Popular Post

Publié par : Marie-Eve dimanche 18 septembre 2016



Manhattan Girls : En mode VIP
Joanna Philbin




Série : Manhattan Girls, Tome 3
Éditeur : Albin Michel
ISBN : 9782226247537
Nombre de pages : 352 pages
Date de parution : 2 Avril 2013





Résumé :

Vous préférez traîner avec un bassiste de jazz que chanter des chansons sucrées.

Hélas, votre mère rêve de gloire et d'argent pour vous et le label avec lequel vous venez de signer veut faire de vous une star. 

Une seule solution, appliquez à la lettre la règle numéro 1 des Manhattan Girls : « Vous n'êtes pas vos parents et vos parents ne sont pas vous ! »

Et surtout, comptez sur vos amies pour vous aider à sortir des mensonges dans lesquels vous vous êtes empêtrée...

Mon Avis :

Manhattan Girls : En Move VIP est le troisième et dernier tome de cette série et aussi, c'est la fin parfaite à cette histoire. J'ai vraiment aimé entrer dans l'histoire de la vie de ces jeunes filles qui se cherchaient dans la vie. Joanna Philbin connaît très bien l'univers dans lequel elle fait évoluer ses personnages et on le sent très bien parce que, très rapidement, on se sent transporter dans l'histoire.

Même si j'ai préféré le deuxième tome avec l'histoire de Carina, j'ai quand même bien aimé celle d'Hudson, le personnage principal de ce tome-ci. Encore une fois, on fait la rencontre d'une jeune fille qui se cherche dans la vie. Elle aimerait bien choisir elle-même ce qu'elle veut faire dans la vie, mais vivre avec une mère célèbre n'est pas toujours facile surtout quand cette mère, c'est la reine de la pop. De plus, Hudson a un très gros problème et c'est ce problème qui a fait en sorte que j'ai pu me retrouver en elle... Hudson est incapable de dire non. Elle veut faire plaisir à tout le monde même si ce n'est pas toujours faisable. Alors quand la jeune fille décide de prendre sa vie en main, ça ne plaît pas nécessairement à tous et c'est avec le mensonge qu'elle décidera de traiter chaque problème malgré tout ce qui est arrivé à son amie Carina dans le tome précédent.

Au travers de l'histoire et de ses nombreuses péripéties, on verra Hudson mûrir, prendre conscience de la portée de ces actes et surtout comprendre, malgré son jeune âge, qu'on doit accepter de prendre des risques dans la vie si on veut aller quelque part et réussir. Une grande leçon de vie pour tous ceux et celles qui sont incapables de dire non ou encore de prendre leur place dans la vie.

La fin, quant à elle, a été parfaite et tout en continuité avec le reste de l'histoire. J'aurais bien aimé qu'il y ait d'autres tomes à me mettre sous la dent, mais c'est un deuil que je vais devoir faire. N'hésitez pas un instant et plongez-vous dans l'univers de la jeunesse huppée de Manhattan.


Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

Copyright © S'évader par la lecture... - Ebook Stories - Templates by Johanes Djogan - Designed by Steff Création