lundi 9 mars 2020

Rencontre avec ma star - Alexandra Lanoix

Rencontre avec ma star
Alexandra Lanoix





Éditeur : Auto-Édition
ISBN : 978-1702318976
Nombre de pages : 777 pages
Date de parution : 1er Novembre 2019


Résumé

« Nina est une jeune vétérinaire londonienne d’une trentaine d’années. Elle et son amie Beth sont de grandes fans depuis des années de la star internationale anglaise Tom Bradley. Celui-ci est au top de sa carrière, beau, charmant et… de nouveau libre. Même si le rêve de Nina est de rencontrer un jour son idole celle-ci s’y refuse, car elle a trop peur de se frotter à la réalité. Beth qui l’a déjà vu à plusieurs reprises la pousse à franchir le pas. Nina est en couple avec Jeremy et a les pieds sur terre, et ne se résout pas à vouloir même ne serait-ce qu’à l’entrevoir. Elle est bien consciente que ce genre d’homme ne fait pas partie de son monde et qu’une barrière existe entre les gens connus et leurs fans. Cependant, un jour la chose la plus improbable va arriver. Nina, à cause de sa maladresse, croisera Tom Bradley dans des circonstances qui ne pourraient pas laisser envisager une suite entre eux et pourtant. » 

 

Bon lundi à tous !

Me voici enfin de retour afin de vous présenter une nouvelle chronique. Je sais que ça fait un petit moment depuis mon dernier billet, mais ma dernière lecture était une vraie brique comme je n'en avais pas lu depuis un moment. Il s'agit en fait de l'intégrale des trois tomes de Rendez-vous avec ma Star d'Alexandra Lanoix qui a eu la gentillesse de me demander si j'étais ouverte à le lire et de faire une chronique pour la sortie de son intégrale. J'ai été vraiment longue à cause de mon déménagement avant de me plonger dedans et je tiens vraiment à m'en excuser parce que ça n'a vraiment pas été professionnel du tout de ma part. Maintenant que c'est dit, revenons-en à nos moutons et donc à ce roman rempli de péripéties que bien souvent je n'ai pas vu venir. Quand Alexandra m'a approché pour que je lise son roman, je dois vous dire que le résumé m'a bien donné le goût de me plonger dans cet aventure. Mais qui n'a jamais rêvé de sortir avec son acteur/chanteur préféré et d'imaginer ce que ça pourrait être dans la vie. Et bien, je vais être franche avec vous, cette auteure m'a permis de m'imaginer ce que ça aurait pu être et surtout de le vivre par procuration. Je me suis vraiment retrouvée dans la peau de Nina et ce n'est plus elle qui vivait les évènements du roman, mais bien moi. En plus, je suis bien contente d'avoir eu l'intégrale entre les mains parce que les fins des deux premiers opus m'aurait laissé sur ma faim. Quand on parle de fin sadique, cette auteure sait comment nous donner envie de se jeter sur le tome suivant. De plus, elle a su jouer avec mes émotions comme ça faisait un petit moment que ce n'était pas arrivée.. J'étais heureuse, triste ou en colère en même temps que Nina et Alexandra a même été capable de me tirer quelques larmes. Les évènements, bien qu'un peu rapides, s'enchainaient très bien et nous donnait le goût de toujours continuer notre lecture sans poser notre roman. En somme, ce fut une bonne lecture qui m'a permis de m'évader de ma petite vie tranquille et de vivre un peu dans le glamour hollywoodien.

Comme à mon habitude, voici venu le temps de vous présenter un court résumé du roman, qui, je l'espère, vous donnera envie de plonger dans cette lecture autant que moi, j'ai pris du plaisir à le faire. Le roman commence donc avec Nina, jeune vétérinaire, qui s'interroge quelque peu sur la vie qu'elle vit présentement avec son fiancé Jeremy. Alors que lui aimerait tellement fixé une date, elle trouve toujours une raison pour le repousser au grand déplaisir de sa mère. C'est en s'interrogeant que ce matin-là, elle prend le chemin du Starbucks pour aller se chercher son café qu'elle renversera sur Tom Bradley, son acteur préféré. S'empressant de s'excuser, elle se rend rapidement compte que l'homme qu'elle imaginait est loin d'être ce qu'il est vraiment et elle finit par l'insulter avec de se sauver. De retour à la maison, elle décide de terminer sa relation avec son fiancé dans laquelle elle n'est pas heureuse. Elle souhaite vraiment se retrouver, mais sa rencontre fortuite et désagréable avec Tom Bradley ne sera pas la dernière et bien des péripéties arriveront à Nina qui n'aura pas la vie très facile. Que lui arrivera-t-il ? Est-ce qu'elle saura voir qui se trouve sous le masque de Tom Bradley ? À vous de le découvrir en lisant cet intégrale.

En ce qui a trait aux personnages, je dois dire que j'ai vraiment été servie par la complexité de ceux-ci, particulièrement avec Tom Bradley. Par contre, comme je ne désire pas vous gâcher votre lecture, j'ai plutôt décider de vous parler de Nina qui a su me surprendre à plus d'une reprise. Cette jeune femme n'a jamais été du style à rechercher glamour et paillette. Elle aime sa petite vie tranquille avec sa clinique vétérinaire et ses amis, mais n'est plus bien depuis longtemps dans sa relation de couple qui lui pèse de plus en plus. En faisant des choix qui changeront sa vie à tout jamais, elle se rend compte qu'à trente ans, la vie est loin d'être terminée et qu'elle a le droit d'être heureuse. J'ai découvert en Nina une fille toujours présente pour ses amis qui avait toujours peur de blesser quelqu'un par ses choix. Mais ce qui m'a le plus surpris, c'est que quand elle a quelque chose à dire ou à faire, elle le dit ou le fait peu importe les conséquences que ça pourrait avoir. Ce qui a entrainé plusieurs situations très cocasses. J'ai bien aimé suivre son évolution tout au long du roman et je me suis vraiment attachée à son personnage. J'avais un peu l'impression de me retrouver en elle et c'est peut-être pour ça que je me suis accrochée aussi facilement. Sachez seulement que vous ne serez pas au bout de vos surprises avec Nina.

En conclusion, je dois vous que j'ai passé un très bon moment entre les pages de cet intégrale et qu'hier, en le finissant, j'étais presque triste de laisser Nina et Tom derrière moi. Ils vont beaucoup me manquer. Alors si vous cherchez un roman à lire sans prise de tête et dans lequel vous pourrez vous évader loin de votre petite vie tranquille, Rendez-vous avec ma star est le roman parfait pour vous. Il vous fera passer par toute une gamme d'émotions, croyez-moi ! Si toutefois, vous le lisez ou vous l'avez lu, n'hésitez pas à venir en parler avec moi, je suis toujours curieuse de lire vos avis sur les romans que je lis.

Sur ce, bonne lecture à tous !

Je tiens à remercie Alexandra Lanoix pour la lecture de ce roman !

 

0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com