lundi 3 septembre 2018

Never Never - Colleen Hoover & Tarryn Fisher

Never Never
Colleen Hoover & Tarryn Fisher


Éditeur : Éditions Pocket
ISBN : 9782266270038
Nombre de pages : 448 pages
Date de parution : 6 Juin 2018



Résumé

Silas et Charlie réalisent un matin qu’ils ne savent plus qui ils sont, ni quel est leur passé. Eux qui se connaissent pourtant depuis si longtemps, liés par tant de souvenirs communs, il leur faut tout redécouvrir.

Ils se lancent à corps perdu à la recherche de leur passé. Grâce à des journaux intimes, des lettres, ils élucident une partie du mystère.

Mais surtout, ils veulent savoir comment ne plus oublier. Jamais, jamais. Et la réponse est certainement enfouie au plus profond d’eux-mêmes… 






Bon lundi à tous !

Alors qu'une nouvelle semaine commence, je vous reviens enfin avec une nouvelle chronique et j'espère seulement que ça laissera entendre que le mois de septembre sera beaucoup plus actif que le mois dernier. Je vais faire tout mon possible en tout cas. Je sais que j'ai été très peu présente sur la page et le blog durant le dernier mois et je compte bien me reprendre. Juste pour vous dire, je viens de réaliser que j'avais passé par-dessus les deux ans de mon blog sans même m'en rendre compte. Alors, je vais voir si je ne peux pas vous organiser un petit concours pour vous fêter ça ! Qu'aimeriez-vous gagner ? Des marques-pages ? Des romans ? N'hésitez pas à me le laisser savoir afin que je regarde ce que je peux faire ! Sinon, pour en revenir à nos moutons, je viens tout juste de terminer ma lecture de l'intégrale du roman Never Never de Colleen Hoover et Tarryn Fisher. Il s'agit du deuxième roman de Colleen Hoover que je lis et comme pour le dernier, celui-ci ne ressemble pas aux autres romans de cette auteure que j'ai pu lire même si, dans le cas présent, il s'agit d'un roman écrit à quatre mains. Personnellement, ça faisait un long moment que cette trilogie m'intriguait... En fait, depuis le début de l'année dernière lorsque les romans étaient sortis chez Hugo & Cie, mais je n'avais malheureusement pas eu la chance de les lire. Alors quand j'ai vu que l'intégrale sortait chez les Éditions Pocket, j'ai décidé de sauter sur l'occasion de pouvoir lire cette histoire et je dois dire que j'ai été bluffé malgré un début un peu plus fastidieux. Pour être complètement sincère, j'ai failli abandonner ce roman à plus d'une reprise lors de ma lecture de la première saison tellement je ne comprenais pas où les auteurs voulaient m'amener, mais j'ai quand même décidé de m'accrocher et de voir ce que ça donnerait. Maintenant que je viens de terminer ma lecture, je suis vraiment contente de m'être accrochée puisque je comprends enfin pourquoi il a été tellement aimé. Au fur et à mesure que j'ai appris à connaître les personnages et surtout dans quel engrenage il se trouvait, je me suis retrouvée prisonnière des pages du roman et je n'ai pu que me rendre à la fin afin de tout comprendre et je n'aurais jamais pensé à ça. Alors bravo ! Je vous lève mon chapeau. En plus d'une trame qui sort de l'ordinaire, on peut y ajouter des personnages vraiment attachants que j'ai appris à apprécier au cours de ma lecture et que j'ai été triste de quitter lorsque j'ai fini ma lecture du roman. En somme, ce fut une bonne lecture.

Comme à mon habitude, voici un court résumé du roman afin de vous permettre de mieux comprendre mon avis sur ce roman. Comme il s'agit d'un intégrale, le roman se divise donc en trois parties qu'ils ont décidé de nommer des saisons et durant ces trois parties, nous suivons Silas et Charlie alors qu'ils cherchent à comprendre ce qui leur est arrivé et pourquoi ils perdent la mémoire à tous les quarante-huit heures. Le roman commence donc avec Charlie qui revient à elle après avoir perdu la mémoire pour une énième fois, mais elle ne le sait malheureusement pas encore. Ce qu'elle ignore également, c'est que son petit ami Silas est dans la même situation qu'elle. Il se mettront donc à chercher ce qui a pu causer cette perte de mémoire : de la drogue ? un coup sur la tête ? des extra-terrestres ? Mais surtout, ils tiennent à retrouver leurs souvenirs et leur vie. Alors qu'ils se souviennent de choses de la vie quotidienne comme conduire, utiliser un téléphone, faire de la photo, ils n'ont aucun souvenir de leur vie en générale ni de leur famille et ami. À coup de recherches, ils viendront à faire une suite logique des derniers évènements, mais trouveront-ils la solution à leur perte de mémoire avant la fin du prochain quarante-huit heures ? Rien n'en est moins sûr et ce sera à eux de tout mettre en oeuvre pour se retrouver. Nos deux protagonistes vivront donc une histoire haute en couleur qui vous laissera le souffle court  à certains moments.

En ce qui a trait aux personnages, je dois vous dire que ça m'a pris un moment avant de me faire un avis certains sur ceux-ci. Bien que certains personnages viennent contribuer à rendre l'histoire plus riche, la majorité du roman tourne autour de Silas et Charlie et d'un chapitre à l'autre, nous sautons également d'un point de vue à l'autre et ça nous permet d'avoir une vue d'ensemble de toute l'histoire. C'est pourquoi je me contenterai de vous parler seulement de Charlie et Silas. Commençons donc par Silas qui a été le personnage que j'ai compris le plus facilement et que j'ai tout de suite adoré. Il s'agit d'un garçon qui a tout pour lui. Il est beau, il est riche et il est gentil. Malheureusement pour lui, sa vie semble prendre une drôle de tangente puisque sa petite amie, Charlie, s'éloigne doucement de lui après un évènement familial que je ne vous nommerai pas. À travers son point de vue, on se rend compte qu'il est quelqu'un de très méthodique et surtout de fondamentalement gentil et je l'ai adoré dès son apparition et j'ai bien aimé le voir évoluer tout au long du roman. Charlie, quant à elle, m'a donné un peu plus de difficulté à la comprendre. On aurait dit qu'il y avait comme deux personnalités en elle, sa personnalité propre ainsi qu'une qu'elle s'était construite afin de se protéger et qui semblait toujours vouloir prendre le dessus. Sa vie a beaucoup été bousculée et je crois que c'est ce qui a causé ce changement de personnalité. Au final, par contre, on se rend compte qu'il s'agit d'une jeune femme peut sûre d'elle-même et qui a seulement besoin d'un coup de pouce pour croire en elle.

En conclusion, après un début un peu plus difficile, je dois vous dire que ce fut une lecture que j'ai beaucoup appréciée et qui a su me surprendre à plus d'une reprise. Avec ses personnages haut en couleur et son intrigue qui ne ressemble à rien de ce que j'ai pu lire, ce roman vous entrainera dans une aventure qui vous laissera à bout de souffle à plus d'une reprise. Je ne peux que vous en conseiller la lecture et vous laisser découvrir à votre tour la vie de Silas et Charlie !

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne lecture !

Je tiens à remercier mon partenaire, Interforum Éditis Canada, pour la lecture de ce roman !


0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com