jeudi 3 octobre 2019

Bilan du mois de Septembre 2019






Bon début d'Octobre à tous !

Un autre mois est arrivé et avec lui, l'automne est officiellement à nos portes. Ce qui veut dire que la saison des romans, des douillettes et des chocolats chauds est officiellement commencée. Personnellement, le début de l'automne est une de mes saisons préférées. On peut sortir dehors avec une petite veste et être très bien et les couleurs de la nature sont juste magnifiques. Je pourrais passer des heures assise à l'extérieur juste à regarder les belles couleurs. Par contre, je dirais que le fait de penser à l'hiver est un peu plus démoralisant, mais que voulez-vous... C'est ça, habiter au Québec ! Alors, je vais rester dans ma petite bulle pour encore quelques temps et ne pas trop y penser.

L'année passe toujours aussi vite, même encore plus si j'étais complètement honnête. Mes parents m'ont déjà dit quand j'étais plus jeune que plus on vieillissait et plus on avait l'impression que le temps passait vite. Je dois vous avouer que j'y croi un peu plus à tous les jours. C'est pourquoi il faut vraiment profiter de tous les petits bonheurs que la vie met sur notre route.

Pour vous faire un rapide petit suivi, je suis vraiment fière de moi parce que l'entrainement est toujours d'actualité dans ma vie. Je ne vous dis que c'est facile à tous les jours, mais même quand ça ne me tente pas, je me donne un coup de pied aux fesses afin de continuer. Côté perte, ça n'a pas beaucoup évolué, mais je vois par contre des différences sur mon corps et ça, c'est vraimet encourageant. Comme on dit, vaut mieux commencer en pas de mouton que de le faire en lion et d'abandonner en cours de route. J'espère donc que le mois d'octobre sera aussi productif de ce côté.

Dans une autre optique, j'espère que vous avez passé un beau mois de septembre. Même si les belles températures ont commencé à nous quitter rapidement, nous avon pu profiter de plusieurs belles journés. J'ai même passé un weekend complet avec ms amies dans un chalet et j'en ai vraiment profité pour décrocher. Me retrouver en nature sans réseau ou presque m'a fait du bien, vous ne pouvez pas vous imaginer. C'est dans des moments comme ça qu'on se rend compte à quel point les réseaux sociaux, la télévision et tout le reste peut prendre du temps dans notre vie. J'ai déjà hâte à un prochain weekend comme ça.

Concernant ma résolution de profiter plus de la vie, je suis heureuse de vous dire qu'elle a également été tenue. Comme j'ai arrêté de me mettre la pression et surtout que j'ai arrêté de toujours m'en faire et de toujours vouloir lire plus, j'ai beaucoup plus apprécié le lectures que j'ai pu faire au cours du mois. C'était tout simplement plaisant de lire et ça faisait vraiment longtemps que ça ne m'était pas arrivée. C'est vraiment ce qui me manquait dans le fait de lire. Enfin, une autre chose qui m'a vraiment aidé, c'est le fait de choisir mes lectures au gré de mes envies. Je lis ce qui m tente vraiment.

En ce qui a trait au défi que je m'étais lancé au mois de juillet, je suis heureuse de vous annoncer que je n'ai pas acheté de roman en septembre et j'ai décidé de l'étendre au mois d'octobre. J'ai même résisté pour plusieurs alors qu'ils me faisaient très envie. Ça fait du bien à ma PAL, vous n'imaginez même pas. Donc, on continue de la même façon pour le prochain mois et j'espère vraiment réussir à tenir encore une fois. Faire ça en pleine rentrée littéraire n'a vraiment pas été une bonne idée croyez-moi... Mais je suis comme ça, j'aime me donner des défis difficiles et les faire durer plus longtemps que décider. Quand j'aurai un peu de temps, je compte vous faire un article en ligne avec tous les romans de mes bibliothèques avec ceux que j'ai déjà chroniqués ou lus et ceux qu'ils me restent à lire. Lorsque ça arrivera, si vous voyez des romans que vous voulez me voir lire, n'hésitez pas à me le faire savoir. En attendant, ma wishlist continue d'augmenter et laissez-moi vous dire qu'elle n'est pas petite. Je songe à la combler un peu avec des ebooks parce que, entre vous et moi, ça prend beaucoup moins de place physiquement même si j'adore les livres papiers.

Tout ça pour vous dire que mon mois de septembre a été pareil en lecture que le mois d'août. J'ai lu trois romans et commencé un quatrième que je finirai demain. Il sera donc dans mes lectures du mois d'octobre. J'ai pleinement conscience que ce n'est pas beaucoup, mais je suis heureuse d'avoir réussi à lire un peu plus. Le fait que je me sois enlevée la pression que je me mettais sur les épaules y est sûrement pour beaucoup. J'espère donc continuer sur cette lancée en octobre, souhaitez-le moi. Voici donc les romans que j'ai lu :






Si vous aviez manqué certaines de ces chroniques, vous pouvez les consulter en cliquant sur les images ! Je tiens également à remercier tous mes partenaires pour ces lectures.

Sur ce, je vous souhaite un mois d'octobre rempli de superbes lectures !

0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com