lundi 24 février 2020

Just You - Eva de Kerlan

Just You
Eva de Kerlan


Éditeur : Auto-Édition
ISBN : 978-2956942863
Nombre de pages : 362 pages
Date de parution : 6 Décembre 2019



Résumé

Pour Alex, brillant avocat, séduire une femme est un jeu dont il sort toujours vainqueur... jusqu'à ce qu'il LA rencontre. Elle, cette femme qu’il désire, qu’il veut, mais qui reste totalement indifférente à son charme. Le défi est lancé. Saura-t-il la conquérir ?


Bon lundi à tous !

Me voici de retour avec une nouvelle chronique et un peu plus rapidement cette fois-ci. Même si j'ai été très occupée à gauche et à droite, j'ai essayé de prendre un petit moment à tous les jours afin de pouvoir me plonger dans ma lecture en cours et ça a été payant. De plus, les températures que nous avons depuis ce weekend me redonne un regain d'énergie qu'il me manquait depuis un trop long moment. Je ne suis définitivement pas une fille d'hiver et comme une bonne amie a écrit ce matin sur Facebook, il ne reste que 24 dodos avant le printemps... Enfin ! Je vais m'en sortir. Je rêve déjà à tous les moments que je pourrai passer sur mon balcon plongée dans les romans qui m'attendent sagement dans ma bibliothèque. Tout ça pour vous dire que je vous présente aujourd'hui mon avis sur le roman Just You d'Eva de Kerlan. Je dois dire que, de prime abord, quand Eva nous a proposé ce roman en partenariat, j'ai été très intriguée de voir ce que ça donnerait de lire une romance au masculin. Ce n'est pas très courant dans la littérature et je crois que le dernier que j'ai lu, c'est Fifty Shades of Grey du point de vue de Christian. D'un côté, j'ai trouvé ça très rafraichissant de pouvoir me plonger dans la tête d'un homme, mais d'un autre, je n'ai jamais été autant découragé par un personnage masculin. À plusieurs moments dans ma lecture, j'ai été tentée de donner à Alex quelques baffes afin de le ramener dans le droit chemin, mais je ne pouvais malheureusement pas le faire. Je ne vous en parle pas plus pour le moment, mais j'y reviendrai un peu plus tard. Personnellement, je ne sais pas si je me serais attarder très longtemps dans cette lecture si le point de vue d'Oriane n'était finalement pas arriver et je dirais que c'est ce qui, pour moi, à fait que j'ai aimé le roman à ce point. Cette jeune femme est tellement rafraichissante que j'aurais pris tout le roman sous son point de vue. Ma note a donc beaucoup balancé, mais je me suis finalement arrêtée sur un 4 étoiles à cause d'Oriane et de ce qui arrive dans sa partie. Par contre, je dois vous avouer que la chronologie du roman est bien ficelée et qu'on a hâte de découvrir ce qui arrivera ensuite et de voir si Alex arrivera à comprendre ce que moi, j'ai compris dès le début du roman. Je peux vous dire qu'il en a pris des noms d'oiseau pendant ma lecture. Vous auriez ri de m'entendre, je vous le jure. En somme, ce roman mérite de s'accrocher et est une bonne petite lecture.

Comme à mon habitude, voici venu le temps de vous présenter un court résumé du roman afin de vous donner envie de vous plonger entre ses pages. Alex, avocat de sa profession, a toujours été un chasseur, un coureur de jupons. Il séduit, il prend et il jette sans un regard derrière lui et il passe à sa prochaine proie. Mais voilà que sa nouvelle proie n'est pas aussi facile que les autres. Elle semble même désintéressée de l'homme qu'elle voit devant elle. Pour elle, il est comme n'importe qui et elle n'a pas de temps à perdre avec lui. Mais c'est sans compter sur la volonté de fer d'Alex qui tient coûte que coûte à l'avoir dans son lit. Ce qu'il n'avait pas deviner, c'est qu'il s'attacherait à cette proie même si elle semble contrôler le jeu mieux que lui. Qu'arrivera-t-il à Alex ? Est-ce qu'il réussira à séduire cette jeune femme ? Et à quel prix ? À vous de le découvrir en lisant ce roman.

Voici maintenant venu le temps de vous parler des personnages du roman. Si je m'écouterais, je vous parlerais d'Oriane qui a, sans conteste, été mon personnage préféré de ce roman. Par contre, comme je tiens que vous ayez les même surprises que moi lors de votre lecture, je vais me retenir et plutôt vous parler d'Alex... Comme dit plus haut, je crois que c'est la première qu'un personne masculin me décourage à ce point. Il est avocat donc supposer être brillant, mais il n'est même pas capable de faire 1 + 1 avec tous les indices qu'il a sous les yeux. Je comprends que c'est un chasseur et qu'il ne veut pas s'attacher, mais à trop vouloir, on finit par se faire prendre à son propre jeu et là, la vie et beaucoup moins drôle. Je lui ai quand même trouvé un point très attachant en le voyant prendre soin de ses amis et de ceux qu'ils considèrent comme sa famille puisqu'il est orphelin depuis tout petit. De plus, j'ai beaucoup admiré son côté éthique puisque, pour lui, la chasse se fait avec n'importe qui sauf avec ses collègues de travail et ses proches. Malgré tout, je dirais que j'ai bien aimé voir son évolution dans les derniers chapitres du roman même si j'aurais voulu que ça se produise un peu plus tôt.

En conclusion, même si Just You n'a pas été un coup de coeur pour moi, il en reste une bonne lecture si vous cherchez un roman qui vous sortira de votre quotidien et vous fera vivre une myriade d'émotions. Aussi, vous pourrez peut-être l'utiliser, comme moi, pour faire sortir vos frustrations du quotidien à travers le personnage d'Alex. Si vous décidez de tenter le coup, n'hésitez à venir en parler avec moi, je serais très curieuse d'avoir votre avis.

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne lecture !

Je tiens à remercier Eva de Kerlan pour la lecture de ce roman !


0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com