Popular Post

Publié par : Marie-Eve mardi 26 juillet 2016

Forget Tomorrow
Pintip Dunn




Série : Forget Tomorrow, Tome 1
Éditeur : Lumen Éditions
ISBN : 9782371020641
Date de parution : 21 Janvier 2016


*************************************************

**************************************************
Résumé :

Comment changer son destin, s'il est déjà écrit ?

Imaginez un monde où votre avenir a déjà été fixé...  par votre futur moi !

Callie vient d'avoir dix-sept ans et, comme tous ses camarades de classe, attends avec impatience le précieux « souvenir », envoyé par son moi futur, qui l'aidera à se glisser dans la peau de la femme qu'elle est destinée à devenir. Athlète de haut niveau... Scientifique de renom... Politique de premier plan... Ou, dans le cas de Callie, tueuse.

Car dans son rêve, elle se voit assassiner Jessa, sa jeune soeur adorée... qu'elle passe pourtant ses journées à protéger des autorités, car l'enfant a le pouvoir caché de prédire l'avenir proche ! Avant même de comprendre ce qui lui arrive, Callie est arrêtée et internée dans les Limbes - une prison réservée à tous ceux qui sont destinés à enfreindre la loi. Avec l'aide inattendue de Logan, un viel ami qui a cessé, cinq ans auparavant, de lui parler du jour au lendemain, elle va tenter de déclencher une série d'évènements capables d'altérer son destin.

Lorsque l'avenir semble tout tracé, le combat est-il perdu d'avance ? Dans la veine de Minority Report, Forget Tomorrow est le premier tome d'une dystopie haletante, dont l'héroïne va devoir trouver un moyen infaillible de protéger sa soeur de la plus grande des menaces : elle-même...

Mon Avis :

J'ai vu ce livre dans les suggestions de lecture de ma bibliothèque il y a quelques semaines et le titre a tout de suite attiré mon regard, Quand j'ai lu le résumé quelques instants plus tard, il était clair que je ne partirais pas de cette visite sans ce livre. Ce roman de type « Dystopie » est tellement différent des autres que j'ai pu lire que je suis tombée à pied joint dans l'histoire et que j'ai eu de la difficulté à poser mon roman pour faire autre chose comme aller travailler. Ce roman est captivant et surprenant et je n'ai vraiment pas été déçue de ma lecture.

Au début du roman, nous faisons la connaissance de Callie, une jeune fille à la veille du jour où elle aura dix-sept ans et où elle deviendra majeure, vit dans un futur bien lointain comparé à nous. Toute la vie des habitants d'Eden City est régenté par le souvenir de leur vie future qu'ils reçoivent le jour de leur dix-sept ans. Alors que Callie espère devenir une grande cuisinière manuelle, elle reçoit un souvenir où elle se voit tuer sa petite soeur. S'en suit alors une course poursuite entre Callie et les officiers de l'Agence du Souvenir Futur qui veulent l'arrêter, car elle commettra un crime dans l'avenir. Elle finit par se rendre et se retrouve dans les Limbes, la prison de l'ASoF.

À partir de ce moment, ils vont tout faire pour découvrir exactement ce qu'était son souvenir pour l'obliger à le réaliser, mais Callie ne veut pas tuer sa soeur surtout sans comprendre pourquoi elle commettait ce geste. Elle perd tranquillement espoir jusqu'au jour où Logan, son ancien meilleur ami, vient la sauver.

Grâce à lui, elle se retrouve à Harmony, une ville pour les réfugiés dans son genre. Elle y reste quelques jours jusqu'à ce qu'elle reçoive une vision où sa soeur se fait enlever. À partir de là, elle va tout tenter pour la sauver.

Callie réussira-t-elle à sauver Jessa, sa soeur ? Découvrira-t-elle pourquoi elle la tue dans son souvenir ? C'est ce que vous découvrirez dans ce roman captivant qui finit sur un cliffhanger inimaginable ! J'ai juste hâte que le tome deux sorte et de l'avoir entre les mains pour continuer cette lecture formidable. J'ai adoré la plume de Pintip Dunn.

Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

Copyright © S'évader par la lecture... - Ebook Stories - Templates by Johanes Djogan - Designed by Steff Création