lundi 31 octobre 2016

Maudits bas jaunes ! - Marie-Millie Dessureault

Maudits bas jaunes !
Marie-Millie Dessureault



Éditeur : Éditions de Mortagne
ISBN : 9782896624416
Nombre de pages : 341 pages
Date de parution : 13 mai 2015






Résumé :

Je pensais que ma rupture avec Sébastien était la pire chose qui me soit jamais arrivée… et voilà que ma sœur, ma petite sœur Léa, va se marier.

Avez-vous déjà entendu parler de la danse des bas jaunes ? Définition : coutume de marde que je vais devoir respecter en tant que vieille fille finie.

Le jour des noces.

À la réception.

Devant tous les invités.

Si Léa pense que je vais m’humilier en portant ses maudits bas jaunes ! J’ai un an pour me tirer d’affaire.

J’ai donc rassemblé mes amies pour une réunion d’urgence – bien arrosée – et on a établi un plan de match pour que je me trouve un chum avant le mariage. Maintenant, j’ai une fiche sur Réseau Contact – où j’espère finir par dégoter autre chose que des pervers ou des hommes d’expérience. Sans compter que le hasard a mis sur ma route le beau Guillaume…

Finalement, j’ai presque trop de choix ! Bon, calme-toi, Rosalie ! Quand t’es une célibataire en région, tu ne peux pas crier victoire trop vite. Par précaution, va donc t’inscrire à un cours «Salsa en pieds de bas 101 » !

Mon Avis :

J'ai commencé cette lecture à la demande d'une amie qui m'a prêté ce roman et même si ça n'a pas été un coup de coeur, je dois dire que cette lecture a été plaisante et sans prise de tête. Je peux facilement dire de ce roman qu'il est léger, touchant et surtout drôle. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai éclaté de rire alors que je lisais certains passages de l'histoire. La plume de l'auteure est très facile à lire et surtout elle se laisse lire toute seule sans forcer. On se retrouve vraiment en lisant ses mots. Un autre petit point positif à ce roman a été qu'il m'a fait découvrir une tradition des mariages que je ne connaissais pas du tout et cette tradition est la danse des bas jaunes... d'où le titre du roman, vous l'aurez sans doute compris. Rapidement, il s'agit d'une danse que les soeurs ainées des mariés doivent faire si elles ne sont pas encore mariées et ce, comme vous vous en doutez, en gros bas jaunes. Quand Rosalie l'apprend, c'est l'horreur pour elle, mais comique pour nous.
L'histoire, en tant que telle, est étalée sur une année de la vie de Rosalie, peut-être un peu plus. Elle commence lorsque celle-ci se fait larguer par son petit ami au téléphone et que, dans la foulée, elle apprend que sa petite soeur va se marier. Il s'en suit ensuite une grosse chasse à l'homme parce que, pour elle, une chose est sûre : elle n'ira pas à ce mariage en tant que célibataire et vieille fille finie surtout si c'est pour danser avec des bas jaunes. Tout au long de cette année, on fera la connaissance de différents personnages dont les trois amies de Rosalie qui seront là pour lui remonter le moral, pour l'aider à trouver l'homme de sa vie ou tout simplement pour lui garder les pieds sur terre. Sinon, si je vous parle de Rosalie plus particulièrement, c'est une fille vraiment attachante, très légèrement gaffeuse (entendez par là beaucoup) et très drôle même si, à certains moments de ma lecture, je l'ai trouvé très agaçante. Je n'y ai pas porté trop attention puisque ça arrive quelques fois avec les héroïnes des romans de type chick-lit.
Trouvera-t-elle l'homme de sa vie ? Et qu'en est-il de la danse aux affreux bas jaunes ? Lisez ce roman et vous le découvrirez. Une petite lecture légère que je conseille à toutes les romantiques dans l'âme. Je vous assure que vous ne le regretterez pas !
 

0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com