dimanche 4 octobre 2020

Éoline, fille du vent - Tome 1 : Les barricades du coeur - Yolaine Champagne

 Éoline, Fille du vent : Les barricades du coeur

Yolaine Champagne

 


Série : Éoline, fille du vent - Tome 1

Éditeur : Auto-Édition

ISBN : 978-2981702791

Nombre de pages : 376 pages

Date de parution : 07 Octobre 2020


Pour vous procurer ce roman, c'est par ici !


Résumé

Une histoire fantastique où s’entremêlent mystère, amour et amitié, avec une pointe d'humour.

Éoline est unique. Non seulement elle peut contrôler l’air qui l’entoure, mais auparavant, elle était le vent. Désormais prisonnière d'un corps dont elle se passerait, Éoline se sent frustrée. Pourquoi Ailis l'a-t-elle transformée en humaine? Puis abandonnée? Si au moins elle s'en souvenait… 
 
Lorsqu’elle se retrouve démunie, deux frères l'accueillent dans leur manoir. Mais depuis, des émotions qu'elle peine à comprendre la replongent dans ses peurs et frappent même à la porte de son cœur.
 
Récemment devenue humaine, amère et dotée d’une mémoire fragmentée, comment parviendra-t-elle à découvrir la vérité… avant que ne la rattrape le danger qui la guette?
 




 
Bon dimanche à tous !

Il semblerait que je viens à nouveau de sortir de ma grotte après plusieurs mois d'absence... 2020 aura vraiment été une drôle d'année pour tout le monde et je dois dire que, dernièrement, ça aura été aussi une année de grosse remise en question pour moi et cette remise en question n'est pas totalement terminée. Pour tout vous dire, ça fait plusieurs semaines que je me demande quel sera mon avenir dans la blogosphère et si ça ira plus loin que 2020. Plus le temps passait et plus je me suis rendue compte que je me mettais une grosse pression pour lire et vous faire des chroniques. Cette pression a eu pour effet de me faire perdre le plaisir que j'avais lorsque je plongeais dans un roman et c'est ce qui fait que je me demande si ce blog aura encore une très longue vie ou non. Tout ça pour vous dire que je tenais à prendre ces quelques lignes pour vous dire où j'en étais dans mes réflexions et surtout que vous ne soyez pas trop surpris si toutefois je décide de mettre fin à cette belle aventure dans laquelle j'ai plongé il y a plus de quatre ans. Pour l'instant, je compte quand même respecter tous mes engagements avant de prendre une décision.
 
C'est alors que je réfléchissais à tout ça que Yolaine m'a contacté afin de savoir si j'étais intéressée à lire son nouveau roman en primeur. J'ai commencé par lui dire que j'étais dans une grosse panne de lecture et que je savais pas si j'y arriverais. Yolaine m'a alors dit d'y réfléchir et qu'elle reviendrait vers moi lorsque le roman serait prêt à lire. Ce qu'elle a fait il y a deux semaines. J'ai donc décidé de lui donner une chance en me disant qu'un roman fantastique était peut-être bien ce qu'il me fallait pour enfin sortir de ma grosse panne de lecture et sincèrement, je ne regrette pas du tout d'avoir dit oui. Même que je pourrais dire que j'aurais fait une très grosse bêtise si je ne l'avais pas fait. Comme vous avez sûrement pu voir un peu plus haut, j'ai donné la note de coup de coeur à ce roman et ça fait vraiment longtemps que je n'ai pas donné cette note à un roman en particulier et Yolaine Champagne le mérite plus d'une fois avec ce nouveau roman. Si vous me suivez depuis un bout, vous savez que j'ai déjà lu la précédente trilogie de cette auteure qui était Oneida et que je l'avais adoré. Je peux maintenant vous dire qu'Éoline vient rejoindre mon amour pour les autres romans de cette auteure et qu'il est arrivé tout à fait au bon moment pour moi. 
 
Je peux vous que Yolaine m'a fait vivre toute une myriade d'émotions à travers les pages de son roman et m'a fait découvrir un tout nouvel univers. J'ai adoré l'idée qu'elle a eu à propos de son personnage principal qui était auparavant le vent et ça m'a tout de suite intriguée d'en apprendre plus sur Éoline. Je n'ai eu aucune problème à me retrouver en elle et je crois que c'est ce qui a fait que j'ai autant aimé ma lecture. On découvre très rapidement que des évènements ont fait en sorte que cette jeune s'est construite une carapace très épaisse et qu'elle ne veut pas laisser les autres s'approcher de celle qu'elle est vraiment. Elle croit détester les humains et encore plus lorsque ceux-ci se mettent à lui raconter leurs petites vies et leurs problèmes. Tout au long du roman, je l'ai vu évoluer avec beaucoup d'intérêts au fur et à mesure des rencontres et des liens qu'elle tissait. À travers cette lecture, j'ai également eu plusieurs prises de conscience face à ce que je lisais et qui arrivait aux personnages. Chaque évènement avait sa raison d'être et était parfaitement placé dans le déroulement de la trame du roman. Pour tout vous dire, j'ai déjà hâte de pouvoir me plonger dans la suite pour savoir ce qui arrivera à Éoline. Je sens que l'attente sera vraiment longue, mais je saurai être patiente.

En conclusion, ce roman est vraiment un roman à découvrir et vous ne regretterez pas de vous être laisser convaincre par moi, croyez-moi. Alors c'est un rendez-vous dès mercredi pour vous procurer ce roman et si vous le lisez, n'hésitez pas à venir en parler avec moi. Je suis toujours curieuse de connaître vos avis sur nos lectures communes.

Sur ce, je vous souhaite à tous une très bonne lecture !

Merci à Yolaine Champagne de m'avoir fait confiance en me permettant de lire son roman !

0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com