dimanche 31 juillet 2016

Ne m'abandonne pas

Ne m'abandonne pas
Tahereh Mafi



Série : Insaisissable, Tome 3
Éditeur : Éditions Michel Lafon
ISBN : 9782749919799
Nombre de pages : 376 pages
Date de parution : 27 Mars 2014


**************************************************

***************************************************
Résumé :

JE SUIS PRISE AU PIÈGE
JE SUIS INSAISISSABLE

JE NE CROIS PLUS EN RIEN
JE M’EN REMETS À LUI

JE ME MÉFIE DE LUI
LUI SEUL PEUT ME DÉLIVRER

LA GUERRE EST INÉLUCTABLE
NOUS BRISERONS NOS CHAÎNES

ILS COMPTENT SUR MOI
JE NE LES ABANDONNERAI PAS
Mon Avis :
Comme pour le deuxième tome, j'ai tout de suite enchaîné ma lecture avec ce troisième opus et je dois avouer que ce tome-ci a été de loin mon préféré. J'ai vraiment eu de la difficulté à lâcher ce roman, je voulais toujours en savoir plus sur les aventures de Juliette et de ses amis. Aussi, j'ai beaucoup aimé comment les relations entre les personnages se développent plus dans ce tome, tout particulièrement celle entre Kenji et Juliette. Alors que, dans les autres romans, on aurait pensé que les deux personnages se tombaient royalement sur les nerfs, dans celui-ci, on voit bien que leur relation est beaucoup plus profonde que ça. De plus, on voit aussi que le personnage de Warner est beaucoup plus profond que ce que les deux autres opus laissaient suggérer et j'ai vraiment adoré cette partie là parce que Warner fait parti de mes personnages préférés, c'est même mon personnage favori. Ça a pris du temps avec que je l'apprécie pour vrai, mais une fois que j'ai découvert tout son potentiel, le mal était fait si on peut dire comme ça. Il m'a fait rire, m'a mise en colère et m'a même touché. Je voulais toujours en savoir plus sur celui-ci. Enfin, il faut quand même parler de la fin qui était tout simplement parfaite pour clore cette histoire même si j'ai trouvé que le tout s'était fait un peu trop rapidement. J'aurais aimé que les dernières actions du romans prennent place un peu plus tôt dans le livre pour qu'on ait vraiment le temps d'apprécier tout ça. Ce serait le seul point négatif que j'aurais à soulever. Sinon, ce tome était parfait. Mais parlons un peu plus de l'histoire.
Ce roman commence tout de suite après la fin du deuxième tome. Alors que Juliette reprend doucement conscience après ce qui lui ait arrivé, elle se rend compte qu'elle est de retour dans le quartier général du Secteur 45 avec Warner. Voulant absolument savoir ce qui est arrivé à ses amis, Warner se retrouve obliger de lui avouer qu'ils sont morts et que le point Oméga a été bombardé. C'est alors que le plus improbable des alliés vient à elle. Warner tient à faire équipe avec elle afin d'éliminer son père et d'essayer de renverser le Rétablissement.
Malgré tout, Juliette ne peut pas croire que le Point Oméga n'est plus et que toutes les personnes qu'elle a connues sont mortes. Elle demande donc à Warner de l'amener là-bas afin de le voir par ses propres yeux. Arrivée sur place, la vérité n'aurait pas pu être plus cruelle lorsqu'elle voit le cratère à la place du refuge et alors qu'elle pensait ne plus voir personne, Kenji fait son apparition en essayant de tuer Warner. Celui-ci prend donc la poudre d'escampette en laissant un moyen à Juliette de le contacter et la jeune fille part donc avec Kenji vers une destination inconnue pendant qu'il lui apprend qu'à part lui, il y a huit survivants dont Adam fait parti.

Après avoir raconté son histoire à tout le monde, Juliette leur fait part de son plan qui est de renverser le gouvernement avec Warner et tout le monde décide d'embarquer sauf Adam qui préfère se cacher. Ils partent donc tous vers la base où ils s'entraîneront en attendant leur heure.

Adam décidera-t-il finalement de se battre ? Réussiront-ils à renverser le Rétablissement ? Juliette finira-t-elle par accepter ses sentiments ? C'est ce que vous saurez dans cette fin captivante et mouvementée qui termine très bien cette trilogie. Une lecture que je vous conseille vivement.

0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com