Parti en randonnée au parc de Yellowstone, Duke Evans, shérif à
Calamity dans le Montana, ne s’attendait pas à tomber sur Jade, une
jeune femme ravissante en face à face avec un bison. L’attirance est
immédiate et Duke va la sortir de ce mauvais pas.
Lorsqu’il découvre lors d’un contrôle routier que Jade est en réalité
Lucy Ross, la célèbre chanteuse de country disparue depuis deux
semaines, et qu’elle vit désormais dans sa petite ville, il ressent un
mélange de méfiance et de curiosité. Pourquoi Lucy lui a-t-elle donné un
faux nom lors de leur rencontre ? Et pourquoi une star aussi populaire
viendrait se terrer dans un coin perdu tel que Calamity ?
Prête à tout pour garder l’anonymat, Lucy lui offre un pot-de-vin en
échange de son silence. Mais la curiosité du shérif est piquée à vif :
jusqu’où sera-t-il prêt à aller pour découvrir l’histoire et les secrets
de Lucy ?
RÉSERVÉ À UN PUBLIC AVERTI
Série : Calamity Montana
Éditeur : Roncière
ISBN : 9782385660673
Date de parution : 24 octobre 2024
Nombre de pages : 300 pages
Cliquez ici pour vous rendre sur la page officielle du roman !




Bon samedi à tous !
En me connectant ici pour vous faire ma chronique d'une nouvelle lecture, j'étais loin d'avoir pris conscience que ça faisait si longtemps que je n'étais pas venue sur mon blog. Et pourtant, ce n'est pas que je n'ai pas lu. J'ai même été très productive étant donné que je me suis achetée une maison en mars dernier et que je suis dans l'installation et la peinture depuis le mois d'avril. Je n'aurais pas pensé que ça aurait été si prenant de déménager quelque part qui m'appartient enfin. Autant vous dire que je suis plus que brûlée... Heureusement pour moi, je tombe en vacances ce vendredi pour deux semaines. J'en profiterai donc pour terminer ma peinture, mais surtout pour recharger mes batteries. Et peut-être aussi pour lire un peu. Je veux vraiment profiter de ces deux semaines pour décrocher le plus possible.
Revenons-en donc à nos moutons. Aujourd'hui, je vous présente donc mon avis du roman The Bribe : L'achat du silence de Devney Perry paru aux Éditions Roncière. Pour vous mettre en situation, je tiens à vous dire que c'est la première fois que je lis un roman de cette auteure, mais surtout la première fois que je me lance dans une romance Small Town à saveur country. Ne sachant donc pas à quoi m'attendre, j'ai commencé cette lecture sans aucune appréhension et je dois vous avouer que je l'ai trouvé vraiment rafraichissante. Après avoir passé quelques semaines à lire de la romantasy, ça a vraiment fait changement et surtout ça m'a fait beaucoup de bien. J'ai plongé entre les pages de ce roman et me suis retrouvée à la place de Lucy en train de vivre sa nouvelle vie dans cette petite ville du Montana. Je dois même vous avouer que j'y ai pris beaucoup de plaisir même si ça vie était loin d'être reposante. L'histoire entourant la venue de Lucy à Calamity m'a tenu en haleine tout au long de ma lecture. Vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point j'ai cherché qui était le méchant de l'histoire sans réussir à la trouver et ça m'a un peu frustrée. Malgré tout, je crois que c'est qui a gardé mon attention fixée sur ce roman tout au long de ma lecture. La plume de Devney Perry est du bonbon et j'ai déjà hâte de me plonger dans le deuxième tome de cette série.
Je me dois quand même d'être totalement franche avec vous en vous disant que l'histoire et la plume ne sont pas les seules choses qui ont retenues mon attention. Le personnage de Duke, le shériff de la ville de Calamity, y est aussi pour beaucoup. Il m'aura fait vivre plusieurs émotions et surtout donné quelques chaleurs ce Duke. Il avait tout ce que l'on peut attendre d'un personnage masculin occupant la fonction de shériff : fort, protecteur, intelligent et n'oublions pas sa beauté même si ça ne fait pas tout. Il a ajouté un gros plus à cette histoire et le fait d'avoir droit à son point de vue sur presque la moitié du roman, j'ai tout simplement adoré. Je me suis beaucoup attaché à lui. Le voir aussi évoluer avec Travis, un adolescent un peu perdu était aussi très beau à voir. Une chose est sûre, c'est que si son personnage devient père un jour, il sera un super papa. Je tiens aussi à faire une mention spéciale à Cheddar que j'ai trouvé très cute, même si son personnage n'est pas là très longtemps.
En conclusion, je ne peux que vous conseillez la lecture de ce roman « Small Town ». J'ai adoré du début à la fin et j'ai passé de très bons moments entre ses pages. Une lecture parfaite pour l'été à déguster sur une place, un patio ou même sur le bord d'une piscine. Alors n'hésitez plus et procurez-vous le dès que possible.
Je tiens à dire un gros merci à Interforum Editis Canada pour m'avoir permis de lire ce roman !
Sur ce, je vous souhaite à tous une très bonne lecture !
0 comments:
Publier un commentaire