lundi 6 mars 2017

Play with me - Angel Arekin

Play with Me
Angel Arekin


Série : No Love No Fear, Tome 1
Éditeur : Black Moon Romance
ISBN : 9782017007906
Nombre de pages : 470 pages
Date de parution : 13 Janvier 2017



Résumé

À l’adolescence, les liens parfois se renforcent… jusqu’à se briser. Depuis l’enfance Erine, Maël et Yano étaient amis. Quand Maël et Yano réalisent qu’ils sont en fait tous les deux amoureux d’Erine, ils font un pacte : ne jamais rien tenter avec elle. Mais ni l’un ni l’autre ne tiennent parole, et une tragédie se charge de mettre fin au triangle amoureux, en même temps qu’à l’amitié de l’inséparable trio. La mort de Maël plonge Yano et Rine dans la culpabilité, et les sépare. Des années plus tard, alors que Rine entre à la fac, elle se trouve confrontée au beau et irritant Yano, qui semble lui vouer une haine sans bornes. Alors que Rine veut tout faire pour s’affranchir de leur passé, Yano la met au défi de parvenir à l'oublier. Il l’entraîne dans un jeu étrange, où l’amour et la peur sont exclus, pour la ramener à lui et la garder sous son emprise. Mais qui possède vraiment l'autre ? 


Bon début de semaine à tous !

Me voici de retour avec une nouvelle chronique pour me faire pardonner de mon absence de la semaine dernière. Ma dernière lecture s'est lu plus rapidement malgré le fait que j'ai eu à faire du temps supplémentaire au travail encore une fois. Je dois vous dire que je suis vraiment fatiguée par les temps qui courent et des vacances seraient vraiment bienvenue. Malheureusement pour moi, mes prochaines vacances ne seront pas avant la fin du mois de juillet et vous pouvez me croire que j'ai vraiment hâte d'y être. J'imagine qu'avez le soleil qui sera de plus en plus présent, ça aidera. Heureusement que j'ai la lecture pour me permettre de m'évader ! Je suis sûre que vous me comprenez très bien quand je dis ça. Donc pour en revenir à notre sujet principal, j'ai commencé la lecture du roman mentionné ci-haut hier pour le finir ce soir. J'ai vraiment été surprise de la vitesse à laquelle j'ai pu le lire, mais en même temps, il m'a littéralement piégé entre ses  pages. La plume d'Angel Arekin que je découvrais pour la première fois m'a vraiment surprise parce que. dès les premières pages du roman, je me suis prise d'affection pour les personnages et je voulais savoir jusqu'où les histoires les amènerait. L'auteure sait très bien comment s'y prendre pour nous faire ressentir les émotions de ses personnages et une fois plongée dans le roman, il n'était pas question que je lève les yeux pour faire autre chose et c'est en plein à quoi mon dimanche a ressemblé. Vous serez surpris de découvrir jusqu'où l'auteure vous amènera. J'ai aussi adoré le fait que le point de vue de l'histoire alterne entre Yano et Rine, les deux personnages principaux, ainsi que les interludes qui nous permettent de découvrir un peu plus leur histoire passée. Seul petit point négatif, la fin que j'ai trouvée un peu trop abrupte. Je savais au moment de commencer ma lecture que ce roman était le premier tome d'une trilogie, mais je trouve qu'il aurait fallu un autre chapitre afin de mieux amener le lecteur vers le second tome. Après avoir lu la dernière ligne, je n'ai pas pu m'empêcher de chercher plus loin pour voir s'il y avait autre chose, mais malheureusement pour moi, il n'y avait rien. Ça m'a laissé un gros sentiment d'inachevé.

Mais laissez-moi vous parler un peu plus de l'histoire. Celle-ci commence alors que Yano et Rine commencent leur université, tous les deux dans le même programme. Alors qu'il y a quelques années, avant la disparition de Maël, ils étaient comme les deux doigts de la main, maintenant, ils se détestent et Yano semble être le bourreau de Rine allant même jusqu'à la surnommer Miss Glaçon. On en vient à se demander comment deux meilleurs amis en sont devenus à se détester à ce point. C'est alors que se pointe le triangle amoureux le plus dévastateur que j'ai pu voir depuis un moment dans mes lectures. Sachez que depuis tous petits, Yano, Rine et Maël ont toujours été des meilleurs amis, mais qu'arrive-t-il quand les deux garçons tombent amoureux de la même fille ? Que cette fille décide de sortir avec l'un pour ensuite le tromper avec l'autre entrainant ainsi un évènement très regrettable... En lisant ce roman, vous découvrirez tout ça et verrez les personnages évolués page après page sans jamais savoir jusqu'où tout ça ira.

En ce qui a trait aux personnages, même s'il y en a plusieurs qui tournent autour de nos deux ennemis, les principaux restent quand même Yano et Rine. Yano, qu'est-ce que j'ai pu le trouver détestable ! C'est un vrai connard si vous me permettez l'expression. J'aurais eu envie de lui mettre quelques claques pour le réveiller un peu. Ce que je ne savais pas, c'est que derrière cette façade se cachait quelqu'un de beaucoup plus profond et à la fin, j'ai fini par l'adorer parce que je m'étais beaucoup attachée à lui et je suis sûre que vous ferez la même chose que moi. Pour ce qui est de Rine, même si à certains moments, j'ai eu envie de lui mettre quelques claques devant sa naïveté, j'ai fini par comprendre pourquoi elle faisait tout ça et aussi par voir à quel point elle pouvait être forte. Pour supporter tout ce qu'elle a supporté, ça prend beaucoup de volonté et elle y fait face. Je lève mon chapeau à l'auteure pour avoir su développer des personnages aussi forts. Ils sont vraiment parfaits puisqu'on les aime autant qu'on les déteste.

En conclusion, cette lecture m'a vraiment surprise et malgré sa fin abrupte, j'ai vraiment hâte de voir ce que le deuxième tome nous réservera. N'hésitez pas à vous laisser surprendre par cette lecture vous aussi. Je suis sûre que vous ne le regretterez pas.

Bonne lecture à tous !

Merci à NetGalley et Hachette Romans pour cette lecture !

https://s2.netgalley.fr

http://hachette.qc.ca/

0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com