Popular Post

Publié par : Marie-Eve mercredi 22 mars 2017

Calendar Girl - Février
Audrey Carlan


Série : Calendar Girl, Tome 2
Éditeur : Hugo New Romance
ISBN : 9782755629132
Nombre de pages : 160 pages
Date de parution : 3 février 2017


Résumé

Série Calendar Girl
12 mois, 12 hommes, 12 villes...
Quand Pretty Woman rencontre Gossip Girl 


Février. Mia est à Seattle, où elle rejoint l’artiste de renom Alec Dubois. Son mandat ? Servir de muse au peintre français pour une série de toiles sur l’amour. Séducteur et passionné, Alec Dubois a un don incomparable pour capturer l’essence des gens. Mia ne souhaite pas lui donner son coeur, mais elle a bien l’intention de saisir chaque occasion de faire émerger le talent brut qui existe en lui…

Suivez ses aventures ici


Bon mercredi soir à tous !

J'espère que votre début de semaine a bien été. En tout cas, le mien a été très occupé et je dois dire que j'attends le week-end avec grande impatience. Malgré tout, j'ai quand même réussi à finir un second roman et je viens vous en poster la chronique dès maintenant. Cette fois, il s'agit du tome deux de la série Calendar Girl, Février, écrit par Audrey Carlan. Que dire de ce second tome... Même si j'ai autant apprécié la plume de cette auteure que je découvrirais tout juste cette semaine, je dois dire qu'il n'a malheureusement pas su atteindre les même sommets que le premier tome pendant ma lecture. C'est probablement dû au fait que j'ai un peu moins aimé l'homme attitré du mois de février, mais ça n'a rien enlevé de son côté captivant à cette histoire. Je me demande si les autres tomes seront comme ces deux premiers, mais sachez que dès que vous osez mettre le nez dans un roman écrit de la main de cette auteure, vous ne serez plus capable de le retirer avant de l'avoir terminé. Un second tome que j'ai bien aimé malgré tout.

Laissez-moi vous parler un peu plus de l'histoire tout en restant évasive comme pour le premier tome. Comme ce roman n'est pas plus gros que le premier, on peut facilement en dire beaucoup trop et je n'aimerais pas vous brisez la surprise sur un élément de ce roman. Donc, dans ce second tome, nous nous envolerons avec Mia vers la fabuleuse ville de Seattle que je meurs d'envie de visiter personnellement. Malheureusement pour elle, Monsieur Février, Alec, ne semble pas vouloir lui laisser beaucoup de temps afin de visiter la ville. Cette fois-ci, nous retrouverons donc Mia en tant que muse d'un artiste très célèbre. En posant pour lui, elle en apprendra beaucoup sur elle-même et leur courte histoire l'amènera vers un tout autre niveau, croyez-moi. Vous serez surpris de voir jusqu'à quel point ça ira, mais vous ne le saurez qu'en lisant ce roman.

En ce qui a trait aux personnages, nous retrouvons donc Mia qui se fait tranquillement à sa nouvelle vie d'escorte. Même si elle est très curieuse de voir ce que le mois de février lui réservera, elle continue de beaucoup penser à Wes, Monsieur Janvier, qui lui manque beaucoup. Il finira quand même par passer au-dessus de tout ça et profitera de l'expérience qu'Alec lui apportera. Nous aurons droit aussi à une belle évolution psychologique chez Mia qui comprendra beaucoup de choses grâce au peintre. Alec, quant à lui, est un bel homme, cela va sans dire et assurément intelligent. J'ai un peu moins accroché avec lui tout simplement parce qu'il était un peu trop centré sur son travail. Peu importe le moment de la journée, il peint, il photographie... il ne pense qu'à ça. Ça ne l'empêche pas d'avoir un petit côté attachant, mais son côté accroc au travail était un peu trop pour moi. À vous de voir comment vous le percevrez.

En conclusion, un second tome aussi addictif que le premier que j'ai dévoré en très peu de temps. J'ai déjà hâte de me plonger dans le tome de mars que j'aimerais terminer ce soir puisque j'irai rencontrer l'auteure au Salon du Livre de Trois-Rivières demain soir. Selon ce que j'ai entendu, ce troisième tome serait le plus addictif jusqu'à maintenant, j'ai bien hâte de voir ça !

Bonne lecture à tous !

Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

Copyright © S'évader par la lecture... - Ebook Stories - Templates by Johanes Djogan - Designed by Steff Création