dimanche 21 mai 2017

Another Story of Bad Boys - Mathilde Aloha

Another Story of Bad Boys
Mathilde Aloha


Série : Another Story of Bad Boys, Tome 1
Éditeur : Hachette Canada
ISBN : 9782012904415
Nombre de pages : 600 pages
Date de parution : 3 Mars 2017



Résumé

Liliana Wilson ne pensait pas qu'en intégrant la célèbre université de Los Angeles pour étudier le journalisme, sa vie allait autant changer. L'absence de sa meilleure amie Rosie, plongée dans un coma dont elle ne se réveillera peut-être jamais, la faisait bien trop souffrir. Accablée par le chagrin et une forte culpabilité, elle avait décidé de prendre des distances avec son passé. Mais c'était sans compter sur le retour du dangereux Jace. 

Elle voyait son avenir déjà tout tracé : obtenir d'ici quelques années son diplôme, puis parcourir le monde. Mais sa rencontre avec ses nouveaux colocataires, Evan et Cameron, vient bouleverser ses plans. Si le premier est le frère protecteur qu'elle n'a jamais eu, le second, non seulement méfiant et froid, se montre particulièrement infect à son égard. 

Lorsqu'elle découvre que ces deux-là, pourtant amis, rentrent régulièrement couverts de bleus et de blessures, elle s'interroge : jalousies masculines ? Sombre histoire de bad boys ? Que faire alors que la jeune femme se sent irrémédiablement attirée par l'un des deux, elle qui s'était pourtant jurée de faire passer son coeur bien après ses études ? Entre l'amour interdit qu'elle ressent et son passé qui la rattrape, Liliana en aura-t-elle jamais fini avec les drames de la vie ?


Bon dimanche à tous !

En cette belle journée, me voici de retour avec une nouvelle chronique et pour le seconde fois consécutive, il s'agit d'un coup de coeur. Mais avant de vous parler un peu plus de ce roman, je tiens à vous demander si vous avez bien profiter de ce long week-end pour lire au soleil. Parce qu'il faut bien l'avouer, on a eu droit à un très beau week-end et ça faisait longtemps qu'il n'avait pas fait aussi beau. Pour en revenir à mon roman, j'ai été complètement conquise par Another Story of Bad Boys de Mathilde Aloha que j'ai dévoré le temps de le dire et il faut quand même dire que ce premier tome fait 600 pages donc j'ai été surprise de voir la vitesse à laquelle je l'ai lu. De la première à la dernière page, je n'ai jamais vu les pages défiler et j'avais toujours envie d'aller plus loin pour voir jusqu'où l'auteure pourrait m'emmener. Somme toute, j'ai trouvé ce premier tome très réussi et la fin m'a vraiment donné envie de me plonger tout de suite dans le tome 2 si je l'avais eu sous la main, ce qui ne saurait tardé si vous voulez mon avis. Les bases de l'histoire ont été très bien jeté dès les premiers chapitres ce qui a contribué au fait que j'aie eu tant de plaisir à lire ce roman. De plus, les personnages très attachants ont sûrement quelque peu aider.

Laissez-moi donc vous parler un peu plus de l'histoire. Celle-ci commence avec Liliana qui, après des évènements tragiques que l'on ne connait pas, mais qui ont amené sa meilleure amie dans le coma, décide de se diriger vers Los Angeles pour commencer une nouvelle vie en faisant des études de journalisme. Après une erreur d'administration qui l'a fait passer pour un garçon, elle se retrouve colocataire avec deux garçons, Evan et Cameron. Alors que le courant passe tout de suite avec Evan, c'est loin d'être la même chose avec Cameron qui est froid, distant et qui semble avoir une personnalité très violente. Alors que Liliana essaie de se faire à sa nouvelle vie, elle commence à recevoir de mystérieux message de menace. Elle réussit à se faire de nouveaux amis comme Grace, une fille qui étudie dans la même branche qu'elle et bien sûr, la gang d'amis de ses deux colocataires qu'elle apprécie beaucoup. En plus des messages, elle commence à se rendre compte qu'elle a une attirance envers Cameron sauf que celui-ci, même s'il a des réactions disproportionnées lorsqu'un homme s'approche trop près de Lili, est en couple et joue le chaud et le froid avec elle. La jeune femme ne sait donc jamais sur quel pied dansé. Entre victoires et coup dur, la vie de Liliana sera loin d'être un long fleuve calme...

En ce qui a trait aux personnages, nous avons bien entendu Liliana. Celle-ci a beaucoup de misère à passer par-dessus les évènements qui ont conduit sa meilleure amie dans le coma et elle s'en veut beaucoup même si on ne sait pas vraiment ce qui s'est passé. J'ai beaucoup aimé sa force de caractère et aussi de voir qu'elle était toujours là pour les personnes qu'elle aimait même si elle devait se sacrifier elle-même pour y arriver. Par contre, son côté de sauter aux conclusions très rapidement m'a un peu déranger même si je comprenais pourquoi elle le faisait parce que je me suis retrouvé en elle très facilement. Ensuite, nous avons Cameron. J'ai eu beaucoup de difficultés à me faire une idée de ce personnage, mais en apprenant à le connaître et je dois dire que les parties de l'histoire de son point de vue m'ont beaucoup aider, je dois vous dire qu'il est devenu mon personnage préféré. Il est très protecteur envers les personnes qu'il aime. Il a beaucoup de difficultés à faire confiance aux autres, mais quand il la donne, ce n'est pas à moitié. Par contre, il a un tempérament très électrique. De très amical, en deux minutes, il passera à très froid. Il faut vraiment prendre chaque facette de sa personnalité pour arriver à le comprendre totalement. Il y a aussi Grace en qui Lili retrouvera une meilleure amie et qui est toujours là pour elle. J'ai adoré son caractère un peu fou. Et enfin, je ne peux passer sous silence le personnage d'Evan. Il est devenu le grand frère protecteur qu'elle n'a jamais eu et alors qu'elle est loin de sa famille, ça lui fait le plus grand bien. J'ai eu un petit coup de coeur pour Evan, ça c'est sûr.

En conclusion, vous feriez vraiment une grosse bêtise si vous ne vous laissiez  pas tenter par ce petit bijou. J'ai adoré ce roman de la première à la dernière page et j'ai déjà hâte de pouvoir me plonger dans la suite parce que ce sera un plaisir de retrouver Liliana et Cameron. Un autre roman qui s'ajoute à mes coups de coeur de 2017.

Bonne lecture à tous !

Merci à NetGalley France et Hachette Canada pour cette lecture !




0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com