mercredi 14 septembre 2022

Un Palais de Cendres et de Ruines - Sarah J. Maas


Le roi d'Hybern prépare son offensive contre Prythian. Pour le contrer, Feyre et Rhysand auront besoin de tous les alliés possibles. Mais au royaume des immortels, aucune alliance n'est sûre...
 
Le troisième tome très attendu !
 
Devenue Grande Dame de la Cour de la Nuit, Feyre a offert son coeur à Rhysand. 

Après la trahison de Tamlin, pourtant, la jeune femme n'a eu d'autre choix que de suivre celui-ci à la Cour du Printemps, qu'elle considérait autrefois comme sa maison. Mais Feyre n'a qu'une idée en tête : découvrir ce que manigance Tamlin, qui s'est rangé aux côtés du roi d'Hybern, et rentrer au plus vite à la Cour de la Nuit.
 
Car la guerre contre Hybern est imminente, et Feyre et Rhysand doivent à tout prix rallier les Grands Seigneurs à leur cause... 

ATTENTION : Ce roman contient des scènes de sexe explicites. Nous la conseillons à partir de 16 ans.

Série : ACOTAR, Tome 3
Éditeur : La Martinière J Fiction
ISBN : 9782732488806
Nombre de pages : 736 pages
Date de parution : 05 Février 2020






Bon mercredi à tous !
 
Nous voici déjà rendu au nombril d'une nouvelle semaine. J'ai de la misère à croire que nous sommes déjà à la mi-septembre et que l'automne est à nos portes. Je ne sais pas vous, mais je n'ai pas du tout vu l'été passé et dire que l'hiver s'en vient au galop... S'il y a bien une saison que je n'aime pas, c'est bien l'hiver sauf pour une chose : je n'ai pas besoin de me justifier pour vouloir rester chez moi emmitouflée dans une doudou. 😅 Il faut quand même lui donner un point positif. En plus, je vais pouvoir passer plein de temps à lire. N'empêche que pour le moment, je ne veux pas du tout y penser et je préfère me concentrer sur les derniers moments de ce si court été.
 
Je vous reviens donc après deux semaines afin de vous présenter mon avis sur le troisième tome de la série ACOTAR que j'ai commencé tout dernièrement. Je vous parle bien sûr du roman Un Palais de Colère et de Cendres de Sarah J. Maas. Après une premier tome qui m'a fait me demander si je voulais continuer et un deuxième tome qui m'a permis de faire la paix et de vraiment apprécier cette histoire, je dois vous dire que ce troisième est passé vraiment très près d'être un coup de coeur et j'ai vraiment hésité quand j'ai apposé ma note, c'est pour vous dire. Ce tome-ci avait tout ce qu'il fallait pour me plaire : des personnages forts, une trame bien ficelée, pas de temps mort et surtout une histoire qui est venue me chercher côté émotionnel. Je n'ai pas honte de le dire, mais oui, Sarah J. Maas a réussi à me faire couler quelques larmes lors de ma lecture et pourtant, je ne peux pas dire que ça a été dans un moment particulière triste. C'était surtout le surplus d'émotions qui tentait de sortir et quoi de mieux que des larmes pour se faire. Au fil des tomes, je découvre de plus en plus le style de plume de Sarah J. Maas et je l'apprécie un peu plus à chaque fois. Vais-je me laisser tenter par d'autres romans de cette auteure quand j'aurai fini ACOTAR ? Probablement même si ce ne sera pas pour tout de suite. Je vais me donner la chance de découvrir autre chose avant. Tout ça pour dire que je me suis de plus en plus attachée vis à vis des personnages et comme dans ce tome-ci, nous sommes dans le thème de la guerre, je peux vous avouer que mon coeur s'est serré à plus d'une reprise parce que j'avais peur de perdre un de mes personnages préférés. Je pourrais même vous dire que c'était à tel point que je me couchais vraiment très tard afin de pouvoir continuer ma lecture le plus longtemps possible et que je me suis retrouvée très fatiguée même si je reviens de vacances. Je vais devoir faire attention. J'apportais même mon livre partout afin de pouvoir profiter de chaque minute disponible afin de pouvoir lire. Je me suis retrouvée prisonnière des pages de ce roman même si j'étais une prisonnière très consentante et j'ai vécu toute une montagne russe d'émotions. Alors si vous hésitiez encore à vous plonger dans cet autre tome, je peux vous dire que vous n'avez plus à hésiter puisque c'est, pour moi, le meilleur de la série jusqu'à maintenant.

Concernant les personnages, je dois vous avouer que j'ai été plus que surprise par toutes les découvertes que j'ai pu faire sur ceux-ci dans ce troisième opus et surtout par l'évolution que certains ont eu. Comme vous pouvez vous en douter, je me suis encore plus attachée à Feyre et Rhysand qui sont devenus un de mes couples préférés en littérature. J'aime leur alchimie et leur façon d'être l'un avec l'autre. À chaque fois que j'ai droit à un moment avec eux, je sais que je ne m'ennuierai jamais. Par contre, je ne m'attarderai pas plus sur ceux-ci comme vous saviez déjà que je les adorais. Je dois vous avouer que deux personnages sont vraiment venus se creuser une petite place dans mon coeur au fil des pages et j'ai déjà hâte de voir ce qui leur arrivera dans les prochains tomes même si ce ne sont pas des personnages pricipaux. Il s'agit de Cassian et Azriel. Même si Rhysand occupe une petite place privilégiée, ces deux généraux suivent pas loin derrière. De premier abord, je ne les aurais pas pensé aussi attentionné, mais cette facette que j'ai pu découvrir d'eux ne fait que les avantager. Une chose est sûre et que je peux vous avouer sans avoir peur de vous briser des moments clés de l'histoire, c'est qu'ils vous en feront voir de toutes les couleurs. 

En conclusion, je dois vous dire que ce troisième tome n'est vraiment pas passé très loin du coup de coeur et ne me donner envie que d'une chose, c'est de plonger tout de suite dans le tome 3.5, mais comme il est presque une heure du matin au moment où je vous écris ces lignes, je vais être sage et attendre à demain avant de commencer ma lecture même si ce sera difficile. Alors, comme je vous l'ai dit plus haut, si vous hésitiez à continuer votre lecture de cette série, vous n'avez plus besoin de le faire puisque je sais de source sûre que vous aimerez votre lecture. Si, par contre, vous l'avez déjà lu, n'hésitez pas à venir en discuter avec moi. Je suis toujours curieuse de lire vos avis sur mes lectures.

Sur ce, je vous souhaite à tous de très bonnes lectures.

Je tiens à remercier mon partenaire Interforum Editis Canada pour la lecture de ce roman !



0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com