lundi 2 septembre 2019

Bilan du Mois d'Août 2019






Bon début de septembre à tous !
Je n'arrive pas à croire que nous soyons déjà arrivés au mois de septembre... L'année passe à une vitesse folle, je n'arrive toujours pas à y croire. On a à peine pu profiter de l'été que déjà les feuilles dans les arbres commencent à changer de couleur. Personnellement, j'adore l'automne pour toutes les couleurs qu'on peut voir, le fait de passer une journée à l'extérieur avec un petit gilet. Par contre, j'aime moins ce qui suivra plus vite qu'on voudrait y penser et j'ai nommé l'hiver. Juste le fait d'y penser et j'en frissonne. Mais assez parler de ça, attendons d'en arriver là. ;) 

Le mois dernier, je vous avais parlé que je m'étais remise en cause et que j'avais fait de grosses prises de conscience. Pour vous faire un petit suivi, je dois vous dire que je suis vraiment fière de moi parce qu'en ce qui concerne le côté « santé » de ma prise de conscience, j'ai réussi à perdre douze livres depuis que j'ai commencé. Ce n'est pas beaucoup, mais pour un commencement, je dirais que je suis très contente. Je suis sur la bonne voie et je compte bien continuer comme ça. Déjà, je dois vous dire que je vois une grosse différence. J'ai plus d'énergie et je dors mieux le soir. En plus, si je passe un jour sans faire mon vélo, ça me manque. Comme on dit, petit train va loin.

Dans un autre optique, j'espère que vous avez passé un beau mois d'août. Disons que nous avons été très gâtés côté température et de mon côté, j'en ai profité pour passer plein de moments à l'extérieur. Ça m'a vraiment fait du bien et j'ai bien rechargé mes batteries. Je suis donc prête pour la fin de l'année. Au moment où je vous écris, je termine tout doucement ma semaine de vacances et je trouve que ça a décidément passé trop vite. Une semaine, ce n'est jamais assez, mais on fait avec ce qu'on peut. Ma résolution de profiter plus de la vie a également été tenue et j'ai arrêté de me mettre de la pression afin de toujours vouloir lire plus et sincèrement, j'ai beaucoup plus apprécié le lectures que j'ai pu faire au cours du mois. Et en enlevant la pression que je m'étais mise depuis le début de l'année, j'ai également lu un peu plus. C'était tout simplement plaisant de lire et ça faisait vraiment longtemps que ça ne m'était pas arrivée. C'est vraiment ce qui me manquait dans le fait de lire.

En ce qui a trait au défi que je m'étais lancé le mois dernier, je suis heureuse de vous annoncer que je n'ai pas acheté de roman en août sauf ceux pour le 12 août qui eux était déjà prévu. J'ai même résisté pour plusieurs alors qu'ils me faisaient très envie. Donc, on continue de la même façon au mois de septembre et j'espère vraiment réussir à tenir encore une fois. Faire ça en pleine rentrée littéraire n'a vraiment pas été une bonne idée croyez-moi... Mais je suis comme ça, j'aime me donner des défis difficiles. Ce n'est pas au mois d'août que ma PAL a beaucoup baissé, mais je continue d'espérer y arriver. Quand j'aurai un peu de temps, je compte vous faire un article en ligne avec tous les romans de mes bibliothèques avec ceux que j'ai déjà chroniqués ou lus et ceux qu'ils me restent à lire. Lorsque ça arrivera, si vous voyez des romans que vous voulez me voir lire, n'hésitez pas à me le faire savoir. En attendant, ma wishlist continue d'augmenter et laissez-moi vous dire qu'elle n'est pas petite. Je songe à la combler un peu avec des ebooks parce que, entre vous et moi, ça prend beaucoup moins de place physiquement même si j'adore les livres papiers.

Tout ça pour vous dire que mon mois d'août a été un peu mieux en lecture que le mois de juillet. J'ai lu quatre romans et commencé un cinquème que j'ai fini aujourd'hui. Il sera donc dans mes lectures du mois de septembre. J'ai pleinement conscience que ce n'est pas beaucoup, mais je suis heureuse d'avoir réussi à lire un peu plus. Le fait que je me sois enlevée la pression que je me mettais sur les épaules y est sûrement pour beaucoup. J'espère donc continuer sur cette lancée en septembre.ût, souhaitez-le moi. Voici donc les romans que j'ai lu :


https://sevaderparlalecture.blogspot.com/2019/08/home-sweet-homme-charlotte-leman.htmlhttps://sevaderparlalecture.blogspot.com/2019/08/les-demoiselles-darisaig-daphnee-sarah.html


https://sevaderparlalecture.blogspot.com/2019/08/les-demoiselles-darisaig-fiona-sarah-m.htmlhttps://sevaderparlalecture.blogspot.com/2019/08/le-marchand-de-sable-1-gaia-alexia.html
Si vous aviez manqué certaines de ces chroniques, vous pouvez les consulter en cliquant sur les images ! Je tiens également à remercier tous mes partenaires pour ces lectures.

Sur ce, je vous souhaite un mois de septembre rempli de superbes lectures !

0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com