Popular Post

Publié par : Marie-Eve lundi 5 juin 2017

L'Entente
Elle Kennedy


Série : Off Campus, Saison 1
Éditeur : Hugo New Romance Québec
ISBN : 9782755629859
Nombre de pages : 432 pages
Date de parution : 27 Janvier 2017


Bon lundi à tous !

J'espère que vous avez vraiment passé un bon week-end et que vous avez pu en profiter pour lire un peu. Personnellement, samedi, j'ai passé la journée à gauche et à droite, mais dimanche, j'ai passé la journée plonger dans le roman que je vous présente ce soir. C'était complètement fou. À partir du moment où j'ai plongé dedans dimanche matin, je ne suis pas arrivée à lever la tête et faire autre chose de ma journée. En même temps, le fait de passer une journée complète à ne rien faire m'a fait du bien.Ça ne m'arrive pas souvent et quand je peux en profiter, croyez-moi que ce n'est pas à moitié. Ça faisait un moment que j'attendais parler de roman L'Entente d'Elle Kennedy, mais je vous avoue que ça a pris un moment avant que je ne saute le pas, ce que je regrette maintenant. La première fois que j'en ai entendu parler, c'est grâce à Tania du blog Read-Listen-Feel qui l'avait lu dans sa version originale et je me souviens à quel point, j'avais le goût de le lire. Il a été sur ma « wish-list » depuis ce moment et est entré dans ma PAL lorsque je l'ai gagné sur le page Facebook du Royaume de Mathy. Vous ne pouvez pas savoir à quel point j'étais heureuse de les gagner. Donc, pour en revenir à ma lecture, j'ai beaucoup aimé la plume d'Elle Kennedy qui m'a amené d'une péripétie à l'autre sans que je ne m'en rende compte et surtout pour m'avoir beaucoup fait rire. J'ai adoré. Ce roman m'a permis de passer un très bon moment.

Ce premier tome met en vedette Hannah une jeune femme victime de viol dans sa prime adolescence. Depuis ce jour, même si sa thérapie lui a permis de passer au-dessus de tout ça, elle n'a jamais été assez à l'aise avec un homme afin de réussir à prendre du plaisir pendant une relation sexuelle. Malgré tout, notre belle  Hannah a un gros coup de coeur sur un nouvel étudiant, mais elle est trop gênée de faire le premier pas et l'homme en question, Justin, ne semble même pas remarquer sa présence. Le roman commence alors que ça fait déjà quelques semaines que la troisième année d'Hannah à l'université de Briar a débuté. On la retrouve dans sa classe de philosophie alors qu'elle regarde son contrôle et qu'elle n'en revient pas elle-même d'avoir réussi à décrocher un A alors que plus de la moitié de la classe s'est plantée en beauté. Un peu plus loin dans cette même classe se trouve Garrett qui a échoué lamentablement dans son test et qui se rend compte que s'il n'arrive pas à remonter sa moyenne scolaire, il ne pourra plus jouer au hockey et le hockey, c'est littéralement toute sa vie puisqu'il est le capitaine de l'équipe de Briar. Lorsqu'il apprend qu'Hannah a réussi, il la supplie de lui donner des cours particuliers, mais c'est sans compter sur la jeune femme qui ne veut rien savoir et qui passe son chemin en lui répondant un gros nom. À partir de ce moment, Garrett n'aura de cesse de harceler Hannah afin qu'elle change d'idée et ce n'est que lorsqu'il lui promet que Justin la remarquera si elle traine avec lui qu'elle accepter. Jusqu'où ces cours particuliers les mèneront ? Et Hannah réussira-t-elle à se faire remarquer par Justin ? Ce sera la question à laquelle vous devrez répondre si vous vous laissez tenter par ce roman.

En ce qui a trait aux personnages, nous avons bien sûr Hannah. Je peux vous dire que son personnage m'a beaucoup surprise. Comme Hannah est une victime de viol, je me serais attendue à ce qu'elle soit brisée, faible et qu'elle est de la difficulté à faire face à la vie, mais c'est totalement le contraire. C'est une jeune femme avec beaucoup de force. Non seulement, elle a réussi à faire face au viol même si elle ne retourne plus dans sa ville natale, mais aussi, elle est heureuse et pas seulement en surface. Peut-être beaucoup plus prudente que la moyenne, mais comme on dit, on n'est jamais trop prudent. Je me suis beaucoup retrouvée en elle. Pour ce qui est de Garrett, je dois être franche et vous dire que lui aussi m'a surpris. Alors que j'aurais pensé à un hockeyeur avec une grosse tête, un gros égo et pas grand chose entre les deux oreilles à part le fait d'être beau, j'ai été bluffé de voir le personnage qui s'est révélé tranquillement au fil des pages. Il était complètement à l'opposé de tout ça et beaucoup plus complexe que ce que les premières pages laissent présager. Je dois dire que je suis tombée en amour avec Garrett et plus d'une fois. Autour de nos deux personnages principaux, nous aurons plusieurs autres personnages qui viendront tourner autour d'eux et je dois donner une mention spéciale à Logan et Allie, respectivement les meilleurs amis de Garrett et Hannah, qui m'ont fait rire et dont le soutien envers leurs amis étaient indéfectible.

En conclusion, si je regrette une chose avec cette lecture, c'est de l'avoir laissé si longtemps dans ma pile à lire. J'aurais du le prendre beaucoup plus tôt afin de découvrir cette histoire qui m'a envouté de la première à la dernière page. Si vous aimez les romances, vous serez pleinement servis avec ce roman. Ne faites pas comme moi et procurez-vous le si ce n'est pas déjà fait. Croyez-moi.

Bonne lecture à tous !

Merci à Hugo New Romance Québec pour cette lecture !


 

Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

Copyright © S'évader par la lecture... - Ebook Stories - Templates by Johanes Djogan - Designed by Steff Création