Popular Post

Publié par : Marie-Eve dimanche 4 décembre 2016

Le Tueur
Linda Joy Singleton





Série : Régénération
Éditeur : Éditions AdA
ISBN : 9782896678273
Nombre de pages : 350 pages
Date de parution : Mai 2013


Résumé :

Trois scientifiques se lancent dans des expériences extrêmes sur l'ADN. Le résultat? Cinq enfants, cinq clones, chacun créé à partir des gènes d'une personne différente, chacun destiné à être parfait. Mais lorsque le cerveau qui dirige le projet estime que c'est un échec, ses collègues décident de protéger les clones de sa fureur. Et voici que quinze ans plus tard, les clones, désormais des adolescents, doivent s'unir pour déjouer le fou furieux qui tient à tout prix à les exterminer...

Chase est condamné à une vie de violence ; il est le clone d'une tueur en série et on ne peut faire fi de son ADN, n'est-ce pas ? Ayant peur de faire du mal à ses amis, Chase se réfugie dans un ranch californien, où il parvient à oublier ses démons - un moment. Mais une journaliste tente d'établir qu'il a commis un meurtre et s'acharne à trouver des indices et à provoquer un scandale avec une foule de questions indiscrètes. Les amis clones de Chase savent qu'elle ne lâchera pas sa proie facilement. Et qu'il leur incombe de défendre la réputation de leur copain. Mais Chase est-il vraiment innocent ?

Bonsoir à tous !

Je viens finalement de terminer cette série en lisant le cinquième et dernier tome. La série Régénération a été une véritable découverte pour moi. J'avais acheté les cinq tomes il y a quelques années sans jamais les lire et maintenant, je dois vous avouer que je le regrette. Avoir su que j'aimerais autant ses romans, je me serais laissée séduire bien avant pour pouvoir les relire en ce moment. Le cinquième tome a, par contre, été mon préféré et même si c'est le dernier, l'intrigue ne fait qu'augmenter jusqu'au grand dénouement. J'ai beaucoup aimé, mais je n'aurais jamais pensé que ça se terminerait de cette façon même si j'ai adoré la fin. Je suis tombée en amour avec la plume de Linda Joy Singleton et j'espère avoir la chance de découvrir ses autres romans bientôt. Je sais même que j'ai plusieurs romans de cette auteure qui m'attende sagement dans ma bibliothèque. Des heures de plaisirs à venir pour moi...

Dans ce dernier tome, nous suivons Chase en premier plan, mais Allison vient, quand même, prendre une grande place dans l'intrigue. Alors que Chase décide de partir sans prévenir personne pour les protéger du possible tueur en série qu'il pourrait être, ses amis n'arrivent tout simplement pas à y croire et trouve la vie sans lui bien vide... tout particulièrement Varina qui est en amour avec lui. Alors que celle-ci obtient la bizarre d'impression que Chase est en danger, autant à cause d'une journaliste très fourbe que physiquement, Allison et elle parte à la recherche de Chase et d'informations pour dédire cette journaliste. Y arriveront-elles ? C'est en le lisant que vous le découvrirez.

Les personnages sont toujours aussi attachants et j'ai beaucoup aimé en apprendre un peu plus sur Chase qui a vraiment un côté mental très compliqué. Il a vraiment peur de devenir comme l'homme duquel il a été cloné... un tueur en série. Pour lui, la seule façon de s'empêcher de le devenir, c'est de s'éloigner de la civilisation et de vivre seul dans la nature. Tout le monde semble voir qu'il est très différent de son « hôte » sauf lui et c'est vraiment triste. De plus, la moitié de l'histoire est écrite sous le point de vue d'Allison qu'on retrouve à nouveau dans ce tome. Ayant beaucoup aimé cette jeune fille débordante d'énergie, c'est avec plaisir que j'ai de nouveau lu des lignes de son point de vue.

En conclusion, laissez-vous tenter par cette petite série que vous adorerez à coup sûr. Et si ce n'est pas pour vous, laissez vos adolescents la découvrir, ils ne pourront que l'aimer !

Bonne lecture !

Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

Copyright © S'évader par la lecture... - Ebook Stories - Templates by Johanes Djogan - Designed by Steff Création