mardi 11 juin 2019

Heavenly Illusion - Mychèle S.

Heavenly Illusion
Mychèle S.


Série : Wild Rush, Tome 1
Éditeur : Auto-Édition
ISBN : 978-2-9816889-8-9
Nombre de pages : 436 pages
Date de parution : 30 Juin 2019 (Déjà disponible en broché)


Résumé

Lara a fait le choix de mener le reste de son existence comme elle l’entend, même si cette décision brutale anéantit ses proches.

Sa rencontre improbable avec Baxter, guitariste du groupe Wild Rush, pourrait néanmoins changer la donne.

Une inattendue soif de vivre, de changement et d’amour s’empare de Lara, tandis qu’elle chamboule l’univers tout entier du musicien.

Jusqu’à ce que tombe le masque, et que la réalité les rattrape.

Entre amitié, musique et sentiments, l’amour a-t-il sa chance face au destin ?




 
Bonjour à tous !

Voici venu le temps pour moi de vous présenter une chronique qui est écrit depuis un petit moment, mais que je n'avais pas le droit de vous partager jusqu'à aujourd'hui. Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais au mois d'avril, j'ai lu un livre dont je vous ai parlé comme étant ma lecture mystère. Un livre qui fut un gros coup de coeur alors laissez-moi vous dire qu'il a été très dur pour moi de ne pas vous présenter cette chronique à chaud au moment où j'ai terminé ma lecture. Mais maintenant qu'il est enfin sur le point de sortir, je peux enfin me laisser aller. J'ai eu la chance de pouvoir lire ce roman plusieurs semaines avant sa sortie puisque Mychele S. cherchait un avis externe sur le premier tome de sa nouvelle trilogie. Si vous me suivez depuis quelques temps, vous vous souvenez sûrement que la première trilogie de Mychele, Alberta Road, a été un très gros coup de coeur pour moi. J'ai adoré chacun de ces tomes alors quand j'ai eu l'opportunité de lire son nouveau roman, laissez-moi vous que j'ai tout de suite sauté sur l'occasion. Comme j'avais adoré sa précédente trilogie, j'avais donc de très grandes attentes envers cette nouvelle histoire puisque j'espérais y retrouver la même magie que j'avais éprouvée auparavant. Des attentes qui furent facilement atteintes par cette auteure. Mychele S. fait donc officiellement partie de ces auteures dont je n'ai jamais peur de lire un roman parce que je sais d'avance que je vais adorer. Avec Heavenly Illusion, cette auteure a su me faire passer par toute une myriade d'émotions. J'ai ris, j'ai chialé, mais j'ai aussi beaucoup pleuré comme si j'avais le coeur coincé dans un étau. Au moment de commencer ce roman, je me suis embarquée dans une montagne russe que je n'ai pu quittée qu'à la dernière page du roman et quelle dernière page ! C'est vraiment inhumain de finir un roman comme ça surtout que je sais que je devrai attendre plusieurs mois pour la suite. Que ce soit par sa plume ou par les personnages que j'ai adorés, tous les ingrédients étaient réunis pour faire de cette histoire une réussite. En somme, ce fut une lecture qui a est allée bien au-delà de mes attentes et qui m'a fait passé un très bon moment.

Voici donc venu le temps, comme à mon habitude, de vous faire un court résumé du roman afin de vous donner envie de découvrir ce roman que j'ai adoré. L'histoire commence donc avec Lara qui se prépare à rejoindre sa cousine au Ollie's afin de fêter son anniversaire au concert du groupe Wild Rush. Ayant essuyé un refus de la part de son collègue Kyle afin de l'accompagner, disons qu'elle n'a vraiment pas la tête à la fête. Alors quand Bax, le guitariste du groupe Wild Rush, se met à la draguer, disons qu'il va se faire rembarrer pas très gentiment. Par contre, il en faut plus pour décourager Bax qui a été littéralement ébloui par Lara. Ayant pour objectif de rendre Kyle jaloux lors d'une autre soirée, il en profitera pour se rapprocher de Lara et lui faire voir un autre côté de lui. Commencera alors une belle histoire d'amitié entre nos deux amis qui pourraient bien finir par évoluer vers quelque chose d'autre. Mais un sombre nuage vole au-dessus de la tête de Lara, un nuage qui risque bien de changer la vie de nos amis à jamais. Que leur arrivera-t-il ? Entre l'amour et le destin, qui l'emportera ? À vous de le découvrir en lisant ce roman ! 

En ce qui a trait aux personnages, je dois vous dire que j'ai été servie par la diversité de ceux-ci. Que ce soit Kyle que j'ai détesté à un point pas possible ou Sasha que j'ai trouvé vraiment trop mignonne, ils avaient tous leur place dans ce récit et ça n'aurait pas été pareil s'il n'en avait manqué qu'un. Mais comme je ne peux définitivement pas vous parler de tous les personnages de cette histoire, ma chronique serait beaucoup trop longue si j'osais le faire, j'ai pris sur moi de vous parler des deux personnages principaux qui sont Lara et Bax. Commençons donc par Lara. Je dois vous avouer que cette jeune femme m'en a fait voir de toutes les couleurs et je ne pensais vraiment pas m'attacher aussi rapidement à son personnage. C'est peut-être parce que je me suis vraiment retrouvée en elle que ce soit par ses choix ou alors par ses actions ou sa personnalité, mais j'ai presque eu l'impression que c'était moi qui vivait l'histoire. Dès le début du roman, on se rend compte que cette jeune femme n'a pas eu une vie très facile. À savoir ce qui lui est arrivé, je vais vous laisser le découvrir dans le roman, mais ça a beaucoup contribué à construire celle qu'elle est devenue. Alors quand le nuage qui plane au-dessus de sa tête explose, on dirait qu'elle subit un peu comme un électrochoc et elle se mettra à vivre tel qu'elle ne l'a jamais fait. Durant cette épreuve, je dois dire que j'ai vraiment eu l'impression qu'elle devenait celle qu'elle aurait du toujours être. Pour ce qui est de Bax, je dois avouer qu'au premier coup d'oeil, j'ai eu la même réaction que Lara envers lui. Je l'ai trouvé un peu trop sûr de lui et suffisant, mais lorsque j'ai appris à le connaître au fil des pages, je dois vous avouer que je suis complètement tomber sous son charme. Il est venu me toucher à un point que je n'aurais pas imaginé. C'est un homme qui mérite d'être connu et qui cache qui il est vraiment sous ses dehors un peu macho. Tout au long du roman, il a pris une place toute spéciale en moi et j'ai vraiment eu de la difficulté à le quitter quand j'ai eu terminé ma lecture. De plus, je dirais que l'évolution de ce personnage tout au long du roman est vraiment surprenante. J'ai bien hâte de le retrouver.

En conclusion, j'ai vraiment passé un très bon moment entre les pages de Heavenly Illusion et je ne me suis jamais ennuyée. Ce fut un gros coup de coeur du début à la fin et je replongerais tout de suite dedans si je m'écoutais. Je m'ennuie déjà de cet univers musical. Alors si vous cherchez un bon roman à lire pour vos vacances cet été, le premier tome de la trilogie Wild Rush est le roman tout simplement parfait pour vous. Lisez-le et je mettrais ma main au feu que vous ne le regretterez pas. Donc n'attendez plus et procurez-vous cette pépite !

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne lecture !

Je tiens à remercier Mychele S. de m'avoir permis de lire son roman !


2 commentaires:

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com