mercredi 21 avril 2021

Les Gardiens des Portes : Amélie - Sonia Alain

Les Gardiens des Portes : Amélie
Sonia Alain
 
 

Série : Les Gardiens des Portes, Tome 3
Éditeurs :  Les Éditions Coup d’œil
ISBN : 978-2-89814-054-9
Nombre de pages : 352 pages
Date de parution : 29 Août 2020
 
 


Résumé
 

Formée très jeune pour devenir une chasseuse de démons impitoyable, Amélie vit pour débarrasser l’humanité de ces monstres. Pourtant, avec la mort de sa cousine Courtney dans d’étranges circonstances, son univers bascule. De passage en Écosse, elle enquête sur ce qui est arrivé à Alicia, la colocataire de Courtney, disparue, elle, sur le site du cercle de pierres de Brodgar. Animée par un mauvais pressentiment, Amélie commence à faire des rapprochements entre elle, Alicia, et une autre jeune femme : Abbygaelle. Un lien les unit et elle est déterminée à trouver lequel. Le périple d’Amélie se poursuit à Rome, où de mystérieuses révélations l’attendent. Avec l’aide d’Isis, l’ancienne, des bribes d’un siècle révolu lui reviennent en mémoire. Elle a déjà vécu à l’époque romaine, elle en est de plus en plus certaine. Elle se doit de découvrir la vérité. Cependant, son chemin sera semé d’embûches. Viviane, une furie au service d’Abaddon, arrive tout droit de l’enfer pour la capturer. Et Logan, son compagnon de jadis qui est désormais du côté des ténèbres, refait surface. Pour Amélie, c’est le début de la fin.

Dans ce troisième tome des Gardiens des portes, voyagez entre le passé et le présent. De l’ère des gladiateurs à aujourd’hui, Sonia Alain vous fera découvrir la lutte acharnée d’un couple maudit à travers le temps.




 
 

 

Bon mercredi à tous !

Comment allez-vous en cette journée légèrement déprimante ? Quand nous avons de la neige à la fin du mois d'avril, c'est la seule chose qui me vient en tête... C'est tellement déprimant. J'ai tellement hâte de pouvoir enfin m'installer sur mon balcon pour lire à l'extérieur que le fait qu'il fasse froid et qu'il tombe de la neige me rend vraiment triste. Je sais que ce n'est que passager et que ça finira par fondre, mais n'empêche que j'aurais préféré que nous gardions les températures du début du mois. Tout ça pour vous dire que la température m'a donné une raison de plus de rester blottie sous les couvertures avec ma dernière lecture et ça m'a donc permis d'en finir la lecture vraiment rapidement si on prend en compte que je l'ai commencé dimanche soir. Je n'en reviens toujours pas à quel point j'ai recommencé à lire rapidement depuis quelques semaines. Alors que l'année dernière, j'ai à peine lu un roman par mois et je ne pense même pas m'être rendu là, j'en ai douze de lu depuis le début de l'année dont dix dans le dernier mois. Je me surprends moi-même, mais je dois quand même vous avouer que je suis très heureuse de retrouver mon rythme de croisière, ça m'avait vraiment manqué et vous ne pouvez pas savoir à quel point. Il est donc temps pour moi de retourner à ma chronique.
 
Pour tout vous avouer, quand j'ai plongé dans ce troisième tome, j'ai eu peur de ne pas me retrouver comme ça faisait un bout de temps que j'avais lu les deux premiers tomes. Mais ma peur était totalement infondée puisque j'ai tout de suite retrouvée mes marques et c'est comme si je les avais lu hier. J'ai adoré pouvoir me replonger dans le monde des Gardiens des Portes et je me suis rendue compte que ça m'avait manqué, mais pas seulement l'univers puisque je me suis rendue compte que la plume de Sonia Alain m'avait également manquée. Cette auteure sait comment nous rendre prisonniers de son univers, mais des prisonniers consentants, il va s'en dire. Tout au long de ma lecture, je ne voulais qu'une chose et c'était de tourner la page suivante afin de savoir ce qui arriverait à Amélie et Logan. Sonia a su manipuler mes émotions afin d'en faire ce qu'elle voulait me faisant passer de la joie, à la tristesse et la colère au même rythme que ses personnages ressentaient ces émotions. Tout au long de ma lecture, je n'ai jamais été capable de prévoir ce qui arriverait ensuite. Alors autant vous dire que lire ce roman a été un pur plaisir. Je regrette vraiment de ne pas m'être laissée aller à le lire plutôt parce que je me rends compte que j'ai vraiment manqué quelque chose. Je n'avais pas prévu lire le quatrième tome tout de suite, mais là, je n'ai plus du tout le choix. J'ai besoin de savoir comment toute cette histoire va se terminer.
 
Habituellement, c'est le moment de ma chronique où je vous ferais un résumé du roman afin de vous donner envie de le lire, mais depuis quelques temps, si vous me suivez régulièrement, vous avez pu constater que j'ai arrêté de le faire puisque j'avais l'impression de trop en dire parfois et que ça pouvait gâcher votre lecture. Alors, je passerai donc directement à l'étape des personnages en me concentrant sur Amélie et Logan, les deux personnages principaux de ce roman. Pour ce qui est d'Amélie, je dois dire que j'ai adoré découvrir une jeune femme aussi forte de caractère qui ne s'en laisse pas imposer. Contrairement à Abygaelle et à Alicia, les héroïnes des deux tomes précédents, Amélie connait déjà l'existence des démons puisqu'elle est elle-même une chasseuse de démons. Elle n'est donc pas complètement perdue en découvrant ce monde. Malgré tout, cette jeune femme verra son monde bouleversé en apprenant qu'elle est une clé de voute sur qui le destin de l'humanité repose. Je dois vous avouer que j'ai adoré la voir évoluer tout au long du roman à chaque fois qu'elle prenait conscience de ses pouvoirs et surtout de sa force interne. Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est le fait de pouvoir me mettre à sa place à tel point que j'avais l'impression de vivre l'histoire moi-même, ce qui a rendu ma lecture encore plus captivante. En ce qui a trait à Logan, même si je ne peux pas passer sous silence le fait qu'il soit beau comme un dieu et qu'il n'aurait certainement pas dormi dans le bain s'il était passé à la maison, ce que j'ai le plus apprécié chez lui c'est sa dualité et à quel point il ne voulait pas baisser les bras et se laisser submerger par son côté démoniaque. Son amour pour Amélie est tellement fort que n'importe qui veut connaître ça au moins une fois dans sa vie, ça fait vraiment rêver. Et que dire de son côté protecteur et brute de décoffrage... J'en soupire juste d'y penser. Est-ce que je peux avoir un Logan moi aussi ? 
 
En conclusion, je ne peux que vous conseiller ce roman ainsi que cette série surtout si vous ne l'avez jamais lu. Vous ne le regretterez pas du tout, croyez-moi. Je me suis perdue entre les pages de ce roman et je n'ai retrouvé mon chemin que lorsque j'ai tourné la dernière page. Si vous aimez les romans mélangeant habilement la romance, le fantastique et l'histoire alors ce roman est parfait pour vous. Il vous permettra de voyager loin de votre quotidien qui peut être morne en ces temps de Covid. Alors qu'attendez-vous ?
 
Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne lecture !
 
Je tiens à remercier Sonia Alain pour la lecture de ce roman !

0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com