Popular Post

Publié par : Marie-Eve mercredi 13 juillet 2016

L'Insouciance du Danger
Wendy Higgins

Série : Clair Obscur, Tome 2
Éditeur : Éditions AdA
ISBN : 9782897522131
Date de parution : 1er Septembre 2014

************************************
************************************
Résumé :

EMBRASSEZ VOTRE DESTIN 
Anna Whitt, qui est la fille d’un ange gardien et d’un ange déchu, s’était promis qu’elle n’accomplirait jamais le travail de son père: polluer des âmes. Mais elle avait été bien naïve d’affirmer une telle chose. En fait, il y avait bien des choses au sujet desquelles elle avait été naïve. 
Hantée par des démons chuchoteurs, Anna fait tout ce qu’elle peut pour survivre, même si cela signifie embrasser le côté obscur de sa personnalité et mériter la réputation non désirée de fêtarde du lycée. Et, en même temps, il y a Kaidan Rowe, le fils du duc du désir, qui tiraille son coeur et son âme. 
Quand un message perdu et inespéré des anges fait surface, Anna se retrouve à parcourir la planète en compagnie de Kopano, le fils du duc de la colère, afin d’obtenir le soutien des autres Nephilim et de leur donner de l’espoir pour la première fois. Mais il devient très rapidement clair que, quelles que soient les libertés qu’Anna et les autres Neph espèrent gagner, elles ne seront pas acquises sans combattre. En attendant, Anna et Kaidan doivent mettre de côté leurs différends, surmonter la plus torride des tentations jamais expérimentées et faire face à cette ultime question: l’amour pour quelqu’un vaut-il la peine de risquer sa propre vie ? 
Mon Avis :
J'ai commencé ce second tome alors que je venais tout juste de terminer le premier tome que j'avais adoré et j'espérais vraiment aimé celui-là tout autant. Et bien, je peux vous dire que je n'ai pas été déçue parce que ce deuxième tome est aussi captivant que le premier. De plus, je ne peux pas passer à côté du fait que sa couverture est encore une fois magnifique.
Au début du roman, on retrouve notre petite Anna, la « gentille fille » du premier tome qui n'est plus aussi gentille et tranquille qu'elle était puisqu'elle a commencé à travailler pour son père. Se retrouvant obliger d'inciter les autres à boire de l'alcool et à prendre de la drogue, elle est donc devenue la fêtarde du lycée. Elle a complètement changé de look et est devenue très populaire.
Très rapidement, nous découvrons que ce ne sont que des apparences parce qu'elle est surveillée par des démons chuchoteurs, des démons qui travailles pour les ducs comme son père. Alors, elle fait tout son possible pour rester en vie.
Malgré tout, elle est toujours amoureuse de Kaidan même si c'est dangereux pour eux deux, mais chacune de leurs rencontres lui portent à croire que, lui, ne veut rien savoir, ne voulant même pas la fréquenter. De fois en fois, ça la blesse un peu plus et elle plonge tranquillement dans le désespoir.
C'est alors que l'esprit de Soeur Ruth vient lui rendre visite et lui apprend une prophétie dont elle fait partie. Anna part donc en mission avec Kope, un autre Neph, afin de trouver des alliés. Tous les deux se rapprochent beaucoup et ça ne semble pas plaire à Kaidan malgré tout ce qu'il laisse paraître.
Trouveront-ils des alliés ? Qui de Kaidan ou Kope, Anna choisira-t-elle ? C'est ce que vous découvrirez dans ce deuxième tome vraiment captivant. L'intrigue ne nous laisse pas une seconde de répit et on veut toujours en savoir un peu plus sur ce qui va arriver à Anna. Encore une fois, ce roman fut pour moi un vrai coup de coeur. 

Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

Copyright © S'évader par la lecture... - Ebook Stories - Templates by Johanes Djogan - Designed by Steff Création