mercredi 20 mai 2020

Et puis soudain lutter - Laura S. Wild

Et puis soudain lutter
Laura S. Wild


Série : Et puis soudain, Tome 2
Éditeur : Hugo New Romance Québec
ISBN : 9782755637991
Nombre de pages : 380 pages
Date de parution : 11 Février 2019


Résumé

Avec Robin, Lia pensait avoir trouvé l’amour. Elle lui avait accordé sa confiance, elle avait partagé avec lui ses secrets les plus profonds, prenant le risque de mettre en danger ses meilleurs amis, Matt et Chris.

Mais elle a découvert que Robin n’était pas l’homme qu’il prétendait… et cette choquante révélation a fait voler leur couple en éclats, laissant Lia plus démunie que jamais. ET PUIS SOUDAIN, ELLE DOIT LUTTER…

Pour enfouir les sentiments qui lui restent. Pour retrouver sa confiance en elle-même durement mise à mal. Pour tenir à distance Robin, qui semble bien décidé à la reconquérir. Elle peut pour cela compter sur ses meilleurs amis, devenus encore plus protecteurs à son égard, et sur sa fidèle assistante et amie Maria.

Mais Lia devrait savoir que la vie réserve toujours des surprises. Alors que le groupe d’amis tente de se relever après la trahison de Robin, le destin pourrait bien venir bouleverser leurs existences à tout jamais…






Bon mercredi à tous !

Je sais que je me suis faite invisible ces deux dernières semaines, mais le travail commence tranquillement à revenir à la normale et je me suis retrouvée à faire beaucoup de temps supplémentaire pour rattraper un léger retard que nous avions pris comme nous travaillons avec un effectif réduit. Tout ça a fait en sorte que j'ai eu beaucoup moins de temps à consacrer à ma lecture du roman que je vous présente aujourd'hui. En plus, je vais être totalement franche avec vous, j'ai eu un peu moins d'engouement pour ce second tome que j'ai pu en avoir pour le premier. C'est un peu compliqué pour moi de vous expliquer exactement pourquoi parce que je pense que c'est un ensemble de plusieurs petites choses qui, au final, ont rendues ma lecture un peu plus difficile. Je n'ai rien contre la plume de Laura S. Wild que j'ai encore beaucoup appréciée et même que je vais continuer cette série avec le troisième tome sans problème. En même temps, avec la fin du deuxième opus, je n'ai pas vraiment le choix de continuer. Je veux trop savoir ce qui va arriver à tous ces personnages. Par contre, autant j'ai pu trouver que Lia pardonnait un peu trop vite à Robin ce qu'il lui avait fait dans le premier tome que j'ai trouvé que certains bouts de l'histoire étaient beaucoup trop longs. Je pense que si tout ça aurait été un petit peu plus balancé, j'aurais beaucoup plus apprécié ma lecture. Contrairement au premier tome, je ne ressentais pas le besoin de sauter sur mon roman pour en connaître la suite, j'ai même dû à un certain moment me forcer à le finir parce que je pense que j'y serais encore. La preuve, j'en ai terminé ma lecture mardi dernier et je ne vous écris la chronique qu'aujourd'hui parce que je ne savais vraiment pas trop comment la tourner. Je ne voulais surtout pas être trop sévère étant donné que, au final, c'était une bonne lecture. J'ai donc pris le temps de bien y réfléchir et me voici. La seule chose que je souhaite, c'est que le troisième tome soit meilleur afin de me donner envie de finir la série. 

Comme à mon habitude, voici un court résumé du roman qui, je l'espère, vous donnera envie de lire ce roman malgré ce que moi, j'ai pu en pensé. Ce n'est pas parce que j'ai trouvé la lecture de ce roman un peu plus fastidieuse qu'il en sera de même pour vous. Chaque lecteur vit un roman de façon différente. Par contre, je vous conseillerais de sauter par-dessus cette partie de la chronique si vous n'avez pas lu le premier tome parce qu'elle contiendras des spoilers. Nous retrouvons donc Lia en pleine dépression après avoir découvert ce que Robin lui a fait dans le premier tome. Tout n'est pas facile pour elle parce qu'en plus d'affronter sa peine de coeur, elle doit se laisser du temps pour guérir après l'accident qu'elle a eu à la suite de sa fuite. Heureusement pour elle, Matt et Chris sont toujours aussi présents pour elle et essaie de leur mieux de lui faire voir que la vie peut être belle malgré toutes les épreuves auquel elle a dû faire face dans sa vie. Pendant ce temps, Robin fait tout en son pouvoir pour se faire pardonner et revenir auprès de Lia. Que ce soit par des appels et des textos incessants ou encore par de petites attentions envoyées chez elle ou à son bureau, il fait tout ce qui lui est possible afin que Lia ne l'oublie pas. Mais comment oublier la personne dont vous êtes amoureuses et que même si vous voudriez le détester, vous n'y arrivez pas... Est-ce que la vie fera en sorte d'être plus douce pour notre petite Lia ? À vous de le découvrir en lisant ce roman.

En ce qui a trait aux personnages, je dois dire que j'ai bien aimé voir Lia dans un tout autre optique que la jeune femme enjouée aux terribles secrets du premier tome. Dans ce second opus, on la voit descendre plus bas que terre et ne plus avoir goût en la vie à tel point qu'on en vient à se demander si elle ne commettra pas une bêtise si vous voyez ce que je veux dire. Et bien non. Avec l'aide de ses amis et surtout une volonté de fer, elle arrivera à reprendre pied même si ce ne sera pas facile. Lia est un modèle à suivre de par sa force intérieure et sa résilience. Croyez-moi, elle saura vous surprendre à plus d'une reprise. La seule chose que j'aurais à redire, c'est le fait qu'elle ait pardonné un peu trop vite à Robin à mon goût... Il aurait mérité de pédaler un peu plus, mais comme ce n'est pas mes personnages ni mon histoire, j'essaie de comprendre et je fais avec. De plus, vous pourrez trouver dans ce roman tout une multitude de personnages qui viendront y ajouter beaucoup de couleurs. Attendez-vous à avoir beaucoup de surprises au cours de votre lecture.

En conclusion, je vous dirais que même si Lutter ne fera pas partie de mes romans préférés de l'année 2020, c'est un bon roman de transition vers autre chose. J'ai bien hâte de voir ce que le troisième tome me réserve et me redonnera la piqure pour cette série. En attendant, je vous conseille quand même de vous plonger dans celui-ci afin de vous faire votre propre idée et quand vous le ferez, n'hésitez pas à venir en parler avec moi. Je suis vraiment curieuse de lire vos avis.

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne lecture !

Je tiens à remercier Hugo New Romance Québec pour la lecture de ce roman !


0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com