dimanche 19 mars 2017

Hopeless - Colleen Hoover

Hopeless
Colleen Hoover


Série : Hopeless, Tome 1
Éditeur : Pocket Jeunesse
ISBN : 9782266274173
Nombre de pages : 512 pages
Date de parution : 22 Février 2017




Résumé

Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion depuis son enfance. Alors, quand elle croise Holder, elle est surprise de l’effet qu’il produit sur elle. D’autant que ce garçon croit la connaître, alors qu’elle n’a aucun souvenir de lui…


Bon dimanche soir à tous !

Après presqu'une semaine d'absence côté chronique, me voici de retour. Mon absence est totalement impardonnable et je tiens vraiment à m'excuser, mais j'ai eu une fin de semaine très chargée faisant en sorte que je n'ai pas eu une minute à moi afin de pouvoir finir le roman que j'avais commencé la semaine dernière et laissez-moi vous dire que ce n'est pas parce que le roman n'en valait pas la peine. J'ai été complètement conquise par la plume de Colleen Hoover que je découvrais pour la première fois même si j'avais entendu beaucoup de bien concernant cette auteure. Je regrette beaucoup maintenant de ne pas m'être laissez tenter plus tôt et que je compte bien me reprendre sous peu afin de découvrir tout son répertoire. Hopeless de Colleen Hoover a été une lecture commune que j'ai fait avec mon amie Pascale du blog : « Les Chroniques de Passy ». C'était la seconde lecture commune que je faisais avec cette lectrice passionnée et encore une fois, j'ai adoré l'expérience que je recommencerais dès demain matin donc Pascale, tiens-toi le pour dit ! Pour en revenir au roman, comme vous avez pu le voir plus tôt, j'ai mis ce roman sous la mention « Coup de Coeur » et même s'il m'arrive fréquemment de mettre de bonnes notes aux romans que je lis, sachez que cette mention est réservée aux meilleurs et que je ne la donne pas souvent. Du début à la fin, cette histoire m'a conquise et je me serais jamais attendu à ça. Quand j'ai commencé cette lecture, je m'attendais à une mignonne petite histoire d'amour entre deux adolescents venant de milieux vraiment différents, mais au final, Colleen Hoover a su nous amener complètement ailleurs et au fil des pages qui défilaient, les rebondissements étaient de plus en plus gros. Le seul mot qui me vient à l'esprit est : « Wow » !  Bravo pour cette histoire très bien ficelée !

Laissez-moi maintenant vous parler un peu plus de l'histoire. Ce premier tome tourne autour de Sky, une jeune adolescente élevée par une mère allergique aux technologies et bien qu'elle ait trouvé ça bizarre un moment, elle a fini par trouver ça normal. Sachez, par contre, que Karen, la mère de Sky, est sa mère adoptive puisque Sky a été adoptée à l'âge de 5 ans. La jeune fille a eu droit toute sa vie à une éducation à la maison, mais pour sa dernière année de lycée, elle aimerait bien le faire dans une vraie école avec sa meilleure amie et voisine Six. Alors qu'elle arrive à convaincre Karen de la laisser aller à l'école, Six part pour l'Italie, la laissant seule à elle-même avec une réputation qu'elle n'a pas créée. Son adaptation à l'école devient alors plus difficile, mais elle finit par se trouver un allié en la présence de Brecking, un mormon gay. Décidant de laisser tout ça dernière elle, un mystérieux garçon fait son apparition dans sa vie. Holder a tout pour lui, il est beau, intelligent et toutes les filles craquent pour lui. Par contre, lui, ne voit que Sky. Qu'arrivera-t-il à nos deux amis ? Arriveront-ils à se faire confiance ? À partir de ce moment, leur vie sera chambouler et ils auront de la misère à reprendre pied.

Pour ce qui est des personnages, nous avons, bien sûr, Sky. Cette jeune fille a l'air d'avoir tout pour être heureuse, mais elle cache un terrible secret. Aucun garçon n'a jamais réussi à lui faire ressentir le moindre sentiment et elle n'arrive pas à se laisser toucher par ses copains. C'est la crise de panique assurée. Malgré tout, nous pouvons voir que c'est une jeune fille très forte qui ne le laisse  pas toucher par les petits problèmes de la vie et qu'elle continue à avancer malgré tout. J'ai trouvé qu'elle faisait preuve de beaucoup de résilience et elle a su beaucoup me surprendre au fil de ma lecture. L'autre personnage dont je vais vous parler est bien sûr Holder. De par sa réputation au début du roman, on comprend rapidement qu'il n'a pas eu une vie facile et au fil de nos découvertes sur son passé, on finira par trouver une très grande force de caractère en lui et beaucoup de résilience comme Sky. Ces deux-là, ce sont vraiment bien trouvés. Au fil des pages, nous le verrons évoluer et nous comprendrons qu'il est vraiment loin du mauvais garçon que nous imaginions au début de notre lecture. À ces deux personnages viendront se joindre plusieurs autres qui auront tous une certaines importances et s'il faudrait en enlever un, il manquerait cruellement quelque chose à l'histoire. Je les ai tous aimé même si j'en ai préféré certains.

En conclusion, je vous conseille vivement cette lecture coup de coeur pour moi, vous ne serez certainement pas déçus. Je m'en porte garante ! Et si vous vous laissez tenter, n'hésitez pas à me laisser un commentaire afin de me dire ce que vous en avez penser.

Bonne lecture à tous !!


Merci à Interforum Éditis Canada pour cette lecture !






http://passy.over-blog.com/2017/03/hopeless-de-colleen-hoover.html

Comme je vous ai dit un peu plus haut, cette lecture a été une lecture commune avec le blog « Les Chroniques de Passy ». Vous trouvez sa chronique en cliquant sur l'image ci-dessus ! N'hésitez pas à aller y jeter un oeil !


0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com