jeudi 22 septembre 2016

Paradis Obscur - Ericka Duflo

Paradis Obscur
Ericka Duflo




Série : Métamorphose, Tome 2
Éditeur : Éditions Les Malins
ISBN : 9782896573110
Nombre de pages : 415 pages
Date de parution : 07 Avril 2016






Résumé :


Senna a finalement accepté de rejoindre ses semblables sur l’île d’Arpia. C’est là qu’elle devra compléter sa formation et apprendre à maitriser ses pouvoirs, sous l’oeil inquisiteur de la Matriarche. 

Mais elle n’a pas pour autant oublié son désir de vengeance. 

Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu et des évènements étranges se succèdent. De plus, Ian, son seul allié sur l’île, a un comportement de plus en plus inquiétant...

Mon Avis :

Wow ! Ce roman est un véritable petit bijou. J'avais adoré le premier tome et cette suite a vraiment été à la hauteur de mes espérances. Quand j'aime autant le premier tome d'une série, j'ai toujours peur d'avoir mis la barre trop haute pour les prochains, mais cette fois-ci, Ericka Duflo a réussi à atteindre cette barre et même à la dépasser. Alors, je dis chapeau ! Cet univers sombre que l'auteure a su développer m'a captivé et il m'a été difficile de mettre le roman de côté. Je voulais toujours en savoir plus sur les aventures de Senna. De plus, j'ai bien aimé que le roman doit divisé selon trois points de vue : celui de Senna, celui d'Ian et celui de la Matriarche. Ça m'a permis de bien voir et d bine comprendre chaque facette de l'histoire et d'en apprendre plus sur ces personnages. Autant j'ai continué à aimer Senna et Ian que j'ai trouvé très attachants encore une fois, le personnage de la Matriarche m'a fait grincer des dents. Cette femme est complètement détestable et j'aurais eu envie de mettre les points sur les «i» une couple de fois avec elle. Un autre personnage me rend perplexe et c'est celui de Tante Eva. Je n'arrive pas à me figurer si elle fait partie du clan des gentils ou des méchants. J'ai  donc vraiment hâte de voir comment tout ça se développera dans le tome 3.

Pour ce qui est de l'histoire, je me répète, mais celle-ci était vraiment captivante. Les péripéties arrivaient toujours au bon moment pour nous donner envie de lire une page après l'autre. On voit très bien que l'auteure connaît son univers sur le bout de ses doigts et qu'elle a fait des recherches autour du sujet qu'elle traitait. Sa plume est fluide et ne contient aucune redondance. Je n'ai rien à dire contre. On retrouve donc Senna qui a décidé de rejoindre l'île des harpies pour suivre sa formation. Bien sûr, elle a amené Ian avec elle, mais la présence de celui-ci est interdite sur l'île. Alors pour gagner la confiance de Senna, la Matriarche, qui est la dirigeante du peuple des harpies, décide de lui donner le droit de rester sur l'île, mais n'a pas l'intention de lui laisser la vie facile. Alors que Senna suit sa formation pour devenir une vraie harpie et se fait de nouvelles amies, Ian devient de plus en plus bizarre et distant avec elle. Toutes les péripéties du roman nous amène donc vers la fin qui est totalement inhumaine. Comment est-ce possible de terminer un roman de cette manière ? Je veux tellement savoir ce qui va arriver à Senna. Quel était donc le mystérieux message qu'elle a reçu ? Ian va-t-il s'en sortir et redevenir lui-même ?

Si vous n'avez toujours pas lu ce roman, je vous conseille de sauter tout de suite dessus. Vous ne serez pas déçus. Ce roman est passé tout près d'être un coup de coeur pour moi et je me meurs d'avoir le tome 3 entre les mains pour savoir ce qui va arriver à notre petite harpie préférée.

0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com