lundi 14 août 2023

Blood & Honey - Shelby Mahurin

 

 
Jusqu'à ce que la mort nous sépare.

Après avoir échappé de justesse à la mort, Lou, Reid, Coco et Ansel fuient l'Assemblée des sorcières, le royaume et l'Église. Le temps et la chance jouent contre eux.

Pour survivre, ils vont avoir besoin de puissants alliés. Mais lorsque Morgane les entraîne dans le jeu fatal du chat et de la souris, ils sont obligés de se tourner vers la terrible reine des Dames Rouges pour obtenir de l'aide.

Alors que Lou sonde un côté sombre de la magie qu'elle croit nécessaire pour protéger son mari et ses amis, Reid explore à contrecœur son nouveau pouvoir. Comment survivront-ils alors qu'ils n'ont nulle part où se cacher ?
 
Série : Serpent & Dove - Tome 2
Éditeur : Éditions De Saxus
ISBN : 9782378761431
Nombre de pages : 571 pages
Date du parution : 6 octobre 2022
 






Bon lundi à tous ou devrais-je plutôt dire bon mardi ? 

Après tout, vu l'heure à laquelle je suis en train de rédiger ces quelques lignes, il est plus probable que vous lisiez cette chronique demain que ce soir. Que pourrais-je vous dire depuis ma dernière chronique ? J'ai été très longtemps absente, mais à ma défense, c'est tout simplement parce que j'ai stagné sur ma dernière lecture. Je ne sais pas si vous avez déjà eu ce sentiment que tout est préférable plutôt que de lire et pour une fois, ce n'est même pas parce que j'étais en panne de lecture... Ceux qui me suivent depuis un certain temps savent que je suis loin d'être une lectrice difficile. Ça m'en prend vraiment peu pour apprécier une lecture et la dévorer à la vitesse de la lumière. Donc quand je vous dis que j'ai passé plus d'un mois à lire mon dernier roman, c'est qu'il y a clairement quelque chose qui ne fonctionne pas. Le quoi ? C'est ce que je vais essayer de vous expliquer dans cette chronique.

L'année dernière, j'ai eu le plaisir de recevoir le roman Serpent & Dove de Shelby Mahurin en partenariat. Comme il s'agissait d'un livre sur une histoire d'amour entre une sorcière et son chasseur, je me souviens que j'avais été très emballée à l'idée de le lire et ça avait été une lecture que j'avais bien apprécié selon le souvenir que j'en avais. Alors quand mon partenaire Interforum Editis Canada m'a envoyé le troisième tome de cette série en cadeau, je me suis tout de suite empressé de demander si je pouvais avoir le deuxième tome que je n'avais pas afin de pouvoir le lire d'abord et pouvoir suivre la série comme il se doit. Ils se sont fait un plaisir de me l'envoyer. En attendant sa réception, j'ai donc décidé de replonger dans Serpent & Dove afin de pouvoir avoir l'histoire tout fraiche en tête. Malheureusement pour moi, cette seconde lecture n'a pas été aussi captivante que la première. Était-ce à cause de mon état d'esprit du moment ? Ou alors parce que l'attrait de la nouveauté n'était plus là ? Tout ça pour dire que cette seconde lecture m'a pris un bon trois semaines à se faire alors que je pensais la faire en quelques jours. Je ne me suis quand même pas laissée arrêter par ça et j'ai tout de suite plonger dans le deuxième tome en pensant que ça s'arrangerait et qu'en retrouvant la plume de Shelby Mahurin, tout s'arrangerait...

Et bien, il se trouve que je me suis royalement trompée. Comme je vous ai dit un peu plus haut, je me targue d'être une lectrice très facile à qui il n'est pas difficile de plaire. Malgré tout et même si je m'y attendais un peu étant donné qu'il s'agissait d'un second tome d'une trilogie, cette lecture me laisse un goût un peu amer en bouche. J'ai trouvé que la trame s'étirait en longueur et là où l'auteure aurait pu faire un petit tome de transition, nous nous retrouvons avec un roman de presque 600 pages où il ne se passe pas grand chose. Le roman dans son ensemble n'est pas complètement négatif parce qu'au départ, j'allais donner un maigre deux étoiles à ce roman. Au final, il s'en sauve avec un trois étoiles à cause des 150 dernières pages. J'allais abandonner ma lecture, chose que je ne fais jamais, quand l'action a enfin sorti le bout de son nez et à partir de ce moment particulier, j'ai eu de la difficulté à lâcher ma lecture et que dire de la fin qui est parfaite pour donner l'envie de lire le troisième tome. Mais est-ce que ces 150 pages seront assez fortes pour me faire sauter dans la fin de cette trilogie ? Rien n'est moins sûr et je vais devoir y penser avant de me décider. Je trouve ça un peu dommage parce que les idées développer dans le roman ont tous pour plaire. À voir si je vais m'accrocher ou non, mais comme je n'aime pas avoir des choses non terminées en suspense, il se peut très bien que je me décide de l'ouvrir. Je serai peut-être surprise.

Pour ce qui est des personnages, je dois donner à César ce qui appartient à César. Par ce roman de presque 600 pages, Shelby Mahurin a eu tout le temps nécessaire de bien développer tous ces personnages autant principaux que secondaires et j'ai bien aimé en apprendre un peu plus sur eux et sur leur univers. Petite mention spéciale à Ansel qui m'a fait pensé à mon petit frère et pour lequel je me suis pris d'affection. Par contre, je vous dirais que j'aurais bien pris Lou et Reid afin de me servir de l'un pour frapper l'autre. Je n'ai jamais été autant exaspéré par des personnages. Je suis d'accord sur le fait qu'ils se cherchaient intérieurement, mais il y aurait certainement eu une meilleure façon d'amener le tout dans l'histoire. De plus, leur romance a beaucoup été mis de côté et c'est une des choses qui m'avaient tellement fait aimer le premier tome que j'ai été cruellement déçue.

En conclusion, au moment de vous écrire ces lignes, je ne sais toujours pas si je vais me décider à lire le troisième tome pour de bon ou non. Ou alors si je vais prendre une petite pause avant de m'y attaquer. J'ai vraiment peur d'être cruellement déçue avec la direction que l'histoire a pris dans cette suite, mais en même temps, je n'aime pas laisser des choses inachevées derrière moi et c'est ce que me ferait ressentir le fait d'abandonner cette série. Et vous, quand vous n'accrochez plus dans une trilogie, est-ce que vous terminer votre lecture ou vous abandonner ? Je ne sais pas trop quoi faire et je ne dirais pas non à quelques conseils. Aussi, j'aimerais bien savoir si de votre côté vous l'avez lu, qu'en avez-vous pensé ? Est-ce que je suis la seule à l'avoir trouvé long et fastidieux ? J'attends vos avis avec impatience.

Sur ce, je vous souhaite à tous de bonnes lectures !

Je tiens à remercier mon partenaire Interforum Editis Canada pour la lecture de ce roman !
 

 

0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com