jeudi 2 août 2018

Le jour où tu es apparu - Mychele S.

Le jour où tu es apparu
Mychele S.





Série : Alberta Road, Tome 3
Éditeur : Auto-Édition
ASIN : B07G1CKJR5
Nombre de pages : 300 pages
Date de parution : 31 Août 2018


Résumé

Néant.

Ce mot pourrait définir le passé, le présent et l’avenir de Josh.

L’ancien membre du corps des Marines a vu ses compagnons de route relever la tête un à un et avancer vers l’avenir grâce à l’amour.

Mais la rédemption n’est pas pour lui. Elle ne peut être pour lui…

Pourtant, après lui avoir fait subir bon nombre d’épreuves physiques et psychologiques dont il ne sait comment se remettre, la vie va se charger de le placer face au vide de son existence.

Alors que la physiothérapie fait son œuvre sur les maux de son corps, il sait qu’il devra un jour ou l’autre affronter une rééducation bien plus difficile. Celle de son âme torturée, afin de se libérer du poids d’un passé qui le hante.

Quand de nouvelles rencontres viennent bouleverser l’ombre de son quotidien et lui offrent l’opportunité de repousser ses démons, il ne sait s’il doit sauter le pas ou fuir une fois encore.

Depuis des années, l’obscurité l’enveloppe comme une seconde peau et ses fantômes sont devenus bien plus que des compagnons d’armes, alors peut-il vraiment changer de vie ?

Voici l’histoire d’un soir où le hasard a décidé de venir tout chambouler… 







Bon jeudi à tous !

J'allais vous souhaiter un bon mercredi, mais maintenant que je regarde l'heure, ça n'aurait aucun sens. Je viens tout juste de terminer ma lecture du troisième tome de la série Alberta Road de Mychele S. et je ne pouvais tout simplement pas attendre à demain matin pour vous en écrire la chronique. Pourquoi ? Parce que, d'un côté, je suis encore sous le choc suite à la fin du roman que je n'ai jamais vu venir et ensuite, parce que je dois maintenant porter le deuil de cette série puisque ce troisième tome en était également le dernier. J'ai découvert une auteure dont je suis devenue fan à travers à la série Alberta Road, mais je peux maintenant dire que je me suis également fait une amie en acceptant ce partenariat. Une amie qui m'en a fait voir de toutes les couleurs au travers de ses romans et que je ne remercierai jamais pour cette belle découverte. Je peux même vous dire que Mychele fait maintenant partie de mes auteures préférées. Il faut quand même le faire puisqu'en trois tomes, j'ai eu trois coups de coeur. Malgré tout, si je devais quand même en choisir un comme tome préféré, ce serait sans aucun doute ce tome-ci qui m'a fait vivre tout une montagne russe d'émotions. Je suis passée de la joie, à la consternation, aux larmes et même à la colère à certains moments de ma lecture et je ne savais jamais à quoi m'attendre. C'est quand même la fin qui m'a le plus surprise puisque l'hypothèse que j'avais s'est révélée complètement fausse. Bravo Mychele, tu m'as eu en beauté ! Je comprends maintenant pourquoi tu étais si impatiente que je termine ma lecture. J'ai eu le loisir de retrouver Josh en personnage principal de ce roman-ci, un personnage qui m'avait beaucoup intrigué lors de ma lecture de deux autres tomes puisqu'il était vraiment secret et introverti. Je dois donc vous dire que c'est le personnage que j'ai le plus aimé. J'aime beaucoup les personnages sombres et torturés et Josh en est un alors c'était gagnant pour moi. Je n'ai jamais vu le temps passé lors de ma lecture de ce roman et c'est sûrement pourquoi je suis en train de vous écrire une chronique à minuit dépassé alors que je devrais déjà dormir depuis un moment comme je dois me lever tôt demain matin. Sauf qu'en ce moment, je serais tout simplement incapable de dormir même si je le voulais. Vous pouvez donc en conclure que ce fut une superbe lecture pour moi.

Comme à mon habitude, je me permets de vous faire un petit résumé du roman afin de vous permettre de mieux comprendre, je le souhaite, mon avis sur le présent roman. Comme pour les deux autres tomes de la série Alberta Road, nous avons droit, avec ce roman, à une lecture à deux points de vue que j'apprécie beaucoup puisque ça nous fait prendre conscience de plusieurs aspects de l'histoire que nous n'aurions peut-être pas si nous n'avions qu'un point du vue. L'histoire commence donc au même moment que celle du deuxième tome, mais elle prend rapidement une tangente différente lorsque Josh pars pour la ville de Black Valley prendre rendez-vous avec un physiothérapeute pour travailler sur son épaule. Comme on est le weekend, le cabinet est bien sûr fermé. Il décide donc de se promener dans la ville et c'est là, qu'il décide d'aller prendre un verre au bar afin de faire disparaître ses démons dans l'alcool. Dans ce bar, il fera la « connaissance » d'une charmante jeune femme. Ce n'est que quelques jours plus tard qu'il la recroisera alors qu'elle se trouve être sa physiothérapeute, Zoé Andrews. À partir de ce moment, la vie de Josh ne sera plus jamais telle qu'il l'a toujours vécue et laissez-moi vous dire que vous ne serez jamais au bout de vos surprises avec cet ancien militaire. Que lui arrivera-t-il ? Survivra-t-il à ses démons ? À vous de le découvrir en lisant ce roman.

Voici maintenant venu le temps de vous parler des différents personnages de ce roman. Je dois dire que j'ai été agréablement surprise par la brochette de personnages que j'ai pu découvrir dans ce dernier tome. Je les ai tous appréciés et ils venaient tous apporter leur petite touche personnelle au récit. Comme je veux quand même vous garder la surprise sur ces personnages, je vais me contenter de vous parler de Josh et de Zoé. Commençons donc par Josh. Comme je vous l'ai écrit un peu plus haut, au cours des tomes précédents, Josh m'a toujours paru comme un personnage sombre et torturé par ses démons qu'ils l'avaient suivi à son retour d’Afghanistan. En ayant un tome sur lui, j'ai pu me rendre compte que le problème était beaucoup plus profond que je le pensais et que Josh avait été vraiment brisé par la vie. J'ai vraiment eu beaucoup de plaisir à le voir évoluer grâce à Zoé et son entourage afin de nous révéler quel était le vrai Josh derrière toutes ses blessures. Je suis vraiment tombée en amour avec son personnage et il a trouvé sa place sur ma liste de book-boyfriends. J'aurais vraiment aimé le prendre sous mon aile à plus d'une reprise, mais sa rencontre avec Zoé lui fera faire beaucoup de prises de conscience. Pour ce qui est de Zoé, je dois dire que cette jeune femme m'a beaucoup surprise puisqu'elle aussi porte beaucoup de démons intérieurs qui l'ont beaucoup blessés. Je ne vous dirai pas ce qui lui est arrivé puisqu'on en apprend tout au long du roman, mais sachez qu'elle a su beaucoup me surprendre par sa force de caractère. J'ai beaucoup aimé son personnage que j'aurais aimé avoir comme amie. Elle aussi vivra une belle évolution au travers de tout le roman et elle vous en fera voir de toutes les couleurs.

En conclusion, je peux maintenant vous dire que la série Alberta Road aura été pour moi un coup de coeur du début à la fin et ce dernier tome n'en fait pas exception. En ce moment, si vous me demandiez une série que vous devriez absolument lire, ce serait sans aucun doute celle-ci. Comme je vous l'ai dit un peu plus haut, je dois maintenant faire mon deuil de celle-ci, mais c'est sûr que je la relirai un jour. Alors, n'attendez plus si vous n'avez pas sauté le pas, vous ne savez clairement pas ce que vous manquez...

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne lecture !

Un gros merci Mychele S. pour avoir su me faire rêver à travers les routes de l'Alberta !

 

0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com