remercier Interforum Editis Canada pour la lecture de ce roman !


0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com