Popular Post

Publié par : Marie-Eve samedi 8 octobre 2016

Te Succomber
Jasinda Wilder



Série : Falling Into, Tome 1
Éditeur : Michel Lafon Canada
ISBN : 9782749921532
Nombre de pages : 342 pages
Date de parution : 27 Janvier 2014







Résumé :


« Je n’ai pas toujours été amoureuse de Colton Calloway ; j’ai d’abord été amoureuse de son petit frère, Kyle. Kyle fut mon premier amour… »

À 18 ans, Nell est inconsolable. Kyle, à la fois son meilleur ami et l’amour de sa vie, l’a quittée. Elle sombre dans un chagrin fou dont personne ne semble pouvoir la tirer.

Deux ans plus tard, la jeune femme croise le chemin de l’insaisissable Colton, le frère aîné de Kyle. La douleur est toujours vive, mais une irrésistible pulsion l’attire vers lui. Passion ? Fureur de vivre ? Un lien unique les unit et les consume au plus profond d’eux-mêmes.

Colton pourra-t-il redonner à Nell le goût d’aimer ?

Mon Avis :

Étant une éternelle romantique, le résumé de ce roman est tout de suite venu me chercher et j'ai eu envie de lire l'histoire de Nell, Kyle et Colton. Et je dois vous avouer que je n'ai pas été déçue. Cette histoire est venue me chercher au-delà de ce que j'avais cru. Jasinda Wilder sait très bien comment faire pour que ses lecteurs ressentent les émotions de ses personnages... Personnages qui, soit dit en passant, sont très attachants, surtout Nell et Colton. Ils ont des personnalités très fortes malgré toutes les épreuves qu'ils ont dû traverser que c'est étonnant de les voir encore tenir debout, même si Nell a plus de difficultés que Colton à gérer le tout... Elle va même jusqu'à utiliser la mutilation et l'alcool pour ressentir autre chose que de la douleur émotionnelle. Heureusement que Colton arrive dans sa vie, car c'est grâce à lui qu'elle s'autorise à extérioriser sa peine. Mais arrivera-t-elle à s'ouvrir à la vie ? Je vais vous laisser le découvrir par vous-mêmes.

L'histoire, en elle-même, a très bien été ficeler. Chaque évènement à sa place et nous aide à comprendre comment nos personnages sont arrivés à cette étape de leur vie comme ça. Le avant, qui nous raconte l'histoire de Nell et Kyle, son meilleur ami, nous aide à bien poser les bases du présent. C'était vraiment parfait et très bien doser. De plus, le fait que l'histoire soit écrite selon différents points de vue nous aide à vraiment entrer dans la tête des personnages et voir jusqu'à quel point ils sont torturés. Je trouve que ça a vraiment enrichi l'histoire. Je trouve que celle-ci est belle et cruelle à la fois. Belle parce qu'on ne peut pas rester de marbre devant les premiers frémissements d'une histoire d'amour surtout quand les deux personnes apprennent à aimer ensemble. Et cruelle parce que cette histoire se finit beaucoup trop abruptement et la souffrance de Nell semble la briser à tout jamais. On ne peut qu'espérer que Colton arrive à traverser ce mur de souffrance.

En conclusion, ce roman a eu un petit côté addictif chez moi parce que je voulais toujours savoir quelle serait la suite de l'histoire. C'est un vrai petit bijou qui vous envoutera à coup sûr et qui viendra chercher vos émotions qui seront à fleur de peau tout au long de votre lecture. Laissez-vous captiver par cette magnifique histoire.


Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

Copyright © S'évader par la lecture... - Ebook Stories - Templates by Johanes Djogan - Designed by Steff Création