Popular Post

Publié par : Marie-Eve vendredi 22 juillet 2016

Les Invisibles
Amelia Kahaney




Série : Les Coeurs Brisés, Tome 2
Éditeur : Collection R Canada
ISBN : 9782221140796
Date de parution : Novembre 2015

*******************************************
*********************************************
Résumé :

Il est des blessures qui ne se referment jamais. 

Touchée au plus profond de son coeur et de sa chair, Anthem Fleet doit réapprendre à vivre et à aimer.

Il est des menaces qu’on ne peut ignorer. 

Lorsqu’un mystérieux groupe qui se fait appeler les Invisibles se met à terroriser les habitants de Bedlam, Anthem n’a d’autre choix que de revêtir son costume de super-héroïne.

Il est des batailles qu’on ne peut perdre. 

Dotée de pouvoirs surhumains, elle incarne l’espoir de la ville.

Dans ce second tome de la série Les Coeurs brisés, Anthem devra affronter un adversaire surpuissant pour protéger ce qu’elle a de plus cher au monde.

Bientôt adapté au cinéma par Charlize Theron et les studios New Line

Mon avis :

J'ai lu le premier tome de cette série l'hiver passé et j'avais beaucoup apprécié cette lecture. L'histoire d'Anthem était vraiment fascinante. Alors, quand j'ai découvert qu'il y avait un deuxième tome, je n'ai pas pu m'empêcher de sauter dessus pour continuer à en lire plus sur l'histoire d'Anthem, super-héroïne des temps modernes.

Ce tome commence quelques semaines après les évènements qui ont entrainés la fin du premier tome. Je ne vous en dirai pas trop pour ne pas vous spoiler si vous ne l'avez pas encore lu. Je vous le conseille par contre. Anthem s'en veut encore beaucoup de la mort de Gavin, son petit ami, même si quelque part, elle sait que cette finalité était nécessaire. De plus, elle soupçonne de plus en plus son père de faire partie du « Syndi-k », la mafia de Bedlam.

Le roman débute avec une compétition équestre auquel l'amie d'Anthem, Martha Marks, participe et auquel elle assiste avec ses parents afin de surveiller son père. C'est alors qu'un étrange son que seul les chevaux et elle perçoivent se fait entendre et c'est la débandade. Les chevaux deviennent fous furieux et foncent sur la foule. Anthem cherche donc la source de ce son pour l'arrêter et ainsi sauver la foule, ce qu'elle réussit à faire. C'est alors qu'un nouveau groupe de malfaiteurs revendique cet attentat... Ce sont les Invisibles.

Au fur et à mesure que le roman avance, on en vient à croire que le but des Invisibles est semblable à celui de Robin des Bois même si Anthem est sûre que ça cache autre chose. Ils tuent Martha, font exploser le musée d'arts modernes et la centrale électrique de Bedlam.

Elle se rapproche beaucoup de Ford, un ami qu'elle s'était fait dans le premier tome et qui l'avait beaucoup aidé à accepter et à maitriser ce qu'elle est devenue. Ses sentiments pour lui lui font peur, mais elle finit par les accepter. Par contre, Ford porte encore les séquelles de son affrontement avec Gavin et devient de plus en plus faible au fil des jours jusqu'à ce qu'il reçoive une mystérieuse transfusion sanguine. À partir de là, il commence à prendre du mieux, mais ce sang l'a changé et il devient semblable à Anthem.

Après un attentat de trop, Anthem décide de prendre les Invisibles en chasse et finit par trouver leur chef qu'elle livre à la police. Mais elle se rend vite compte qu'elle s'est trompée de cible quand neuf adolescents sont kidnappés.

Anthem réussira-t-elle à les sauver ? Découvrira-t-elle la vérité sur les Invisibles et sur son père ? Que se passera-t-il avec Ford ? C'est ce que vous découvrirez dans cette suite vraiment captivante. De plus, les flashback ajoutés par l'auteure aident à nous mettre dans le contexte des recherches d'Anthem. Une lecture que je vous conseille vivement...



Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

Copyright © S'évader par la lecture... - Ebook Stories - Templates by Johanes Djogan - Designed by Steff Création