dimanche 2 décembre 2018

Les Somber Jann, Saison 1 - Cynthia Havendean

Les Somber Jann, Saison 1
Cynthia Havendean




Série : Les Somber Jann, Saison 1
Éditeur : Édiligne
ISBN : 978-2-924016-58-9
Nombre de pages : 372 pages
Date de parution : 15 Novembre 2016



Résumé

J’habite dans la ville de Williston, dans le Dakota du Nord, l’étrange famille Somber Jann s’installe juste en face de chez moi… Je suis Engy, une jeune fille de 16 ans. Un soir, avant d’aller à une fête bien arrosée, je me retrouve poursuivie par un groupe d’inconnus. Juste avant qu’ils ne m’enlèvent, mon voisin arrive à mon secours. Tel un psychopathe, d’un seul coup de couteau agile, Jaylen tue de sang-froid mon agresseur. Avait-il déjà tué avant ce soir-là? 

Me sentant redevable, intriguée et attirée face à mon sauveur, je ne cesse d’espionner cette famille. Je tente par tous les moyens de m’approcher de lui. Ce que je ne sais pas encore, c’est que je suis en danger à ses côtés...  

Maintenant, j’en sais trop sur cette famille... Je suis la captive, non pas d’un héros, mais d’un tueur en série ! …






Bon dimanche à tous !

Je ne pensais pas vous revenir aussi rapidement avec une nouvelle chronique, mais le fait est que c'est vrai ! Je viens de finir ma lecture du premier des Somber Jann ! Je sais que beaucoup d'entre vous me direz : « Mais comment ce fait-il que tu ne les avais toujours pas lu ? ». La réponse, dans mon cas, est assez simple. J'avais acheté les deux premiers tomes lorsque le deuxième est sorti à cause des bons commentaires que Pascale du blog Les Chroniques de Passy m'avait fait sur cette série. Par contre, je ne m'étais toujours pas décidé à les lire. Quelques temps plus tard, le troisième tome est venu rejoindre ma bibliothèque lorsque je l'ai acheté à sa sortie. Personnellement, je pensais commencer à lire la série à ce moment-là parce que je me faisais beaucoup pousser à les lire et aussi parce que le troisième tome devait être le dernier. Je m'étais donc dit que je les lirais un à la suite de l'autre sans avoir besoin d'attendre pour avoir la suite. Au moment où j'allais commencer ma lecture du premier tome, j'ai appris sur la page de l'auteure, Cynthia Havendean, qu'elle était en train de travailler sur le quatrième et dernier tome de cette saga. J'ai donc décidé de reporter ma lecture au moment où j'aurais ce dernier tome entre mes mains et c'est maintenant chose faite. Après coup, est-ce que je regrette de ne pas les avoir lu plus tôt ? Oui et non... Tout d'abord, oui parce que je me suis retrouvée engloutie entre les pages du roman et je voulais toujours en savoir de plus en plus. Donc, je me dis que j'aurais pu avoir ce coup de coeur beaucoup plus tôt. Mais, en même temps, je me dis que non, je ne le regrette pas parce que j'aurais dû attendre pour lire la suite alors que maintenant, je peux tout de suite plonger dans le prochain tome, ce que je ferai tout de suite après avoir fini d'écrire cette chronique. Je dois quand même vous avouer que j'ai eu un peu peur, pendant un moment, de ne pas autant apprécier ma lecture que je l'aurais dû dans les débuts de ma lecture parce que j'avais des attentes vraiment hautes envers celle-ci, mais mes doutes ont rapidement pris le bord au fur et à mesure que j'avançais dans le roman. Comme ce n'est pas le premier roman de Cynthia que je lis, je savais déjà à quel genre de plume j'aurais à faire et c'est avec plaisir que je l'ai retrouvé puisque encore une fois, elle a su me captiver et m'apporter avec elle dans son monde. Je dois que, moi aussi, je suis tombée sous le charme de Jaylen ! Les personnages sont vraiment complexes et on ne cesse jamais d'en apprendre sur eux et j'ai déjà hâte de voir ce qui leur arrivera dans les prochains tomes. En somme, ce fut vraiment une très bonne lecture !

Il est maintenant temps de vous faire un court résumé de ce roman, comme à mon habitude, afin de vous permettre de mieux comprendre mon avis sur celui-ci. J'ai pleinement conscience que ce roman n'a plus besoin d'être présenté, mais je ne peux tout simplement pas laisser tomber cette partie de ma chronique. L'histoire commence alors que de nouveaux voisins emménagent devant chez Engy Sinclair. Elle est tout de suite intriguée par la famille Somber Jann qui ne semble pas être comme les autres même si personne ne semble y faire attention. Un soir, alors qu'elle se rendait dans un party avec son amie Bethany, elle se fait attaquer par un groupe de quatre garçons qui ne lui veulent vraiment pas de bien. Elle doit sa survie et son non-viol à l'intervention de Jaylen Somber Jann qui tuera son agresseur sous ses yeux. Voulant remercier son sauveur, elle ne se rendra pas compte tout de suite qu'elle mettra les pieds dans les plats et alors qu'elle aurait dû se taire et passer sous le radar, elle se retrouvera en plein dans la cible d'un vrai tueur en série. Arrivera-t-elle à s'en sortir vivante ? Et qu'arrivera-t-il alors que sa curiosité se métamorphosera en attirance ? La vie d'Engy est sur le point de changer à tout jamais et vous-mêmes, vous ne vous doutez même pas à quel point... 

En ce qui a trait aux personnages, je dois vous avouer que je ne m'attendais pas à des personnages si complexes que ce soit du côté d'Engy ou de Jaylen, les deux personnages dont j'ai décidé de vous parler. Plusieurs autres personnages viennent ajouter une belle profondeur au récit, mais je vais vous laisser le plaisir de les découvrir par vous-mêmes. Commençons donc par Engy. Cette jeune fille qui semble de prime abord quelqu'un qui fait fit des règles et qui préfère s'amuser par-dessus tout a une grande force de caractère que je n'aurais pas cru voir dans ce roman. Elle est loin d'être une jeune femme idiote qui se laisse contrôler par la vie et elle nous en fait voir de toutes les couleurs de même qu'aux différents personnages de l'histoire. J'ai vu une belle évolution de son personnage et j'ai hâte de voir où ça la mènera dans les prochains tomes. Pour ce qui est de Jaylen, alors qu'il donnait l'impression d'être un salopard sans sentiments, on se rend compte au fil du roman qu'il s'agit plutôt d'une carapace qui lui permet de se protéger du monde extérieur parce que, avouons-le, Jaylen n'a pas eu une vie très facile. Oui, c'est un tueur en série, mais les évènements qui l'ont mené là font qu'on est plus porté à comprendre pourquoi. Avoir pu, j'aurais fait en sorte de lui éviter tout ça, mais en même temps, ça n'aurait pas fait en sorte qu'il devienne le Jaylen du livre auquel on s'attache vraiment facilement. J'ai vraiment craqué pour lui malgré tout. C'est un autre personnage qui sera à surveiller dans les prochains tomes parce qu'il m'intrigue vraiment beaucoup.

En conclusion, je dois dire que ce roman a su me surprendre sur beaucoup de points. Comme je l'ai dit un peu plus haut, on m'avait tellement poussé à le lire que ça a rendu mes attentes vraiment élevées et contre toute attente, l'histoire a su les rencontrer. Si, comme moi, vous ne vous étiez pas laissés surprendre par les Somber Jann, je ne peux que vous conseillez de le faire et le plus rapidement possible parce que vous ne savez pas ce que vous manquez. Alors, n'attendez plus et procurez-vous le. Sinon, c'est une belle demande à faire pour mettre dans un bas de Noël. Je vous mets vraiment au défi de ne pas tomber sous le charme de Jaylen Somber Jann.

Sur ce, je vous souhaite à tous une très bonne lecture !

0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com