dimanche 2 juin 2019

Bilan de Mai 2019





Bonjour à tous !

Tout d'abord, je tenais à vous souhaiter un bon début de juin à tous ! J'espère que votre moi de mai a été plus que fructueux en lecture et que vous avez pu en profiter de votre côté ! En tout cas, je vous le souhaite. De mon côté, je dirais que j'aurais espéré avoir un mois de lecture un peu moins frugal, mais il semblerait que ce début d'année n'est vraiment pas de mon côté. Je me disais qu'en mai, avec le début de la « belle » température, je pourrais en profiter pour passer un peu de temps dehors et en profiter pour lire sans être dérangée par les télévisions, les cellulaires et tout, mais il semblerait que même la température est contre moi puisqu'on ne peut pas dire qu'on ait eu un mois de mai très beau. Je suis même sûre que vous êtes d'accord avec moi. Le manque de soleil a même causé, je crois, une légère dépression saisonnière, ce qui ne m'arrive jamais à cette période de l'année. À voir, si le mois de juin sera mieux parce que le fait de ne pas lire autant que je me sais capable de le faire est vraiment en train de me démoraliser. Ça me pèse à un point que vous n'imaginez même pas. Alors, je dois vraiment retrouver la flamme que j'avais il n'y a pas si longtemps. Ça me manque tellement, vous ne pouvez même pas vous imaginer à quel point. Avec un peu de chance, ce mois de juin sera le mois déclencheur pour moi, alors souhaitez-moi bonne chance.

Alors que j'avais souhaité lire un peu plus en mai, j'ai plutôt gardé le même rythme. Avec plusieurs choses qui se passent dans ma vie personnelle autant que professionnelle, je dois vraiment trouver la meilleure façon de tout conjuguer afin de un, pouvoir lire plus en juin, et deux, être beaucoup plus présente sur les réseaux sociaux avec vous. Pour l'instant, il n'y a qu'un weekend en juin où je ne serai pas à la maison donc j'espère que la vie sera enfin de mon côté afin de pouvoir me retrouver. Il ne me manque plus que la chaleur et le soleil et tout sera parfait. Hier, il a enfin montré le bout de son nez et disons que j'en ai bien profité. J'ai même réussi à attraper un super coup de soleil. Je ressemble maintenant à un homard bien cuit. Alors, si vous prenez la peine d'imaginer le tout, vous allez bien rire. Tout ça pour vous dire qu'il y a donc beaucoup de lectures que j'espérais faire en mai que je tenterai de faire un juin. C'est donc une affaire à suivre, mais j'ai beaucoup d'espoir sur mes lectures de juin et beaucoup de romans qui m'obsèdent un peu trop en ce moment. En plus, je tenais à vous dire que si vous vouliez me voir lire un roman en particulier, n'hésitez surtout pas à me le faire savoir. Ça me fera plaisir de changer mes lectures pour lire quelque chose que vous voudriez voir sur le blog, Facebook ou Instagram. Pour ce qui est de me PAL du mois, je suis toujours en grosse réflexion et je vous dirais que si mes lectures de juin se font comme celles des autres mois de ce début d'année, elle sera définitivement de retour en juillet pour me permettre de mieux céduler et suivre mes lectures.

J'ai reçu un peu moins de romans en mai parce que je voulais me concentrer à ceux que j'ai eu la chance de recevoir, mais j'ai fait également quelques achats personnels que je ne vous ai pas montré jusqu'à maintenant. Si vous êtes curieux de les voir, je vous ferai quelques postes sur Facebook ainsi que sur Instagram pour vous les montrer. Donc laissez-moi savoir si vous désirez que je vous poste tout ça. Alors, laissez-moi vous dire que ma bibliothèque déborde littéralement de romans que je meurs de découvrir. Il ne me reste qu'à choisir. Si, toutefois, vous avez vu un roman que vous aimeriez me voir lire plus rapidement comme je vous ai dit plus haut, n'hésitez pas à me le dire. Je tiens à être proche de vos envies aussi. Donc, pour en revenir à mon bilan de mai, j'ai lu trois romans et un que je suis en passe de terminer soit aujourd'hui ou demain si tout va bien. Vous aurez également droit en juin à ma chronique du livre mystère que j'ai lu en avril. Donc, restez à l'affut.

Voici donc les romans que j'ai lu :


https://sevaderparlalecture.blogspot.com/2019/05/le-tresor-du-capitaine-morgan-marie.htmlhttps://sevaderparlalecture.blogspot.com/2019/05/le-chevalier-de-la-jamaique-marie.html

https://sevaderparlalecture.blogspot.com/2019/05/les-promesses-de-lete-carrie-elks.html


Si vous aviez manqué certaines de ces chroniques, vous pouvez les consulter en cliquant sur les images ! Je tiens également à remercier tous mes partenaires pour ces lectures.

Sur ce, je vous souhaite un mois de juin rempli de superbes lectures !

0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com