jeudi 6 septembre 2018

L'Ombre du Phénix, Tome 1 : Leaven - Lage Ender

L'Ombre du Phénix, Tome 1 : Leaven
Lage Ender


Série : L'Ombre du Phénix, Tome 1
Éditeur : Butterfly Éditions
ISBN : 2376521319
Nombre de pages : 354 pages
Date de parution : 25 Juin 2018



Résumé

Leaven, 17 ans, voit sa vie voler en éclats à la mort de sa mère, peu avant sa rentrée en terminale. Refusant, dans un premier temps, de retourner au lycée, elle se décide finalement à changer d’avis. Elle ignore alors qu’elle vient de faire basculer son destin. Sa rencontre avec Chest, un nouvel élève, va bousculer sa vision du monde réel. De sa réalité.

N’accordant d’abord que peu de crédit à cette rencontre, elle se rend rapidement compte que celui qu’elle considère comme son nouvel ami est différent.

Différent d’elle.

Différent des autres.

Différent de ce qu’elle connaît.

Bientôt, les faits qui l’entourent, auxquels elle attache tant d’importance, ne trouvent plus d’explication logique. Tant bien que mal, elle tente de se réfugier derrière sa précieuse réalité, dont les frontières ont pourtant décidé de s’arrêter aux portes de sa ville natale, Cold Host.

Et si Chest, ce beau garçon qui la laisse de moins en moins indifférente, n’était pas étranger à tout cela ?






Bon jeudi à tous !

Lorsque le mois a commencé, je vous avais promis d'être un peu plus présente et surtout d'essayer de reprendre un rythme de lecture et de publications plus normal. Nous sommes maintenant le 6 septembre et sans vouloir m'avancer, je dois dire que le mois part vraiment très bien puisque je suis déjà en train de vous écrire ma deuxième chronique du mois. Alors autant vous dire que je suis vraiment heureuse en ce moment. Pour en revenir à nos moutons, je vous présente ce soir mon avis sur le premier tome d'une série que je viens tout juste de découvrir et je vous parle là de L'Ombre du Phénix de Lage Ender. Quand Lage m'a approché au mois de juillet pour me demander si je voulais lire son roman, je dois vous dire que j'ai tout de suite été intriguée par la couverture, elle m'a littéralement interpellé. Mais c'est le résumé qui m'a vraiment porté à vouloir lire ce roman... Le petit côté fantastique que je pressentais m'a tout de suite portée à vouloir en savoir plus sur cette histoire. Maintenant que j'ai terminé ma lecture, je dois vous dire que je ne suis pas du tout déçue d'avoir tenter ma chance puisque j'ai littéralement adoré ce roman pour plusieurs raisons, mais la principale est le fait qu'il est vraiment différent de ce que j'ai pu lire dernièrement et ça a apporté un bon vent de fraicheur à ma lecture. De plus, pour un roman « Young Adult », j'ai aussi beaucoup aimé le côté sombre du roman. On nage tout au long du roman avec des thèmes vraiment sombres comme la maladie, la mort, l'intimidation pour ne nommer que ceux-ci et je dois vous dire que ça m'a tenu en haleine tout au long de l'histoire puisque je voulais savoir vers où tout ceci me mènerait. Je n'ai jamais vu les pages du romans défiler et c'est avec beaucoup de surprise que je me suis retrouvée à la dernière page du roman avec un cliffhanger ! Sérieusement, je veux tellement savoir ce qui arrivera à Leaven dans le prochain tome, c'est vraiment inhumain de nous avoir laissé sur une telle fin, mais en même temps, soyez sûrs que je ferai parti de ceux qui se jetteront sur le roman lorsqu'il sortira afin de connaître la suite. Je suis vraiment trop curieuse de nature ! Pour ce qui est de la plume de l'auteure, je dois vous dire que j'ai découvert une très belle plume dans ce roman. Elle m'a fait naviguer dans le roman et m'a littéralement captivé. C'est sûr que je n'hésiterai pas à lire un autre roman de cette auteure quand elle en sortira un. La seule chose qui m'ait un peu déranger et c'est vraiment un petit détail, c'est le fait que Leaven, le personnage principal, parlait de ses parents par leurs prénoms et ça m'a pris un moment pour comprendre qu'elle parlait de ses parents et non d'amis. Par contre, si vous enlever ça, je crois que ce roman aurait pu être un coup de coeur tellement je l'ai apprécié. Donc, on peut en conclure que ce fut une très bonne lecture.

Comme à mon habitude, voici un court résumé du roman afin de vous permettre de mieux comprendre mon avis sur celui-ci et peut-être vous donner le goût de le lire à votre tour. L'histoire commence alors que Leaven se prépare à assister aux funérailles de sa mère qui vient de mourir du cancer après un long combat de deux ans. Déjà ébranlée par les évènements, elle découvrira que son père est également atteint de la maladie et qu'il les laissera, son frère et elle, très bientôt et qu'ils se retrouveront donc seuls au monde. Comme son frère s'est de plus en plus renfermé sur lui-même durant les deux années qui se sont écoulées, elle prend alors conscience qu'à la mort de son père, elle se retrouvera seule au monde. La seule chose que son père lui demande de faire, c'est de continuer ses cours au lycée malgré tout afin qu'elle puisse avoir une chance d'avoir un vrai futur. Bien qu'elle n'en ait pas envie, elle se forcera à retourner à l'école avec son amie, Lage, et ses ennemis. C'est alors que sa vie prendra un drôle de tournant lorsqu'elle fera la connaissance d'un nouvel élève, Chest, qui semble drôlement s'intéresser à sa personne. Que lui arrivera-t-il ? Qui est vraiment Chest ? À vous de le découvrir en lisant ce roman qui saura vous surprendre à plus d'un moment.

En ce qui a trait aux personnages, je dois dire que j'ai vraiment été servi puisque les personnages de ce roman ont vraiment des personnalités hautes en couleur. Bien qu'ils contiennent bon nombre de personnages tout plus intéressants les uns que les autres, j'ai décidé de vous parler seulement de Leaven afin de vous laisser découvrir les autres personnages par vous-mêmes et ainsi vous garder plus de surprise. Pour en revenir à Leaven, je dois dire que cette jeune femme m'a beaucoup impressionné. Alors que toutes sortes d'épreuves semblent la trouver les unes après les autres, elle ne se laisse pas anéantir et elle continue son chemin même si quelques fois, c'est plus ou moins facile. Elle a un caractère très fort et quand ça compte pour elle, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Malheureusement, elle cache aussi de grosses blessures aux autres et ces blessures risquent bien de la pousser dans ses retranchements. Heureusement, ses amis sont là pour elle et ils lui permettront de faire plusieurs prises de conscience. Personnellement, j'ai bien aimé la voir évoluer dans ce roman et j'ai bien hâte de la retrouver dans le deuxième tome pour voir où elle me mènera.

En conclusion, je dois vous dire que j'ai passé un très bon moment entres les pages de ce roman malgré les thèmes sombres qui y sont abordés avec beaucoup de brio. J'ai adoré découvrir la plume de cette auteure et j'attends le second opus avec beaucoup d'impatience. Si vous cherchez une lecture jeunesse haute en émotions, alors ce roman est parfait pour vous et vous devriez le lire dès maintenant. Une chose est sûre, vous ne seriez pas déçus. Alors, n'attendez plus et sautez le pas !

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne lecture !

Je tiens à remercier Lage Ender et Butterfly Editions pour la lecture de ce roman !


0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com