jeudi 9 août 2018

Fallen Crest #2 - Tijan

Fallen Crest #2
Tijan


Série : Fallen Crest, Tome 2
Éditeur : Hugo New Romance Québec
ISBN : 9782755636536
Nombre de pages : 360 pages
Date de parution : 16 Mars 2018



Résumé

Sam et Mason sont ensemble, tout le monde le sait. Mais tout le monde ne l’accepte pas forcément. Et la mère de Sam en premier. Menaces, ultimatums, et même chantage…

Le couple va devoir affronter les pires coup-bas. Mais alors qu’un secret de leur passé va être mis à jour aux yeux de tous, trouveront-ils le courage de se battre pour leur amour ? Il le faudra, sinon la vie de Mason pourrait être détruite à tout jamais.






Bon jeudi à tous !

Cette semaine sonnait le retour au travail pour moi et c'est une semaine assez spéciale pour moi étant donné que j'ai démissionné lundi matin. Je quitterai donc mes fonctions dans mon emploi actuel le 17 Août prochain pour relever de nouveaux défis. Dernièrement, je vous avais dit que je me posais vraiment beaucoup de questions sur ma vie professionnelle. Et bien, j'en suis venue à une décision qui, je crois, sera la meilleure pour moi. Tout ça pour vous dire que le surplus de travail que j'ai eu cette semaine étant donné que j'aimerais me mettre à jour avant mon départ ne m'a pas beaucoup laissé de temps pour lire le roman que j'avais commencé la fin de semaine dernière. Ce n'est qu'hier soir que je suis arrivée à finaliser ma lecture du second tome de la série Fallen Crest. Étant donné les avis très mitigés, je ne savais pas trop à quoi m'attendre lorsque j'ai commencé ma lecture. J'avais bien aimé le premier tome contrairement à une majorité et je voulais savoir pourquoi de plus en plus de personnes laissaient tomber leur lecture après ce second tome. Personnellement, je ne vous dirai pas qu'il s'agissait d'un coup de coeur, mais c'est un roman que j'ai su apprécié à sa juste valeur. Oui, il contient des défauts, mais ce n'est certainement pas le seul et ses défauts sont assez négligeables quand on prend notre lecture dans son ensemble. On retrouve les personnages qu'on a aimé ou détesté dans le premier tome et la trame s'enchaîne tout de suite avec la fin de ce dernier. J'ai pu retrouver la plume de l'auteur et apprendre à mieux la connaître. En somme, ce fut une bonne lecture.

Comme à mon habitude, voici un court résumé du roman afin de vous amener à mieux comprendre mon avis sur cette dernière lecture. Comme je vous l'ai indiqué un peu plus haut, le roman commence exactement à la place où le premier tome s'est terminé. Nous retrouvons donc Sam et Mason alors qu'ils tentent doucement d'apprendre à mieux se connaître, mais surtout de vivre leur nouvelle histoire d'amour. Ils sont complètement pris dans l'attirance qu'ils ressentent l'un pour l'autre et lorsqu'ils sont ensembles, ils ont de la difficulté à voir le monde qui les entourent. Ils sont littéralement dans leur bulle. Par contre, leur bulle sera mise à mal lorsque leurs propres parents feront tout en leur pouvoir pour les séparer. Ils ne comprennent pas comment Sam et Mason peuvent avoir des sentiments l'un pour l'autre alors qu'ils sont demi-frère et demi-soeur. Lorsque les menaces commencent à pleuvoir auteur d'eux, leur vie ne sera plus jamais tranquille. Est-ce que leur amour sera plus fort que tout ? À vous de le découvrir en lisant le roman.

En ce qui a trait aux personnages, je dois dire que j'étais heureuse de retrouver les personnages que j'avais découvert dans le premier tome et surtout de les voir évoluer dans ce tome-ci. Mon personnage préféré est sans contredit Mason parce que, sous ses dehors froids, on découvre petit à petit un garçon qui prend soin des personnes auxquelles il tient. Il est vraiment très protecteur, mais on voit également qu'il cache un côté très sombre de sa personnalité et j'ai vraiment hâte qu'il le laisse sortir pour savoir de quoi il s'agit. À chaque fois que je le retrouve, je ne peux que tomber sous son charme même si son petit frère Logan ne me laisse pas indifférente non plus. Alors que Logan semble tout prendre à la légère, dans ce tome-ci, il nous a laissé entrevoir un autre côté de sa personnalité qui m'a littéralement fait craquer et j'espère apprendre à le connaître un peu plus dans les prochains tomes. Par contre, un personnage que j'ai vraiment eu de la difficulté avec est la mère de Sam. Je ne l'avais pas particulièrement apprécié dans le premier opus, mais dans celui-ci, on atteint le summum ! J'ai rarement détesté un personnage à ce point-là. Sans entrer dans les détails, sachez qu'elle est très narcissique et qu'elle ne pense qu'à elle-même. Bien sûr, vous ferez la connaissance de beaucoup d'autres personnages que vous aimerez ou détesterez, c'est à voir, mais je compte vous laisser apprendre à les connaître par vous-mêmes pour que vous gardiez la surprise.

En conclusion, même si ce roman n'est pas un coup de coeur, j'ai passé un très bon moment entre ses pages. Personnellement, je vais me laisser tenter par le troisième tome afin de voir jusqu'où ça ira. Je suis vraiment curieuse de nature et les avis mitigés ne font que m'ouvrir un peu plus l'appétit. Si vous avez lu ce deuxième tome ou vous décidez de tenter votre chance, je suis vraiment curieuse de lire votre avis donc n'hésitez pas à venir le partager avec moi !

Sur ce, bonne lecture à tous !

Je tiens à remercier Hugo New Romance Québec pour cette lecture !


0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com