dimanche 12 juillet 2020

Et puis soudain... Sombrer - Laura S. Wild

Et puis soudain... Sombrer
Laura S. Wild


Série : Et puis soudain..., Tome 3
Éditeur : Hugo New Romance Québec
ISBN : 9782755639308
Nombre de pages : 435 pages
Date de parution : 04 Février 2019


Résumé

Lia avait enfin réussi à construire la vie pour laquelle elle se battait depuis des années. Robin et elle s'étaient délivrés du poids des secrets et plus solide que jamais, le couple avait de nombreux projets, professionnels comme personnels.Et puis soudain, ils sombrent...Il a suffi d'un accident de voiture pour tout remettre en question. Nul n'en est sorti indemne. Chacun des membres de leur petit groupe d'amis est désormais confronté à de douloureuses conséquences et à des pertes tragiques. Pour tous, la convalescence s'annonce longue et déchirante... d'autant qu'une question se fait de plus en plus dérangeante.Et si ce n'était pas un accident ?






Bon dimanche à tous !

Je viens enfin de sortir de ma grotte afin de vous écrire cette nouvelle chronique. Quand j'ai terminé de lire le deuxième tome de cette série, j'ai vraiment hésité avant de continuer avec le prochain tome parce que j'avais ressenti une certaine démotivation envers celle-ci. C'était la fin du roman qui m'avait convaincue de continuer et maintenant que je viens de finir le troisième tome, je me dis que finalement, j'aurais dû attendre et couper la série avec un autre roman afin de me ramener dans de meilleures pensées. Ça m'aura pris un mois complet pour lire ce troisième tome parce que je n'avais pas du tout la tête à ça et n'importe quelle occasion de faire autre chose était la bienvenue et sincèrement, ce roman méritait beaucoup mieux et je m'en excuse. Une des choses que j'adore de l'été, c'est de pouvoir passer tout mon temps à lire à l'extérieur et si je l'ai fait deux fois dans le dernier mois, c'est bon. Je suis dans une mauvaise passe et c'est pourquoi, je vais prendre une petite pause avant de me plonger dans le quatrième et dernier tome de cette série et lui donner ainsi une chance de mieux l'apprécier et aussi me donner une chance de plus apprécier mes lectures que ce que je fais maintenant. Je me sens vraiment triste de ne pas pouvoir lire plus parce que ça me manque beaucoup.

Tout ça pour en revenir à ma chronique. Si on enlève le temps que ça m'a pris à lire ce roman, dans l'ensemble, j'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire qui était pleine de rebondissements du début à la fin. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre à chaque page que je tournais et plus on se dirigeait vers la fin, plus les rebondissements étaient forts. Et que dire de la fin... J'en suis encore bouche-bée. Je ne m'attendais pas du tout à ça et je suis sûre que vous serez aussi surprise que moi quand vous en ferez aussi la lecture. Quand je me laissais aller à lire et que j'embarquais dedans pour un petit moment, Laura S. Wild pouvait faire ce qu'elle voulait de mes émotions. Elle pouvait m'amener de la tristesse, à la colère et même à l'épouvante devant certaines situations. Une chose est certaine, c'est que cette auteure est douée quand elle veut nous faire vivre l'histoire de ses personnages. Des trois tomes que j'ai lus jusqu'à maintenant, je dirais que c'est celui que j'ai préféré parce que j'ai trouvé les personnages plus profonds. Leur histoire se passait moins en surface et j'ai eu l'impression de plus apprendre à les connaître dans ce troisième tome que dans les deux autres combinés. Lia nous a montré des facettes d'elle-même qui ont fait que j'ai appris à l'apprécier un peu plus de même que Robin que je détestais vraiment depuis le premier tome. Personnellement, je n'avais jamais compris pourquoi Lia lui avait pardonné aussi facilement et c'est peut-être ce qui m'a fait moins aimé le deuxième tome. Par ce troisième opus, il a pris une place très forte dans le roman et a même eu droit à son propre point de vue et je dois vous avouer que c'est ce qui m'a permis d'enfin l'apprécier à sa juste valeur et aussi comprendre ce que Lia pouvait trouver en lui.

En conclusion, je vous dirais que ce roman ainsi que les deux tomes précédents méritent vraiment que vous vous donniez le droit de les découvrir. De mon côté, je n'ai juste pas choisi le bon moment pour le faire et je trouve ça un peu dommage que mon avis ait été biaisé par ça. Comme je vous ai dit un peu plus haut, je vais attendre un peu avant de me plonger dans le dernier tome et lire autre chose qui je l'espère fera en sorte que je l'apprécie à sa juste valeur. J'ai lu beaucoup d'avis positifs sur cette série et même si je les rejoins, je n'arrive pas à être dans la même case coup de coeur que tout ce que j'ai pu lire. J'espère vraiment que cette pause dans cette série me permettra de remettre les conteurs à zéro si vous comprenez ce que je veux dire. Je n'arrive tout simplement pas à me décider à l'arrêter parce que les points positifs que j'ai nommé un peu plus haut étaient vrais et je dois à Laura S. Wild de terminer cette série pour ceux-ci justement et ça me laisserait un goût d'inachevé si je l'arrêtais. J'ai vraiment envie de découvrir comment la série se terminera et le « cliffhanger » de la fin a fini de me convaincre. En attendant, si vous vous laissez à lire cette série, n'hésitez pas à venir m'en parler. J'espère vraiment pouvoir connaître vos ressentis et découvrir si vous me rejoignez ou non.

Sur ce, je vous souhaite à tous de très bonnes lectures d'été ! Nous avons vraiment une température magnifique pour pouvoir en profiter.

Bonne soirée à tous !

Je tiens à remercier mon partenaire Hugo New Romance pour la lecture de ce roman !



0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com