jeudi 19 avril 2018

À peine enchantée - Kimberly Frost

À peine enchantée
Kimberly Frost


Série : La sorcière du sud, Tome 2
Éditeur : Éditions AdA
ISBN : 9782897677299
Nombre de pages : 426 pages
Date de parution : 3 Février 2017



Résumé

Bienvenue à Duvall, au Texas, où Tammy Jo Trask vient de déclencher une apocalypse accidentelle. La magie instable de Tammy Jo a attiré l’attention de l’Association mondiale de la magie. Maintenant, un sorcier muni d’une baguette et un dangereux enchanteur pyromane ont débarqué à Duvall pour la former en vue d’un périlleux défi… Et obligatoire. Mais leur arrivée cache-t-elle quelque chose? La ville perd la tête quand une malédiction entraîne un déversement toxique de poussière de fée, et les portes séparant le monde des humains de celui des fées commencent à s’ouvrir. Pour sauver la ville et pour affronter cet impossible défi magique, Tammy a besoin de l’aide du splendide Bryn Lyons, mais l’association connue sous l’acronyme AMM l’a déclaré intouchable… Il semblerait que, pour éviter des conséquences fatales, Tammy Jo soit obligée de suivre les règles cette fois. D’un autre côté, la rébellion est une vieille tradition texane…








Bon jeudi à tous !

Comme vous avez pu le remarquer au cours des deux dernières semaines, la lecture ne semble pas vraiment ma meilleure amie en ce moment. Avec un emploi du temps chargé, je trouve rarement un moment pour lire, mais j'espère vraiment que le reste du mois se passera mieux et que je pourrai vous poster plusieurs autres chroniques d'ici la fin du mois. En attendant, revenons-en à nos moutons avec cette nouvelle chronique. Cette fois-ci, je vous présente donc mon avis sur le roman À peine enchantée de Kimberly Frost. Ayant lu le premier tome il y a quelques temps, j'avais vraiment hâte de voir ce que ce deuxième tome me réserverait puisque avec cette histoire de sorciers, je retombe dans mes premiers amours du côté de la lecture. Et bien, laissez-moi vous dire que cette suite ne m'a pas déçu et c'est même loin de là. J'y ai retrouvé ce qui m'avait tant fait aimé le premier tome avec beaucoup plus d'action. Celle-ci s'enchainait sans me laisser le temps de reprendre mon souffle. Ce faisant, mon attention restait focalisée sur la lecture de cette histoire. La fin, quant à elle, me donne envie que d'une chose et c'est d'aller m'acheter le troisième tome afin de voir comment Tammy Jo s'en sortira avec toutes les nouvelles épreuves qui semblent montrées le bout de leurs nez. Une chose est sûre, c'est que sa vie ne s'annonce pas de tout repos. J'ai aussi été très heureuse de retrouver les personnages qui m'avaient tant séduits dans le premier tome et j'ai appris à les aimer encore plus et ils ont su me surprendre en faisant des choses auxquelles je ne m'attendais pas du tout. Enfin, la plume de l'auteure était toujours aussi captivante. Elle m'a vraiment donné l'impression de plonger à l'intérieur du roman et de devenir un des personnages.

Comme à mon habitude, voici un court résumé du roman afin de vous permettre de mieux comprendre mon avis sur le roman. Nous retrouvons donc Tammy Jo qui tente de reprendre une vie normale après ses désastreuses aventures du premier tome. Elle se rend compte qu'elle n'a aucun talent pour la magie et elle ne veut qu'une chose, redevenir la petite pâtissière dont tout le monde ignorait l'existence. Quelle n'est pas sa surprise lorsque deux membres de l'AMM, l'association mondiale de la magie, sonnent à sa porte afin de lui apprendre qu'elle devra relever le défi initial maintenant que ses pouvoirs se sont révélés. De plus, elle se retrouve interdite de voir Bryn, l'homme qui l'avait tant aidé. Le seul problème à l'horizon, c'est qu'elle n'est pas capable de sentir sa magie ni de s'en servir. La seule façon dont elle pense pouvoir s'en sortir s'est de justement faire appel à Bryn. Commencera alors une course contre la montre afin de lui permettre de comprendre la magie, mais quand le karma ne semble pas être de votre côté, il n'y a rien pour empêcher les pires épreuves d'arriver et c'est en plein ce qui arrivera à Tammy Jo. Arrivera-t-elle à s'en sortir malgré tout ? Et surtout, est-ce que son coeur finira par balancer entre Zack, son ex-mari, et Bryn ? À vous de le découvrir en lisant ce roman !

En ce qui a trait aux personnages, je dois dire que j'ai été surprise de voir à quel point Tammy Jo prenait les choses en main dans ce deuxième tome et aussi, à quel point elle devenait plus sûre d'elle. Malgré tout, de gros doutes continuent à la hanter concernant la magie, mais les découvertes qu'elle fera sur elle-même l'amèneront à voir la vie d'une autre façon. Elle tient par-dessus tout à prendre soin des personnes autour d'elle même si pour ça, elle doit se mettre de côté. Elle n'hésitera pas à prendre des risques si ça peut régler certains problèmes même si ça doit lui en créer de son côté. Bien entendu, un personnage que j'aimais déjà et que j'ai appris à aimer beaucoup plus dans ce deuxième tome, c'est le personnage de Bryn. Sous son apparence de « je m'en fous » se cache un homme qui est tombé amoureux de Tammy Jo et qui doit se battre pour lui prouver même si elle n'est pas prête à lui faire confiance. Plus d'une fois, il se mettra en danger pour elle et j'ai trouvé ça vraiment mignon. Toutes les filles aimeraient avoir un homme comme lui autour d'elle. En plus, comme c'est un puissant sorcier, ça ne se refuse pas. J'ai eu peur pour lui à plus d'une reprise, mais il a toujours su comment s'en sortir. Bien entendu, vous ferez la connaissance de plusieurs autres personnages que vous aimerez ou détesterez... à vous de voir, mais je ne vous en dirai pas plus.

En conclusion, la lecture de ce deuxième tome fut à la hauteur de mes espérances et il m'a encore plus donné le goût de lire le troisième tome. Kimberly Frost a su me captiver du début à la fin du roman et je ne peux que vous en conseiller la lecture si vous ne l'avez pas lu. Et si vous ne connaissez pas encore cette série, c'est le moment parfait pour la découvrir. Alors qu'attendez-vous ?

Sur ce, je vous souhaite à tous à une bonne lecture !

Un gros merci aux Éditions AdA pour la lecture de ce roman !

 

1 commentaire:

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com