lundi 2 septembre 2019

Le Marchand de Sable #2 - Gaia Alexia

Le Marchand de Sable #2
Gaia Alexia


Série : Le Marchand de Sable, Saison 2
Éditeur : Hugo New Romanche Québec
ISBN : 9782755641721
Nombre de pages : 312 pages
Date de parution : 21 Août 2019


Résumé

Mane, alias le Marchand de sable, a fait voler en éclats toutes les certitudes de Nola. Passant des rêves à la réalité, l’homme qui hantait ses cauchemars lui a révélé l’existence d’un monde peuplé de dieux aux pouvoirs incroyables. Un monde dans lequel elle aurait été la déesse de la nuit et lui celui de la lune. Un monde où ils se seraient aimés avant qu’elle ne le trahisse…

Alors qu’ils succombent de nouveau et que Mane choisit d’oublier sa haine, il pourrait voir ses espoirs se briser et son coeur avec. Sera-t-il suffisamment fort pour supporter les nouvelles épreuves ou laissera-t-il son âme s’obscurcir davantage ?

Et si derrière l’histoire d’amour de Mane et Nola se cachait des enjeux qui les dépassent ?


 
Bon lundi à tous !

J'espère que vous avez passé un bon long weekend ! De mon côté, mes vacances se terminent aujourd'hui et je reprends le chemin du travail demain matin. Une semaine, c'est définitivement trop court, mais ça a quand même fait du bien pour recharger mes batteries. Et vous, ce long weekend vous a-t-il fait du bien ? 

Pour en revenir à la raison de cette chronique, je vous présente aujourd'hui mon avis sur le second tome de duologie Le Marchand de Sable de Gaia Alexia. Lorsque j'ai terminé ma lecture du premier tome la semaine dernière, il était inimaginable pour moi d'attendre pour lire la suite surtout que je l'avais déjà en ma possession. La fin du premier tome était tout simplement parfait pour inciter le lecteur à lire la suite et je suis tombée dans la piège comme c'était voulu. Mais quel piège ! Dès les premières pages du deuxième opus, je me suis de nouveau laissée entrainer vers cet autre monde qui m'a permis de voyager très loin dans mon imaginaire. Beaucoup plus sombre que le premier opus, cette suite m'a tenu en haleine du début à la fin. Pour vous donner une petite idée, imaginez-vous le dernier film d'action que vous avez vu et pour lequel vous aviez presque l'impression de vous tenir assis sur le bout de votre chaise pour vouloir aller aider les héros de celui-ci. Et bien, c'est exactement ce à quoi je ressemblais avec la deuxième saison du Marchand du Sable qui a été un aussi gros coup de coeur si ce n'est pas plus que la première saison. Les évènements s'enchainent à une vitesse qui nous laisse à bout de souffle et qui nous emmène sur une véritable montagne russe émotionnelle. Les  personnages sont toujours aussi attachants et complexes et la plume de Gaia Alexia toujours aussi captivante. Sincèrement, avec cette duologie, je suis tombée sous le charme de la plume de cette auteure et je compte bien plonger dans ses autres oeuvres très bientôt.

Il est maintenant venu le temps de vous faire un court résumé du roman afin de vous donner le goût de vous plonger dans ce second opus tout comme moi j'ai eu envie de le faire. Comme il s'agit d'une suite, je resterai brève afin de ne pas trop vous en dire. Après avoir quitté Mane en panique lors du retour d'un de ses souvenirs, Nola a de la difficulté à croire à ce qu'elle a vu et ne sait pas comment elle arrivera à vivre sans lui. Pendant ce temps, Mane perd à nouveau le contrôle de lui-même tant la douleur de la perte de Nott est forte et est enlevé par Odin en personne qui le condamne à rester chez lui tout en perdant ses pouvoirs. Laissez-moi donc vous dire que ce n'est rien pour améliorer l'humeur de Mane... Lorsque Nola se rendra compte qu'elle n'y arrivera pas sans lui, elle retourne au manoir afin de s'expliquer, mais rencontrera un mur. Arrivera-t-elle à retrouver la confiance perdue de Mane ? Et surtout pourront-ils enfin vivre leur amour tels qu'ils l'ont toujours voulu ? À vous de le découvrir en vous plongeant dans cette suite.

En ce qui a trait aux personnages, cette fois, j'ai pris la décision de vous parler de Mane même si l'envie de vous parler de Nola était encore là surtout en vue de tout ce qu'elle a vécu dans cette deuxième saison. Vous serez surpris de découvrir celle qu'elle deviendra et à quelle point elle prendra en force de caractère. J'ai vraiment adoré son personnage. Par contre, pour en revenir à Mane, je dirais que ce roman m'a permis d'apprendre à le connaître beaucoup plus en profondeur. Alors que, dans le premier tome, il me donnait l'impression d'être une brute de décoffrage, dans celui-ci, on voit un homme qui a été blessé au plus profond de lui-même, mais qui essaie malgré tout de continuer d'avancer même si ce n'est qu'avec la haine. Le retour de Nott viendra chambouler le tout et il fera face a beaucoup de remises en question. J'ai adoré le voir évoluer tout au long du roman et je suis tombée encore un peu plus sous son charme. J'espère vraiment que vous l'aimerez autant que moi.

En conclusion, Le Marchand de Sable sera définitivement dans mes lectures préférées de 2019 et ils m'ont aidé à reprendre goût à lire. Je souhaite pouvoir rester sur cette lancée pour le reste de l'année et je ne peux que vous conseillez cette lecture à votre tour. Vous ne le regretterez pas, croyez-moi, surtout si vous voulez vous échapper dans un autre monde que votre petite routine quotidienne.

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne lecture !

Je tiens à remercier Hugo New Romance Québec pour la lecture de ce roman !

 

3 commentaires:

  1. Cette duologie me tente énormément !

    RépondreEffacer
  2. J'ai également adorer le marchand de sable que j'ai dailleurs relu dans la semaine!! Mais même a ma seconde lecture jai l'impression que l'histoire n'est pas tout a fait developper comme elle aurait peut l'etre... ca va peut etre trop vite pour moi qui sait. En tout cas ca n'enlève pas la beauté de l'écriture pour moi aussi ce livre a etait un bon coup de coeur! ��

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je suis d'accord. Il y aurait eu assez de péripéties pour en faire un troisième tome et je crois qu'elle aurait été plus complète en trilogie.

      Effacer

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com