mardi 20 septembre 2022

Un Palais de Glace et de Lumière - Sarah J. Maas




Une intrigue qui se déroule quelques mois après les évènements explosifs d'Un palais de cendres et de ruines.
Un univers sombre, magique et haletant qui a déjà conquis le coeur des lectrices !

Depuis la fin de la guerre qui a ébranlé Prythian, Feyre, Rhysand et leurs fidèles amis s'attachent à reconstruire la Cour de la Nuit.
 
Mais si le solstice d'hiver apporte une période de repos bien mérité, il semble que l'atmosphère festive ne parvienne pas à chasser les fantômes du passé...
 
Alors que le coeur de Feyre guérit peu à peu, ses soeurs et ses amis dissimulent des blessures encore profondes.
 
Et si le temps des batailles est bien révolu, les tensions perdurent et menacent une paix encore fragile.
 
Les cicatrices et les rancunes accumulées jadis auront-elles raison du fragile équilibre de ce nouveau monde ?
 
ATTENTION : Ce roman contient des scènes de sexe explicites. Nous le conseillons à partir de 16 ans.

Série : ACOTAR, Tome 3.5
Éditeur : La Martinière J. Fiction
ISBN : 9782732490762
Nombre de pages : 336 pages
Date de parution : 08 Novembre 2019







Bon mardi à tous!
  
Voilà presque une semaine depuis ma dernière chronique et je suis déjà de retour. On va donc dire que je suis dans un bon moment et je vais essayer d'en profiter le plus possible pour vous faire quelques chroniques. Avec les températures un peu plus fraiches qui commencent à pointer le bout de leurs nez, je n'aurais même pas à me sentir coupable de vouloir rester à l'intérieur, blottie dans une couverture avec un bon livre et un petit (ou gros) café. C'est sûrement la raison pour laquelle j'ai lu ce nouveau roman aussi rapidement surtout si on prend en compte que j'ai eu un weekend très occupé et que je n'ai pas pu ouvrir mon roman de tout le weekend. Si j'avais pu, il est clair que cette chronique serait arrivée beaucoup plus rapidement. Et vous ? Aimez-vous l'automne pour pouvoir profiter de ses petits plaisirs coupables ? Je suis curieuse aujourd'hui.

Tout ça pour en revenir à la raison principale de cet article et je parle bien sûr de ma chronique sur le tome 3.5 de la série ACOTAR de Sarah J. Maas. À proprement parler, ce tome est plus un roman de transition qu'autre chose et je dois vous avouer que c'était la première fois que je lisais une série avec un roman de transition comme ça donc au départ, je me demandais vraiment à quoi m'attendre. Au final, je dois dire que j'ai beaucoup aimé cette lecture que j'ai trouvé parfaite pour partir d'un roman très fort comme le troisième tome pour nous mener vers la quatrième tome que je commencerai tout de suite après avoir fini de rédiger cette chronique. C'était mignon et la lecture dont j'avais besoin au moment où je l'ai lu. Nous suivons donc le cercle de la Cour de la nuit alors qu'ils s'apprêtent à fêter le solstice d'hiver qui s'apparente à Noël ici et qui se reconstruisent tranquillement après les tragiques évènements du troisième tome. C'était donc comme un bon petit film de Noël qu'on regarde une fois par année, un vrai plaisir coupable dont j'ai profité sans modération. Une chose que j'ai particulièrement appréciée lors de ma lecture, c'est d'avoir le droit aux points de vue de toutes la petite bande. J'ai ainsi pu apprendre à les connaître beaucoup plus en profondeur que lors des tomes précédents. Comme cette lecture était courte, je ne m'attarderai pas plus longtemps sur cette chronique afin d'éviter de trop en dire, je suis sûre que vous me comprenez parfaitement. Une dernière chose que je tiens à vous dire c'est qu'encore une fois, la plume de Sarah J. Maas a réussi à me tenir prisonnière de son récit et j'ai hâte de voir si ce sera la même chose dans ma prochaine lecture de cette auteure.

En conclusion, ce petit tome était vraiment mignon à lire et je ne peux que vous en conseillez la lecture. Je suis sûre que vous penserez comme moi. Je ne pensais pas pouvoir autant apprécier un roman de transition donc je suis la première surprise, mais cette lecture m'a fait vraiment beaucoup de bien au moral et m'a même donné envie de retrouver la magie de Noël même si je ne suis pas prête à me retrouver à cette partie de l'année. Si vous avez lu ce roman, n'hésitez pas à venir en parler avec moi et si je vous incite à le lire, j'aimerais bien que vous veniez me dire ce que vous en avez pensé. 

Sur ce, je vous souhaite à tous de bonnes lectures.

Je tiens à remercier mon partenaire Interforum Editis Canada pour la lecture de ce roman !
 

 

0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com